RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pas de Télé-Bocal de masse.

Des années que je ne regarde plus la télé à une exception près : Télé-bocal.

Télé-bocal c’est 1h30 de télé par mois et c’est bon. De plus, comme cette télé n’est diffusée que dans des bars, cela incite à sortir de son chez soi.

Alors quand, après des mois de batailles administratives, l’autorisation d’émettre à été donnée par le CSA, Télé-bocal pensait que la partie était bien engagée. En tant que membre de l’association des fans de télé bocal et fidèle lecteur d’Aquarium (le journal des adhérents) mon sang ne fait qu’un tour, je ressors ma vieille télé du placard dans lequel elle dormait et m’apprête à régler le canal 36 quand je m’aperçois que je n’ai pas d’antenne. Pas de problème. Je me raccorde sur l’antenne collective de mon immeuble, manque de pot ce n’est pas une antenne c’est LE câble et Télé bocal n’a pas le droit « d’émettre » sur le câble, son autorisation n’est valable que pour le canal Hertzien.
Je cours acheter une antenne. Rideau et fin de l’acte un.

Acte deux. Les techniciens de Télé bocal achètent un ticket pour accéder au troisième étage de la tour Effel et on leur dit : je crois que ça va pas être possible parce que ça coûte 70 000 € par mois. C’est trop cher, le projet échoue.

Moralité : Quand une télévision, alternative, indépendante des entreprises (pas de pub sur Télé-bocal) et ne disposant pas de grosses ressources veut élargir sa diffusion, le prix à payer est si élevé que cela lui est tout simplement interdit.

Pour en savoir plus :télé bocal


URL de cet article 364
   
Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.