RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Palestiniens de Gaza : enfin une solution !

Enfin un homme de paix sensé qui a une idée pour résoudre le problème Gaza !

Danny Ayalon, ex-conseiller en politique extérieur de Benyamin Netanyahou. était interviewé hier sur Aljazira. Durant l’interview, très poussée, il a expliqué ce qu’était la bonne solution pour résoudre le déplacement forcé de 1 100 000 Gazaouis :

"Il existe un immense territoire, un espace quasiment sans limite dans le désert du Sinaï, juste à l’extérieur de Gaza. L’idée est de - et ce ne sera pas la première que l’on agit ainsi - l’idée est qu’ils partent en direction de ces espaces ouverts où nous, et la communauté internationale préparerons les infrastructures, des villes de tentes avec de la nourriture et de l’eau. Vous savez, exactement comme pour les réfugiés de Syrie fuyant la boucherie d’ Assad vers la Turquie il y a quelques années. La Turquie en a accueilli 2 millions. C’est l’idée. L’ Egypte devra jouer le jeu."

Et voilà... Et ceux de Cisjordanie, plus tard ? Bon il y a un grand désert vide aussi dans le sud jordanien. Pourquoi pas ? Après ? Et bien après il suffira de créer un second UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) pour s’occuper des réfugiés. Et peut-être qu’ils arriveront eux aussi à faire "fleurir le désert" ?

»» https://www.youtube.com/watch?v=UgoUq69NZ30(àpartirde16'38'']
URL de cet article 39003
   
AGENDA
Même Thème
Palestine : Un génocide normalisé - Le colonialisme dans tous ses états
Rosa Amelia Plumelle-Uribe
L’expérience montre que, historiquement, dans les situations de domination coloniale, tôt ou tard le colonisé fatalement déshumanisé, finit par adopter les méthodes de destruction violente, développées par le colonisateur. Cela expliquerait l’horreur des atrocités commises contre des civils israéliens le 7 octobre 2023 par des miliciens de Hamas. On apprend que ces Jeunes Palestiniens ont grandi dans ce qui, depuis 2007, est devenue la plus grande prison à ciel ouvert ; qu’ils y ont survécu (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.