RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pourquoi les oppositions à la 5G sont nombreuses

Essayons de résumer les points forts de la 5G, qui sont aussi souvent ses inconvénients.

La 5G, ses inconvénients et ses risques

1 La 5G a une portée déplorable

La 5G nécessite une augmentation substantielle du nombre d’antennes nécessaires, du fait de sa moindre portée : c’est tout simplement cent fois, mille fois plus d’antennes qui sont nécessaires par rapport aux autres normes d’émission : du brouillard, de la fumée, une feuille, les murs la perturbent. En pratique, en ville où les conditions pour elle sont extrêmes, c’est tous les cent mètres, voire tous les cinquante mètres qu’il sera nécessaire d’en placer.

2 La 5G n’apporte rien de nouveau

Les arguments sont que cela permet plus de vitesse et plus de bande passante : certes, mais en fait à part les militaires (qui voient cette nouvelle bande passante empiéter sur leurs plates-bandes d’un mauvais œil), qui a besoin de cette débauche de possibilités alors que même les voitures autonomes n’ont pas besoin d’autant, et que les chirurgiens à distance préfèrent opérer via la fibre bien plus rapide ?

3 La 5G consomme beaucoup plus de courant

Cette multiplications d’antennes ne va pas sans une nécessaire alimentation de celles-ci, même si elles sont de taille bien plus petite. A cela il faudrait ajouter l’alimentation de milliards d’objets connectés, qui sont l’un des prétextes à ce déploiement. Aurait-on oublié en haut lieu la modération énergétique tant mise en avant au point d’en donner le prétexte pour imposer le Linky encore plus énergivore (capteurs + concentrateurs) ?

4 La 5G, selon les astronomes et les astrophysiciens, pollue le ciel

Pour assurer une couverture globale sur toute la Terre, et sans demander l’avis de ses habitants, des insensés multiplient les lancements de satellites réémetteurs (pour le moment, on parle d’en lancer cinquante mille). Déjà des lanceurs en envoient par rafales, et cela ne fait que commencer. De ce fait les moyens d’observation du ciel voient leurs clichés traversés par des dizaines de points lumineux perturbateurs, qui gênent considérablement la recherche.

5 La 5G perturbe la météorologie

En raison de tous ces satellites, et des échanges avec les nombreuses stations terrestres, sur des fréquences jusque-là épargnées, certaines mesures essentielles pour les prévisions sont carrément torpillées car elles se font justement sur ces fréquences-là, ou des fréquences très voisines. On peut imaginer l’impact sur ceux qui ont besoin constamment de ces données (marins, agriculteurs, militaires, mais aussi simples particuliers).

6 La 5G est dangereuse

Depuis des mois déjà, voire des années, les biologistes alertent sur la survenance de ces petites antennes surpuissantes, omniprésentes, qui selon l’encombrement des échanges pourront affecter entre une et 32 cellules internes à un locuteur, donc avec une force qui peut dépasser très largement tous les seuils admissibles, et ce même si chaque cellule prise isolément semble les respecter. Ce locuteur en subira la violence, mais aussi, et plus encore, toute personne placée entre lui et les cellules de l’antenne. La barrière des cellules animales (donc humaines) en sera forcément affectée profondément, avec en risque presque obligatoire des perturbations d’ADN, d’échanges nerveux, du système immunitaire. Même les plantes peuvent en être affectées à plus ou moins long terme.

La 5G nous donne là l’exemple d’un dossier qui peut bien plus vite que le scandale de l’amiante par exemple, devenir une catastrophe cette fois mondiale. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que des décrets, des ordonnances seraient en préparation pour empêcher des lanceurs d’alerte d’intervenir efficacement : il s’agit de très grosses sommes mises dans la balance !

De nombreux liens orientent vers des études qui convergent, vers des appels au secours. Assez peu le sont en français malheureusement, car notre pays a la « chance » d’avoir un milieu dit scientifique très verrouillé.

»» http://5gdesert.eklablog.com/pourquoi-les-oppositions-a-la-5g-sont-nom...
URL de cet article 36183
  

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.