RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Paris ce samedi : Grand Rassemblement pour le NON + Province + Appel de 12 économistes pour le NON.


Pour une autre Europe sociale et démocratique



Samedi 21 mai 2005 Paris - 14h30 à 19h00 Place de la République

Prises de parole, personnalités françaises et européennes...

Concerts :

Fatal Picard

Jolie Môme

Nzela

El Ghalfa

Ché’mempa

Les ongles noirs

Bandamushi

- Liste des organisations et collectifs : Les Alternatifs / Alternative citoyenne / Appel des 200 / Appel des 200 jeunes / ATTAC / CNGR / Collectif écolo "Non au TCE" / Confédération paysanne / Coordination féministe pour le NON / Fondation Copernic / Force militante / JC / JCR / LCR / Le NON socialiste / MARS / MRAP / MRC / Les Marches européennes / PCF / PRS / Réseau féministe Ruptures / Solidaires / UFAL / UNEF / Les collectifs d’àŽle-de-France pour un non de gauche


PROVINCE


LYON
LILLE
MONTPELLIER
TOURS
DIJON
NANTERRE
ECHIROLLES - GRENOBLE
BESANCON
MONT SAINT MICHEL
AUXERRE
CASTRIES
CALVISSON
VENCE
VILLARS SUR VAR
AUTUN
...

Toutes les infos ici :

http://cettefoiscestnon.over-blog.com


Appel de 12 économistes

Cher(e) ami(e)s

12 économistes ont pris position pour voter non au projet de traité constitutionnel européen.

Nous lançons aujourd’hui un appel que nous proposons à la signature des économistes mais aussi de tous les universitaires, chercheurs, intellectuels et plus largement de tous les citoyens qui voudront bien s’y associer.

Merci de signer et de diffuser cet appel !

Frédéric Lordon

http://econon.free.fr/appel.html


Constitution : Quand un « Non de gauche » écrit au « Oui de gauche »...

Témoignage d’un revenu du Oui - arguments inédits en faveur du Non, par Thibaud de La Hosseraye.

Constitution : Délocalisation, des rapports explosifs, par Yves Housson.



URL de cet article 2354
  

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.