14 

Pourquoi diable certains qui ne veulent pas du PS prennent-ils le risque de le laisser élire ???

Il est en effet difficile de comprendre pourquoi ceux qui considèrent que le Parti Socialiste et son candidat à la présidence française, François Hollande, sont susceptibles de mener une politique ultra-libérale, le préfèrent malgré tout au Front de Gauche et à son candidat Jean-Luc Mélenchon...

Ils taxent Jean-Luc Mélenchon d’être un support clandestin du Parti Socialiste, sans aucune preuve soit dit en passant. Dans ce cas, ils préfèrent la certitude d’être gouvernés par le Parti Socialiste à un doute à ce sujet ?

Ils pourraient pourtant confirmer leurs dires, s’ils votaient pour le Front de Gauche et lui assuraient une place au deuxième tour !

Mais non. Ils préfèrent ne pas le faire et ricaner des « Je vous l’avais bien dit ! » au cas où le Parti de Gauche serait obligé de négocier avec le « gagnant » que nous présentent tous les médias dont ils font le jeu, c’est à dire le Parti Socialiste…

L » Union de la Gauche », dans laquelle ils avaient mis beaucoup d’espoirs les a douché comme elle a douché tout le monde. Soit.

Mais alors, pourquoi abdiquer d’emblée la surveillance que celle-ci doit avoir enseigné à la Gauche ? Pourquoi « faire confiance » davantage à un PS dont on a la certitude qu’il fera une politique de droite plutôt que placer des espoirs dans le Front de Gauche ? Ces espoirs seraient méfiants, maintenant, mais c’est en cela qu’ils constitueraient des espoirs instruits par l’Histoire.

C’est moins confortable que de s’installer dans une opposition infiniment ressassée et dont on a l’habitude ? C’est sûr : ce contrôle citoyen du Parti de Gauche demande imagination et créativité.

Et préparation de l’Assemblée Constituante qu’il propose et où tous les citoyens auront la parole. Ils n’ont plus l’habitude de proposer et de recueillir un consensus, ou quoi ?

Certes, ceci exige de sortir de la sempiternelle ritournelle des manif’s - surveillance - arrestations - intimidations - qui ont eu depuis longtemps le succès que l’on sait. Pas en nombre de participants, certes. Mais en réussites politiques, assurément : le gouvernement de la France serait-il on ne plus « à gauche », maintenant ?

Les députés du Parti Socialiste ont voté pour qu’on ne tienne pas compte du referendum qui avait mobilisé la majorité des Français contre le Traité Constitutionnel Européen, et ils en redemandent ? Incompréhensible.

Les députés du Parti Socialiste voteront toujours dans le même sens, et ils en redemandent. ? Incompréhensible.

Ils préfèrent faire un procès d’intention à tous les Français qui se sont mobilisés contre le Traité Constitutionnel ? Toujours aussi incompréhensible.

A tous les Français qui ont manifesté, entre autres, contre les lois sur les retraites ? Toujours aussi incompréhensible.

- A moins qu’ils croient que les citoyens Français sont tous des moutons incapables d’indiquer à leur « bon » pasteur le droit chemin s’il se trompe ? - - A moins qu’ils croient que les citoyens Français ne se mobilisent qu’au coup de sifflet d’une organisation ?

- A moins qu’ils ne sachent pas que le FMI et la Grèce existent ? Et encore moins l’Amérique Latine ? Et encore encore moins qu’il y a même des synagogues à Cuba (Où c’est ?) sous l’ « horrible dictature communiste » de Fidel Castro ?

L’ignorance est tout à fait plausible car elle a été soigneusement cultivée non seulement par la droite, PS compris, mais aussi, de façon lamentable, par la gauche. L’ignorance a en effet beaucoup de succès : elle dispense de faire l’effort d’apprendre quelque chose que l’on ne sache déjà depuis l’enfance, de s’apercevoir que le temps a passé et qu’on est devenu moins jeune. L’ignorance dispense de se rendre compte que l’Histoire aussi a passé en même temps… et qu’elle comporte des faits nouveaux, contradictoires parfois avec ce que l’on a appris. Et qu’il faudrait réfléchir !

Le refus de la « prise de tête », le refus de voir le temps qui passe, et, donc, de savoir qu’on n’est plus un adolescent et qu’on avance inexorablement vers la vieillesse et la mort, fait beaucoup d’adeptes. A droite, et c’est logique, ces refus sont soigneusement cultivés.

