RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pas de Télé-Bocal de masse.

Des années que je ne regarde plus la télé à une exception près : Télé-bocal.

Télé-bocal c’est 1h30 de télé par mois et c’est bon. De plus, comme cette télé n’est diffusée que dans des bars, cela incite à sortir de son chez soi.

Alors quand, après des mois de batailles administratives, l’autorisation d’émettre à été donnée par le CSA, Télé-bocal pensait que la partie était bien engagée. En tant que membre de l’association des fans de télé bocal et fidèle lecteur d’Aquarium (le journal des adhérents) mon sang ne fait qu’un tour, je ressors ma vieille télé du placard dans lequel elle dormait et m’apprête à régler le canal 36 quand je m’aperçois que je n’ai pas d’antenne. Pas de problème. Je me raccorde sur l’antenne collective de mon immeuble, manque de pot ce n’est pas une antenne c’est LE câble et Télé bocal n’a pas le droit « d’émettre » sur le câble, son autorisation n’est valable que pour le canal Hertzien.
Je cours acheter une antenne. Rideau et fin de l’acte un.

Acte deux. Les techniciens de Télé bocal achètent un ticket pour accéder au troisième étage de la tour Effel et on leur dit : je crois que ça va pas être possible parce que ça coûte 70 000 € par mois. C’est trop cher, le projet échoue.

Moralité : Quand une télévision, alternative, indépendante des entreprises (pas de pub sur Télé-bocal) et ne disposant pas de grosses ressources veut élargir sa diffusion, le prix à payer est si élevé que cela lui est tout simplement interdit.

Pour en savoir plus :télé bocal


URL de cet article 364
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.