RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestiniens de Gaza : enfin une solution !

Enfin un homme de paix sensé qui a une idée pour résoudre le problème Gaza !

Danny Ayalon, ex-conseiller en politique extérieur de Benyamin Netanyahou. était interviewé hier sur Aljazira. Durant l’interview, très poussée, il a expliqué ce qu’était la bonne solution pour résoudre le déplacement forcé de 1 100 000 Gazaouis :

"Il existe un immense territoire, un espace quasiment sans limite dans le désert du Sinaï, juste à l’extérieur de Gaza. L’idée est de - et ce ne sera pas la première que l’on agit ainsi - l’idée est qu’ils partent en direction de ces espaces ouverts où nous, et la communauté internationale préparerons les infrastructures, des villes de tentes avec de la nourriture et de l’eau. Vous savez, exactement comme pour les réfugiés de Syrie fuyant la boucherie d’ Assad vers la Turquie il y a quelques années. La Turquie en a accueilli 2 millions. C’est l’idée. L’ Egypte devra jouer le jeu."

Et voilà... Et ceux de Cisjordanie, plus tard ? Bon il y a un grand désert vide aussi dans le sud jordanien. Pourquoi pas ? Après ? Et bien après il suffira de créer un second UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) pour s’occuper des réfugiés. Et peut-être qu’ils arriveront eux aussi à faire "fleurir le désert" ?

»» https://www.youtube.com/watch++cs_INTERRO++v=UgoUq69NZ30(àpartirde16'38'']
URL de cet article 39003
  

Même Thème
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.