RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Que signifient les révélations de corruption du gang de Guaido ?

A) Un journal très droitier a révélé un réseau de corruption dans l’entourage de Guaido

B) 20 minutes après la publication de l’article, le secrétaire général de l’OEA (et porte parole officieux du Pentagone), Luis Almagro, demandait une enquête.

C) Après avoir essayé de couvrir ses partenaires, le gang de Guaido a du faire volte face et se rallier mollement à la demande d’enquete

D) Ces révélations signifient que :

1) Contrairement à ce qu’affirment les portes paroles médiatiques depuis des semaines, Guaido n’est pas le leader de l’opposition. Il vient de se faire torpiller par ses adversaires politiques au sein de l’opposition. Nous l’avions écrit sur cette page et sur notre blog. Encore une fois, le temps nous donne raison sur l’ensemble du système médiatique.

2) Nous avions informé de ces actes de corruption dès mars 2019, à la suite d’une dénonciation allant dans ce sens de la part du gouvernement vénézuélien. Encore une fois, le temps nous donne raison sur l’ensemble du système médiatique.

2) Nous avions soutenu depuis janvier 2019 (à rebours des âneries du système médiatique dominant) que Guaido n’était qu’un fusible. Il semble bien que les USA sont en train de s’en débarrasser doucement. En ce sens, la position d’Almagro est révélatrice. Ce coup de semonce ressemble à un avertissement. Guaido devrait être écarté progressivement du devant de la scène (avant d’aller échouer dans les poubelles de l’Histoire). Cependant, s’il se méprend dans l’analyse des révélations (pourquoi ? d’où viennent-elles ?), il se pourrait que les USA usent de méthode plus soutenue pour l’écarter.

3) Primero Justicia (le parti de Borges et Capriles) a profité d’un communiqué condamnant la corruption du Gang de Guaido pour rappeler que PJ est le premier parti politique en nombre de députés. Belle manière de tirer sur la légitimité de Volonté Populaire, le parti du Gang de Guaido.

4) Les stratégies pour attaquer le Venezuela sont en train d’évoluer. Guaido n’ayant pas réussi à s’imposer dans sa mission, il vient de se faire "licencier" par ses employeurs.

5) La Colombie est un rouage essentiel dans la déstabilisation du Venezuela. Les preuves de corruption du Gang de Guaido ayant été compilées par ses services de renseignement.

6) Un autre leader médiatique devrait surgir dans les semaines ou les mois qui viennent.

Romain MIGUS

URL de cet article 35032
  

Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.