RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Peuple SAHRAOUI : brisons le silence

image

Déclaration sur les violations des Droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental

Le comité belge de soutien au peuple sahraoui est extrêmement préoccupé par l’augmentation de la répression et des violations des Droits humains perpétrées par les forces marocaines dans les territoires occupés du Sahara occidental.
Le Maroc ne répond en rien à ses obligations relatives au respect des Droits humains contenues tant dans les résolutions des Nations Unies que dans les accords conclus avec l’Union Européenne et ses États membres.

Depuis une semaine, des milliers de citoyens sahraouis ont quitté leurs maisons à El Aaiun, la capitale du Sahara occidental, et se sont installés dans un campement à 18km de la ville. Ce campement a reçu le nom «  campement de la liberté  ».
Ils revendiquent leurs droits inaliénables et reconnus par les Nations Unies, notamment le droit à l’autodétermination et le respect des tous leurs droits humains.
Le gouvernement marocain, dans une stratégie préméditée, construit un mur autour de ce campement pour prévenir tout ravitaillement, en nourriture ou en médicaments, essayant ainsi d’augmenter la pression sur la population.

Nous appelons la communauté internationale, à travers les Nations Unies, l’Union Européenne et ses Etats membres, les Organisations Internationales comme le UNHCR, la Croix Rouge Internationale, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies et chaque citoyen, à réagir face à cette situation très alarmante.

Nous demandons aux Organisations Internationales :
D’envoyer immédiatement des missions d’assistance et de protection auprès de ces populations,
D’exiger du Maroc l’ouverture immédiate du mur érigé autour du campement de la liberté pour permettre la liberté de mouvements de la population.

Nous demandons aux Comités de solidarité avec le peuple sahraoui d’organiser un maximum de délégations d’observateurs.

Nous demandons à la presse internationale de briser le mur de silence qui entoure le Peuple sahraoui et sa lutte légitime pour la réalisation de son droit à l’autodétermination.

Pour le comité belge
Hilt Teuwen

URL de cet article 11811
  

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.