A Bernard Gensane :
Mais qu’est-ce qui est important, que NS les ait mariés ? Ou (je cite vos sources) qu’ :
" à partir de ce mariage [24 août 1991…] Nicolas Sarkozy et Alassane Ouattara vont cultiver leur relation sur fond de business et de politique »[…]
"Martin Bouygues était au premier rang", se souvient Antoine Glaser, qui a assisté à la cérémonie.
Mais contrairement aux rumeurs persistantes qui circulent notamment sur le Web, ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui a uni les époux Ouattara. "C’est du grand n’importe quoi cette rumeur !", peste Antoine Glaser. "C’est le maire adjoint du XVIe arrondissement qui les a mariés."
En effet, « du grand n’importe quoi » ; le grand spécialiste de la Côte d’Ivoire, à qui on peut faire confiance à ce sujet puisqu’il était aussi au mariage, en 1991, est « rédacteur en chef de La Lettre du Continent, lettre confidentielle bimensuelle consacrée à l’Afrique, et directeur de la rédaction d’Africa Intelligence depuis 1983 » (détails sur La Lettre du continent à consulter sur wikipedia).
Des références, par contre, sûres et impartiales.
Quoi qu’il en soit des détails de la noce (avec Bouygues au premier rang et le « grand spécialiste de la Côte d’Ivoire » derrière ?), merci au Cri du peuple qui permet, de fil en aiguille, de faire quelques découvertes sur notre engagement guerrier en Côte d’Ivoire.
Et vive la mariée ?
Post scriptum : les images humiliantes (consciencieusement retransmises aujourd’hui par tous les journaux télévisés) sur l’arrestation de L. Gbagbo et de sa femme ne font pas honneur (une fois de plus) à nos media. Savoir ce qu’en pense Antoine Glaser…