Les articles de Naomi Klein sont toujours une onde de jouvence et d’une grande hauteur de vue. Dans le concert ambiant de la Réaction, il est toujours rafraichissant de lire la lucidité en acte.
Bon, mais au delà de tout ça, il va bien falloir que la classe ouvrière dans toute sa pluralité relève la tête et invente de nouvelles formes d’actions politiques loin du sérail déchu des partis de la monarchie britannique - Travaillistes anglais pitoyables inclus - cela va sans dire.
Il fut un temps oui, où les manants entraient en clandestinité quant un pouvoir et un ordre inique les prenaient systématiquement pour cible. Qu’attendent -ils au vu de la répression ignoble qui s’abat sur eux en ces jours noirs pour le faire, face à ce pouvoir immonde et définitivement grotesque ? Encore faudrait -il savoir pour quoi faire ? Agir comment et penser à quoi ?
Encore faudrait -il des têtes pensantes, des buts politiques clairs , un travail de fond et l’ étayage concret d’ une pensée ouvrant à des manifestes politiques dignes de ce nom. La prison est -il la seule destination politique des manants ? Ont -ils jamais lu Franz Fanon ces jeunes indignés de Tottenham ? Certains, oui bien sûr, sans aucun doute, mais font -ils le poids ceux là ou celles -là , face aux gangs, ces petites hordes cyniques en miroirs symétriques des bandits de la City ?
Oui, désolé, mais tant que le travail intellectuel ne sera pas reconsidéré au sein des classes populaires, celles-ci iront grossir les pénitenciers de sa grasse majesté et les pourris rupins pourront dormir sur leurs quatre oreilles.
Un autre moyen plus classique ou disons plus " légal " - jusqu’à quel point ? - serait la fédération des divers mouvements de contestation au sein d’une plateforme politique nouvelle :
A quand un grand parti de masse républicain en Angleterre pour l’abolition de cette immonde monarchie de prédateurs sans foi ni loi ?
Bref, pas mal de boulot sur la planche pour retisser des liens entre les personnes, les travailleurs et les sans travail, tout repenser, s’informer, revoir le passé à la lumière d’aujourd’hui pour mieux comprendre le présent et préparer l’avenir - restaurer l’avenir devrais -je dire - pour ne plus mâchouiller dans sa propre bouche le mot d’ordre de la superbourgeoisie tel un chewing gum bien pratique pour elle : " No Future "
En finir avec le " No Future " - Cessez de parler avec la langue de l’ennemi et d’ utiliser ses mots inconsciemment en bon ventriloque. Ce slogan né sous Thatcher aura été bien pratique à la upper-class pour démâter toute contestation politique véritable et vider de sa substance comme un crabe trop cuit, toute une classe politique populaire . Puisqu’il n’ y a plus de " futur " , pourquoi se faire chier au présent pour en préparer l’occurrence ? Hein !
Margareth a du beaucoup rigoler à l’époque de ce beau tour de passe passe idéologique. Le futur était dès lors réservé à la nouvelle aristocratie et le peuple n’avait plus qu’ à bouffer sa merde au passé et au présent. Un sacré coup de joué , il faut le dire, oui hélas contre le peuple qui lui croyait que ce slogan venait de son propre cru...via mille Phil spector.
Oui, Y’ a pas photo, il va falloir aussi remettre les mains dans l’encre, apprendre à lire les livres, faire des bibliothèques municipales le lieu de rendez-vous clandestins à ciel ouvert, et enfin écrire des textes politiques sur son BlackBerry flambant neuf. Tant pis si ça en fera chier plus d’un mais c’est l’une des alternatives majeures pour contrer et écraser TINA : (There is no alternative ).
Insurrections anglaises de l’été 2011 : Alternative " NO(W) " is there !
Le futur est ici ! Now !
Ainsi avec la justice d’abattage en cours et la parodie qui va avec, les nouveaux pensionnaires des pénitenciers de sa grasse majesté vont voir pour certaines et certains le fameux " envers du décor " du système ; pendant que les autres n’apprendront rien de ce qu’ils ne savent trop déjà .
Toute une nouvelle chaîne de contestations de cet ordre immonde qui bombardent là -bas des foules innocentes et taxent ici de voyous des gamins - les cadets nouvelle génération - que leur propre pays et gouvernants ont condamné au pillage dans la droite ligne des ainés au pouvoir. Énième leçon de l’histoire.
On peut remercier David Cameron, il vient de réarmer idéologiquement la future génération qui passera le flambeau à d’autres et précipitera la révolution britannique qui renversera un jour la monarchie, ses aristocrates new age , ses parvenus, ses lords et ses richissimes crapules. Cette révolution dut -elle arriver dans 10, 20, 50 100 ans, elle vient déjà . Aussi sûr que Cameron brisait lui aussi les vitrines des grands magasins quand il était adolescent et qu’il savait pertinemment que sa fortune le rendait intouchable. Et qu’il jouissait de cette impunité qui le hissait définitivement comme l’un des agents de la classe dite " supérieure " parce qu’impunie faiseuse de lois pour les autres.
Holà , manantes & manants ! Fédérez-vous, réinventez une philosophie à vos gangs et réouvrez les livres bordels si vous ne les avez jamais ouvert !
PS : Désolé, mais le nombre de jeunes pauvres ou très pauvres du prolétariat ou du lupen-prolétariat côtoyés tout au long d’une vie bien entamée et qui s’enorgueillissent de ne jamais lire et se font une fierté d’emmerder le gamin qui veut aller à la bibliothèque du quartier ça me déchire ( ma race ? ) - Jetez votre télé, et lisez ! Volez le savoir des livres que les riches vulgaires d’aujourd’hui ne lisent plus tant leur pouvoir pharaonique et démentiel les exemptes de toute humanitude. Ne ressemblez pas à ces porcs qui vous toisent ! Réagissez ! Si les porcs en face n’ont plus de cervelles, ayez en deux au lieu d’une seule ! ça les tuera définitivement.