Alors que les jeunes et les générations à venir disent : « Pensez à nous ! »

La propagande de droite (PS compris) aurait-elle perverti aussi une partie de la gauche ? L’aurait-elle subrepticement gagnée à sa cause ?

Virgile le Gallec

COMMENTAIRES  

17/04/2012 08:48 par BOB

un deuxieme tour Sarko/Hollande, Hollande est elu

un deuxieme tour Sarko/Melenchon, Sarko est elu

Faut pas rever les gars, il y aura un "front republicain" de toute la droite, l’extreme droite, du centre et meme une partie des electeurs du PS...

17/04/2012 10:04 par willmanx

Un article très utile à diffuser encore et encore d’ici dimanche. Merci.

17/04/2012 11:02 par Louise

Ecoutez FH :

- soit cela vous attriste et vous en prenez pour 5 ans de la désolation.

- soit vous riez de bon coeur et Vive la VIE

17/04/2012 11:04 par E.W.

Pour certains il n’y a pas d’enjeu, tous pourris comme leitmotiv (je ne dis rien là dessus, il faudra simplement aller jusqu’au bout du raisonnement : aux armes, citoyens).

Pour certains autres il s’agit d’assoir un peu plus leur suprématie et qu’importe si le poulain du jour n’est pas populaire pourvu qu’il soit bon de ses largesses (et croyez-moi il l’est), en fanboy et fangirl invétérés ils répondront présents pour représenter leur champion.

Pour d’autres encore l’enjeu n’est pas de voter pour la réalisation d’un programme (trop long à lire avec ses 95 pages et dont le titre, l’humain d’abord, est dissuasif), il n’est pas non plus de se montrer à la hauteur d’un quelconque héritage humaniste (qui croit encore aux droits de l’homme ?), non plus de contrer l’empire de la finance (dont les bienfaits ne sont plus à démontrer, cf. la Grèce), pas plus que de changer une république infâme (c’est divertissant ces affaires de malversations à répétition) ; pour ceux-là l’enjeu est seulement d’éviter la réélection du poulain des précédents, pour le reste on verra plus tard (si plus tard il y a).

Il est également une part qui n’est ni chaude, ni froide, parce qu’elle est tiède.

Pour certains opportunistes la division de tous les autres est une bénédiction, que nous étonnerons-nous qu’ils soient forts, uniquement de nos faiblesses.

Pour tous ceux qui restent le combat continu. (résistance, on lâche rien, etc.)

17/04/2012 14:12 par ruz

Commentaire intéressant de François Asselineau..sur le PS condamné à trahir...


== TROMPER LE PEUPLE == L’ÉLECTION DE FRANCOIS HOLLANDE EST ANTICIPÉE PAR LES MARCHÉS, QUI ATTENDENT DE LUI QU’IL « TROMPE LE PEUPLE » AFIN DE SUPPRIMER LES CDI (CONTRATS A DURÉE INDÉTERMINÉE) ==
======================================
Le journal Fakir vient de réaliser une interview, longue et intéressante, de Nicolas Doisy, économiste en chef de Cheuvreux, qui est la société de courtage européenne du groupe Crédit Agricole (cf. lien ci-joint).

Cette interview est intéressante car elle permet de bien prendre la mesure du cynisme absolu :
- des "marchés", de l’oligarchie financière et de la "construction européenne" qui en est le bras armé,
- mais aussi de toute la gauche européiste française,
- et aussi de la trahison générale des dirigeants politiques français, UMP, PS, VERTS et y compris Mme Le Pen qui refuse désormais de proposer de sortir de l’euro.

S’agissant de la gauche, cette interview, qui corrobore ce que l’on dit mezza voce dans les allées du pouvoir, dans les salles de rédaction, et dans tous les partis politiques, y compris au Parti Socialiste, permet de comprendre 2 choses essentielles :

======================================
=> D’une part, François Hollande sait parfaitement
qu’il est mandaté par les marchés pour « tromper le peuple ».
======================================
Une fois élu, il devra notamment « flexibiliser l’emploi » en supprimant en particulier les contrats à durée indéterminée.

