Pourquoi les oppositions à la 5G sont nombreuses

Essayons de résumer les points forts de la 5G, qui sont aussi souvent ses inconvénients.

La 5G, ses inconvénients et ses risques

1 La 5G a une portée déplorable

La 5G nécessite une augmentation substantielle du nombre d’antennes nécessaires, du fait de sa moindre portée : c’est tout simplement cent fois, mille fois plus d’antennes qui sont nécessaires par rapport aux autres normes d’émission : du brouillard, de la fumée, une feuille, les murs la perturbent. En pratique, en ville où les conditions pour elle sont extrêmes, c’est tous les cent mètres, voire tous les cinquante mètres qu’il sera nécessaire d’en placer.

2 La 5G n’apporte rien de nouveau

Les arguments sont que cela permet plus de vitesse et plus de bande passante : certes, mais en fait à part les militaires (qui voient cette nouvelle bande passante empiéter sur leurs plates-bandes d’un mauvais œil), qui a besoin de cette débauche de possibilités alors que même les voitures autonomes n’ont pas besoin d’autant, et que les chirurgiens à distance préfèrent opérer via la fibre bien plus rapide ?

3 La 5G consomme beaucoup plus de courant

Cette multiplications d’antennes ne va pas sans une nécessaire alimentation de celles-ci, même si elles sont de taille bien plus petite. A cela il faudrait ajouter l’alimentation de milliards d’objets connectés, qui sont l’un des prétextes à ce déploiement. Aurait-on oublié en haut lieu la modération énergétique tant mise en avant au point d’en donner le prétexte pour imposer le Linky encore plus énergivore (capteurs + concentrateurs) ?

4 La 5G, selon les astronomes et les astrophysiciens, pollue le ciel

Pour assurer une couverture globale sur toute la Terre, et sans demander l’avis de ses habitants, des insensés multiplient les lancements de satellites réémetteurs (pour le moment, on parle d’en lancer cinquante mille). Déjà des lanceurs en envoient par rafales, et cela ne fait que commencer. De ce fait les moyens d’observation du ciel voient leurs clichés traversés par des dizaines de points lumineux perturbateurs, qui gênent considérablement la recherche.

5 La 5G perturbe la météorologie

En raison de tous ces satellites, et des échanges avec les nombreuses stations terrestres, sur des fréquences jusque-là épargnées, certaines mesures essentielles pour les prévisions sont carrément torpillées car elles se font justement sur ces fréquences-là, ou des fréquences très voisines. On peut imaginer l’impact sur ceux qui ont besoin constamment de ces données (marins, agriculteurs, militaires, mais aussi simples particuliers).

6 La 5G est dangereuse

Depuis des mois déjà, voire des années, les biologistes alertent sur la survenance de ces petites antennes surpuissantes, omniprésentes, qui selon l’encombrement des échanges pourront affecter entre une et 32 cellules internes à un locuteur, donc avec une force qui peut dépasser très largement tous les seuils admissibles, et ce même si chaque cellule prise isolément semble les respecter. Ce locuteur en subira la violence, mais aussi, et plus encore, toute personne placée entre lui et les cellules de l’antenne. La barrière des cellules animales (donc humaines) en sera forcément affectée profondément, avec en risque presque obligatoire des perturbations d’ADN, d’échanges nerveux, du système immunitaire. Même les plantes peuvent en être affectées à plus ou moins long terme.

La 5G nous donne là l’exemple d’un dossier qui peut bien plus vite que le scandale de l’amiante par exemple, devenir une catastrophe cette fois mondiale. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que des décrets, des ordonnances seraient en préparation pour empêcher des lanceurs d’alerte d’intervenir efficacement : il s’agit de très grosses sommes mises dans la balance !

De nombreux liens orientent vers des études qui convergent, vers des appels au secours. Assez peu le sont en français malheureusement, car notre pays a la « chance » d’avoir un milieu dit scientifique très verrouillé.

 http://5gdesert.eklablog.com/pourquoi-les-oppositions-a-la-5g-sont-nombreuses-a187291060
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

05/06/2020 09:48 par CN46400

Dans une autre vie j’ai distribué, gratuitement, à des gens agréablement surpris, des minitels. Dix ans après, nos clients se sont mis à acheter des ordinateurs pour surfer sur internet. Certains trouvaient cela idiot, Pourquoi un gadget si lourd et cher alors que le minitel était léger, gratuit, en couleur ? Il m’en reste un, sur une étagère, à la cave, calé entre deux flacons infiniment mieux conservés.....Alors, la 5G, ça arrive après la 4G et avant la 6G avec, peut-être un intervalle 5G+, qui vivra verra !
Des céphalées écologiques sont à prévoir, du boulot pour les hommes de loi qui, convoqués chez les plaignants, constateront, ou non, les dégâts sur la santé causés par une antenne, mise hors service, par eux, depuis des mois, et repartiront non sans avoir laissé, sur la table, une bonne facture. On n’arrête pas le progrès...

