RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Que Hollande, stagnant, se désiste en faveur de Mélenchon en pleine ascension

Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche sont en pleine ascension dans l’opinion. François Hollande, sensé être le candidat d’une autre composante de la gauche, semble marquer le pas. C’est pourquoi je me suis permis une initiative tout-à -fait personnelle.

J’ai envoyé à François Hollande une lettre ouverte, lui conseillant de se retirer et de se désister dès maintenant, tout de suite, en faveur de Jean-Luc Mélenchon afin qu’au bout du compte, ce soit la gauche qui gagne cette élection si importante pour notre sort, et peut-être même pour celui de l’Europe tout entière. Afin que cette initiative se fasse en pleine clarté, j’ai envoyé copie de cette lettre ouverte à un certain nombre de journaux parisiens et de province. Il fallait, à mon sens, que cela fût fait. Les lettres sont parties.

Ceci est une lettre ouverte, dont des copies ont été adressées à un certain nombre de journaux nationaux et provinciaux

Monsieur François Hollande

Aux bons soins du Parti Socialiste

10, rue Solférino

75007 PARIS

A Monsieur François Hollande, candidat à la présidence de la république (lettre ouverte)

Monsieur le député,

Maintenant que la campagne pour l’accession à la présidence de la république est engagée, une dynamique claire se dessine. Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a de plus en plus de succès, ses thèses et son programme sont particulièrement appréciés. Il a donné une dimension résolument socialiste, au sens vrai du terme, à tout son argumentaire visant à lancer une nouvelle donne à notre pays.

En face, vos reculades sur les options prises, entérinées par le vote des militants, donnent à votre campagne une image d’abandon complet aux thèses du capitalisme, sans retenue ni réticences. C’est au point que vous avez fait le voyage de Londres pour confirmer ce parti pris. Votre projet, s’il a été socialiste au moins en partie au départ, ne l’est manifestement plus du tout. Il est entièrement dicté par ceux que vous devriez courageusement combattre. La France ne veut pas d’un Papandreou.

Je ne sais pas quels sont les chiffres non manipulés des sondages. Je sais en revanche que la position du Front de Gauche est nettement appréciée par des citoyens de plus en plus nombreux.

Les remplissages de salles que l’on constate chez vos militants sont honnêtes. Ils ne constituent cependant pas des scores exceptionnels. Pourtant, il est vraisemblable que les fonds dont vous disposez soient un rien plus importants que ceux de votre adversaire. Les causes de ses succès sont donc ailleurs.

Face à vous restent trois représentants de ce qu’on appelle habituellement "la droite". Il est vraisemblable que le candidat sortant se taille la part du lion dans le partage des voix. Vu la dynamique qui se développe largement autour de Jean-Luc Mélenchon, il serait certainement souhaitable que vous vous désistiez dès maintenant pour lui, afin d’assurer la victoire de la gauche : après tout, c’est bien ce que vous souhaitez !

Je fais appel à votre sens civique pour que vous examiniez favorablement cette proposition, émanant d’un non-encarté qui peut se permettre un peu de recul face aux stratégies d’appareils.

Salutations respectueuses

Voilà . Si F. Hollande a le réflexe républicain, et préfère privilégier le Peuple à la promotion de son propre Parti et peut-être aussi à sa propre carrière, il se peut qu’il donne une suite favorable à cette suggestion. Espérons-le, et restons vigilants.

URL de cet article 16242
  

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.