L’économiste de Cheuvreux met les points sur les "i" en précisant : « C’est regrettable pour François Hollande, mais la nécessité d’une libéralisation du marché du travail est le résultat direct d’une appartenance de la France à la zone euro, aussi ne peut-on avoir l’une sans avoir l’autre. »

Du reste, M. Hollande est déjà allé à Londres, pour un voyage moins discret qu’il ne l’aurait souhaité, afin de rassurer les banquiers internationaux de a City londonienne en leur disant : « La gauche a été au gouvernement pendant 15 ans au cours desquels nous avons libéralisé l’économie, ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre. »
[source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120214trib000683053/quand-francois-hollande-drague-la-city.html]

======================================
=> D’autre part, Jean-Luc Mélenchon sait également parfaitement quel est son rôle dans cette « tromperie du peuple ».
======================================
Il sait que son rôle, d’une perfidie extraordinaire, consiste en 3 points :

a)- tenter de rassembler sur son nom le mécontentement des classes populaires en leur tenant un langage "de gauche" et d’apparence très "volontariste",

b)- faire croire à ces électeurs qu’une « Autre Europe est possible », et les détourner en conséquence de la seule vraie issue du drame dans lequel la France s’enfonce.
M. Mélenchon a certes des mots très durs contre la finance et lance des promesses mirobolantes de « désobéissance aux traités ».
Mais les observateurs ne remarquent pas le plus important : à savoir que M. Mélenchon a des mots encore plus durs contre ceux qui veulent sortir de l’euro, qu’il traite de pétainistes (« maréchalistes »), et qu’il affirme être un « fédéraliste européen ».

c)- enfin, appeler à voter au second tour pour François Hollande, ce qui revient très précisément à faire voter les classes populaires qui lui font confiance pour la politique exactement opposée à celle qu’ils veulent et qu’ils croient que M. Mélenchon propose....


Toute cette mascarade n’est certes pas une découverte pour nos adhérents et sympathisants.

Mais le fait d’en trouver confirmation noir sur blanc dans l’interview de l’un des économistes bancaires les plus en vue, permettra aux lecteurs qui nous connaissent encore mal de constater que mes analyses ne sont nullement des hypothèses fumeuses ou des "théories du complot". Cette interview d’un économiste du sérail constitue une nouvelle preuve que mes analyses sont exactes.


Cela fait 5 ans, depuis la création de l’UPR, que je fais des conférences pour expliquer que la scène politique française est devenue une vaste escroquerie politique et morale. Le démantèlement de nos acquis sociaux est exigé par l’Union européenne et découle fatalement des traités européens et de notre appartenance à l’euro. Point.

De Mme Le Pen à M. Poutou, tous les dirigeants de tous les partis politiques le savent. Mais ils ne le disent jamais car ils respectent tous la loi maffieuse de l’européisme, qui impose de ne jamais, au grand jamais, proposer aux Français de sortir de l’Union européenne.

Ils se déclarent donc tous « pour l’Europe », ou pour « une Autre Europe », ou pour « une refondation de l’Europe », bla bla bla.

Ils font tous croire aux électeurs qu’ils pourront changer les choses en restant dans la construction européenne.

Ils consentent tous à « tromper le peuple » car ils savent que c’est indispensable pour avoir une existence médiatique et pour faire carrière. Pour l’instant encore.

J’ai fait quand à moi le choix contraire : celui de ne jamais « tromper le peuple », quoi qu’il puisse m’en coûter.

François Asselineau
============

http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches,359.html

17/04/2012 14:46 par AniKoreh

Et un deuxième tour Hollande/Mélenchon (si, si), qui c’est-y qu’est élu alors ?

17/04/2012 15:20 par legrandsoir

un combat droite/gauche est toujours délicat à pronostiquer en France...

17/04/2012 19:00 par babelouest

Et un deuxième tour Hollande/Mélenchon (si, si), qui c’est-y qu’est élu alors ?

Il s’agirait là d’un combat fondamental de société. Dans ce cas, le volant d’indécis allant jusqu’à l’abstention serait décisif. Nul sondage ne serait en mesure de prédire le résultat. Il serait vraisemblablement serré, bien en-deçà de la fourchette d’erreur habituelle de 2 ou 3%. Sauf si soudain ceux qui ne bougent pas, parce qu’ils ont perdu tout espoir, se réveillent. Qui peut le dire ?

Nous vivons là des jours historiques. Soit, entraînée par la pente, notre contrée plonge comme les autres pays européens dans le non-sens de la Dette et de la misère concomitante, soit un sursaut de lucidité créatrice peut faire tout basculer, y compris chez nos frères et voisins.

Abstention piège à cons !

17/04/2012 22:18 par Lulu

Soit, entraînée par la pente, notre contrée plonge comme les autres pays européens dans le non-sens de la Dette et de la misère concomitante, soit un sursaut de lucidité créatrice peut faire tout basculer, y compris chez nos frères et voisins.

Ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est obligatoirement l’un à la suite de l’autre.

18/04/2012 07:57 par Fred

Pourquoi diable certains qui ne veulent pas du PS prennent-ils le risque de le laisser élire ???

Parce qu’on est dans un pays de cons où si on ne vote pas PS on se prend 5 ans de droite Sarko. Comme en 2002, où Jospin était donné largement en tête dans les sondages. Comme en 2007.

Et perso, autant je rejoins Melanchon pour un certain nombre d’idées, autant j’aurais préféré me taper 10 ans de Jospin plutôt que Chirac/Sarko...

18/04/2012 10:04 par calame julia

Par souci d’honnetêté intellectuelle, j’ai demandé à ma fille d’écouter avec moi les discours
de F. Hollande ! Elle m’a dit "il ne dit rien que l’on n’ait déjà entendu des dizaines et des dizaines
de fois, donc il n’a aucun projet pour la France".

18/04/2012 23:19 par Lulu

Dernière minute :" Le roi d’Espagne s’excuse après sa désastreuse chasse à l’éléphant "

On lui pardonne si il vient en France nous débarrasser des nôtres.

(nan, j’déconne)

19/04/2012 11:38 par bibiane

je suis d’accord avec l’auteur de l’article, nous n’avons rien à perdre à voter pour Mélenchon et à voir si oui ou non, dans le cas où il serait élu, il se tiendrait à son programme. Le PS est de droite et fera la même politique ... si les français veulent continuer avec une politique de droite au service de l’oligarchie et de paupérisation accrue de la population qu’ils votent Hollande et ne se plaignent pas ensuite de se retrouver dans la situation des grecs !
Je ne dis pas que le programme du Front de Gauche est conforme à celui que je souhaiterais, mais ce serait déjà un pas fait pour changer de direction, ensuite c’est aux gens de se bouger pour reprendre leur vie en main et se réapproprier la vie publique, les sauveurs ça n’existe pas.
Je ne suis pas du tout sûre que dans le cas de figure Sarkozy-Mélenchon, Sarkozy l’emporterait je vois mal le PS appeler à voter pour lui, et il y aurait probablement une abstention plus importante dans l’électorat de droite que dans celui de gauche. Il n’y aurait que le cas Sarkozy-LePen qui permettrait à Sarko d’être élu, et ce cas de figure est totalement improbable.
Si Jospin n’a pas été au second tour en 2002 c’est parce qu’il a fait une politique de droite, et a fait ce que Juppé n’avait pas réussi à faire passer ... et c’est ce que Hollande fera s’il est élu. Et c’est ce que font ou ont fait tous les partis socialistes d’Europe.
Le PS s’est assis comme l’UMP, le MODEM et les Verts sur le "NON" des français à la constitution européenne, ce qui aurait du être vu clairement comme une sorte de coup d’état et la marque d’une régime totalitaire et non démocratique, ils ont récidivés récemment sur le MES ... c’est facile de voir qui ils servent, et que ce ce ne sont pas les français et l’intérêt général, et à quel point ils méprisent aussi bien ceux-ci que la démocratie.
Donc au premier tour je voterais pour le candidat de gauche le mieux placé, Jean-Luc Mélenchon, et au second s’il n’est pas présent je ne voterais pas pour un candidat de droite, et donc pas pour Hollande au second tour, et ce quelque soit le cas de figure.

19/04/2012 13:17 par Anonyme

C’est triste : Asselineau ne décolère pas !

Il tape sur le Candidat du Front de Gauche chaque fois qu’il peut !

Il lui préfère le Parti Socialiste au pouvoir ?

Pourtant, Asselineau a de bonnes idées sur ce que pourrait être « une autre Europe », soit une Europe qui rompe avec l’Union Européenne. Il a aussi la bonne idée de faire quitter l’OTAN à la France. A-t-il l’ouïe si fine qu’il a entendu le Parti Socialiste défendre ces points de vue ?

Asselineau n’a pas eu « ses » 500 signatures. Bon. Est-ce une raison pour appeler à laisser élire François Hollande ?

Est-ce une raison pour penser qu’avec François Hollande comme président, il pourrait plus facilement convaincre une majorité de Français que ses idées sont les bonnes ?

Il faudrait demander son avis à ce sujet à Dominique Strauss-Kahn, Parti Socialiste, ancien président du FMI.

(Commentaires désactivés)