RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Permis de conduire : un point coûte une passe

Le marché noir des points du permis de conduire est en plein essor.

Plus de 10 millions de points ont été retirés en 2010, contre 1,1 million en 1993. Hausse en partie due à la multiplication des radars automatiques, modernes pompes à finance.

Résultat : le trafic de points s’est fortement développé. La combine ? flashé par un radar, vous trouvez un vendeur qui déclare avoir été au volant et vous le payez entre 200 et 250 euros par point perdu.

Les enquêteurs de l’Unité de traitement judiciaire des délits routiers sont sur les dents pour démanteler ce trafic. L’infraction peut coûter jusqu’à un an de prison et 30.000 euros d’amende.

Qui sont les vendeurs ? Souvent des étudiants désargentés.

100 000 étudiants vivent sous le seuil de pauvreté en France, pays où la vente du sang et d’organes n’est pas autorisée.

Travailler ? Le taux de chômage des jeunes est de 22 %.

Se prostituer ? Najat Vallud-Belkacem, ministre des droits des femmes veut éradiquer la prostitution. Mais elle convient que « Â c’est un chantier de long terme  ». 

Le gouvernement aurait en effet plus vite fait d’augmenter les aides aux étudiants et de trouver du travail aux jeunes.

Théophraste R. ( Ni prude, ni soumis).

URL de cette brève 2812
https://www.legrandsoir.info/permis-de-conduirea-un-point-coute-une-passe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/07/2012 à 22:42 par Libre Plume

Excellent Théophraste, comme d’hab !

On se file le tuyau ouvertement entre amis pendant un dîner tellement c’est répandu ...
"Moi je suis allé sur internet" "j’ai dit à mon beau-frère .... " bla, bla, bla, bla ... ça choque, non ?

Heu .... pour le projet de loi de Najat Vallud-Belkacem ... soyons d’accord .... je ne fréquente pas les dîners où on parle de ça, hein ?

Bien cordialement

#84225 
26/07/2012 à 11:07 par BQ

Bien dit Bravo !

#84236 
26/07/2012 à 11:44 par Jake B

Tout se vend, tout s’achète
Même le droit à polluer
Même les diplômes
Même le droit de mort, puisque le commerce des armes est florissant
Même notre droit à vivre qui ne peut s’exercer que si les "Marchés" le veulent bien
alors, cette hstoire de points glisse comme un pet sur une toile cirée
Et tu verras que la prostitution sera légalisée si elle est gérée par les banques, et pas les banques du sperme, non non.

#84237 
26/07/2012 à 14:48 par Pellerin

Par Jake B
Et tu verras que la prostitution sera légalisée si elle est gérée par les banques, et pas les banques du sperme, non non.

New York Times, sous la signature du journaliste, Nicholas D. Kristof. (March 31, 2012)

« Financiers and Sex Trafficking »
»http://www.nytimes.com/2012/04/01/opinion/sunday/kristof-financers-a...

Cordialement

#84238 
26/07/2012 à 18:14 par Pellerin

Le bon lien :

« Financiers and Sex Trafficking »

http://www.nytimes.com/2012/04/01/opinion/sunday/kristof-financers-and...

Cordialement

#84244 
28/07/2012 à 23:37 par Dwaabala

Oui, et combien une passe va-t’elle de points coûter , selon Mme Najaud-Belkacem qui éradique la prostitution ?

D’ailleurs le délit de harcèlement sexuel a été adopté... et les députés ont pris la décision d’utiliser le terme plus large de « pressions graves », sans pour autant préciser sur quelle partie de la personne doit s’exercer la pression, ni s’il faut désormais censurer les paroles de la chanson une jolie vache déguisée en fleur.

Le texte de la loi est encore un peu flou, voire équivoque.

#84303 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.