05/06/2020 13:37 par babelouest

Bon,je ne m’attarderai guère sur ce qu’a pu dire CN sans bien savoir : je suis plongé dans le dossier électromagnétisme et ses effets terribles quand en plus les ondes sont pulsées, depuis des années. C’est le cas des émissions entre téléphones portables et réémetteurs, entre concentrateurs et Linky via la répercussion dans le réseau électrique d’un logement transformé en antenne pulsée elle aussi.

Est-il anodin que soudain astronomes, astrophysiciens, entomologistes, météorologues, médecins se mobilisent ensemble sur toute la planète pour dénoncer avant qu’il ne soit trop tard des catastrophes multiples ? Sera-t-il amusant pour les lanceurs de satellites qu’on ne puisse plus prédire avec fiabilité le temps qu’il fera, parce que des mesures ne pourront plus se faire sur certaines ondes soudain occupées avec arrogance par les liaisons avec les fameux satellites 5G (50 000 nous dit-on pour le moment) ? Sera-t’il devenu impossible de mesurer l’éclairage d’un coin du ciel parce que plusieurs satellites relais auront traversé le champ de mesures ?

Avec le collectif de Nantes, je suis fier de participer à l’éveil d’une vision d’un très gros problème pour l’avenir, que l’on peut ENCORE stopper. Incidemment, il faut remarquer que ce genre de plaisanterie coûtera plusieurs centrales nucléaires en plus, RIEN que pour cela.

NON, là on ne rit plus : il faut savoir s’arrêter dans la voie d’un hypothétique "progrès" qui n’arrangera de fait que très peu de personnes dans le monde : même les militaires sont réticents, c’est tout dire ! En revanche, ceux qui en subiront les conséquences seront légion.

05/06/2020 15:43 par Daniel Mousset

Très bon article. Peut-être faudrait-il y ajouter quelques références comme l’appel des scientifiques et médecins ou celui des astrophysiciens ?

05/06/2020 18:11 par babelouest

A la demande de Daniel Mousst, voici le lien vers l’appel solennel de 2017 (tous scientifiques confondus)
http://www.priartem.fr/IMG/pdf/170913_scientist_5g_appeal_final.fr.pdf
On le retrouve ici :
https://www.robindestoits.org/Scientifiques-et-medecins-alertent-sur-de-potentiels-graves-effets-sanitaires-de-la-5G-Robin-des-Toits-13-09-2017_a2455.html

Bien entendu, il y a le son de cloche inverse, porté (on ne prête qu’aux riches) par les décodeurs d’un certain journal...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/09/24/5g-appeal-pourquoi-cette-petition-sur-les-ondes-et-la-sante-est-exagerement-alarmiste_6012853_4355770.html

C’est si "exagérément alarmiste" qu’officiellement il n’y a eu aucune étude officielle, et qu’avant tout les scientifiques très inquiets pour les résultats qu’ils ont pu avoir ici et là brandissent le principe de précaution. Il est cependant à craindre (version complotiste comme ils disent) que des études aient été faites, mais qu’elles aient fini au panier parce que trop mauvaises à publier pour le PROFIT de certains. POURQUOI n’y aurait-il pas eu, paraît-il, d’antennes maîtresses 5G installées du côté de certaines plages plus ou moins privées de Floride, où se rencontrent des gens comme William ou Donald ?

06/06/2020 19:54 par Fanch29

Je vous propose une information qui nous vient du Québec : c’est une vidéo avec le Dr Paul Héroux , Professeur de Toxicologie et Effets de l’électromagnétisme à l’Université Mc Gill . Il nous parle de ses connaissances ,de ses recherches et résultats , ainsi que de ce que lui proposerai pour protéger notre santé , notre intégrité et notre vie privée ! C’est aussi une bonne façon de s’informer et c’est complémentaire à l’article de Babelouest ! Le lien sur YOUTUBE : " Ouvrir les yeux - La 5G et Dr Paul Héroux, Université Mc Gill "

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don