RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pat Caddell : Une révolte du style de celle de Kiev "arrive en Amérique"

Selon cet ancien conseiller présidentiel, responsable d'un institut de sondage, la montée de "l'oppression douce" et de la corruption aux États-Unis risque d'engendrer de violents soulèvements dans les rues étasuniennes.

"Ce que nous voyons dans le monde... à Kiev... ce sont les valeurs américaines à l’oeuvre. Ces gens-là et le reste du monde disent : ’Nous ne voulons plus endurer ça et nous sommes prêts à mourir,’" a dit Caddell à Fox News.

"Dans notre pays, le petit peuple est tout aussi insatisfait de sa classe politique et de ses leaders. Nous ne subissons pas la même oppression ouverte mais nous endurons une oppression qui ne dit pas son nom, faite de complaisances et de corruption," a-t-il ajouté.

Caddell a alors prédit que les scènes hallucinantes d’émeutes et de quasi guerre civile qu’on a pu observer à Kiev toutes ces dernières semaines arrivaient aux États-Unis.

Et le peuple étasunien ....comme ce que vous voyez là-bas... a besoin aussi de se défouler... je vous préviens... parce que ça approche," a dit Caddell.

Ce n’est pas la première fois que Caddell met en garde le pays sur le danger que l’augmentation de la corruption et des dépenses du gouvernement fédéral ne provoque des désordres intérieurs.

Suite à un sondage commandé par Rasmussen en 2011 qui faisait ressortir que seulement 17 % des Étasuniens pensaient que le gouvernement des États-Unis avait encore le soutien de ses administrés, Caddell a affirmé que le manque de confiance des Étasuniens dans leurs dirigeants est tellement grand qu’il est "prérévolutionnaire".

Il serait naïf de croire que le gouvernement fédéral n’a pas remarqué les innombrables émeutes, démonstrations de masse et soulèvements politiques qui ont eu lieu en Europe et au Moyen Orient au cours de ces trois dernières années.

Comme nous l’avons rapporté plus tôt dans le mois, certains craignent que la "fausse ville*" construite par l’armée étasunienne pour 96 millions de dollars en Virginie fasse partie de préparatif de longue haleine pour imposer la loi martiale aux États-Unis.

En 2012, une étude académique sur l’utilisation à venir de l’armée comme force de pacification intérieure aux États-Unis rédigée par un colonel à la retraite a dépeint un scénario choquant dans lequel l’armée étasunienne est utilisée pour ramener l’ordre dans une ville prise par des "insurgés" du Tea Party.

L’étude concorde avec le projet de l’armée, révélé par la fuite d’un manuel militaire, d’effectuer des "Opérations de troubles civils" au cours desquels les soldats seraient utilisés dans le pays pour réprimer des émeutes, confisquer les armes à feu et même tuer des Étasuniens sur le sol étasunien en cas de soulèvements de masse de la population civile.

On enseigne aussi aux soldats de Fort Hood que les chrétiens, les supporters du Tea Party et les militants anti-avortement représentent une menace terroriste radicale, de la même manière que le Département de la Sécurité Intérieure qualifie les "amoureux de la liberté" d’extrémistes intérieurs.

Note :
* http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/02/larmee-americaine-construit-une...

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.infowars.com/pollster-kiev-style-revolt-coming-to-america/
URL de cet article 24688
  

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.