RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Regime d’été

Pendant les vacances, les comparutions immédiates tournent à plein régime

PARIS (Sipa) " Alors que le palais de justice de Paris a été déserté en ce milieu d’été, une chambre correctionnelle résiste encore aux vacances : la 23e, celle des comparutions immédiates, fonctionne du lundi au samedi, tous les après-midis, toute l’année.

Les robes noires ou rouges, avec hermine ou pas, ont disparu de cette fourmilière géante qu’est le palais de justice avec les vacations judiciaires. En été, il ne reste que les grands couloirs vides et de nombreux touristes avec appareil photo en bandoulière sortant de la visite de la Sainte-Chapelle. Certains sont perdus et cherchent la sortie, d’autres demandent comment faire une visite guidée ou mangent leur sandwich au soleil sur les marches imposantes de l’entrée principale.

La 23e, elle, elle s’en moque. Elle travaille toute l’année. Cette chambre juge une quinzaine de prévenus par jour, de manière expresse. Cet été, vu le nombre de comparutions immédiates, une autre chambre, "la 14e, sert de délestage", selon une greffière. Tous les prévenus arrivent menottés, la plupart sortent de garde à vue.......

http://www.romandie.com/news/n/Pendant_les_vacances_les_comparutions_i...?

Prince Bandar et un silence de mort

Depuis une grosse décade, un mystère de type stratégique est discrètement mais fortement présent dans le système de la communication : le sort du Saoudien, Prince Bandar ben Sultan. C’est un homme-clef de la direction saoudienne, de l’influence anglo-saxonne en Arabie Saoudite, du réseau fondamental de corruption et de manipulation de puissance du bloc BAO (dont les divers scandales Yamamah), de l’anglosaxonnisme et de l’américanisme tels qu’ils règnent sur le Moyen-Orient du pétrole dans la séquence historique entamée le 14 février 1945, au cours d’un entretien entre Franklin Delano Roosevelt et le roi Abdoul Aziz de la maison des Saoud, à bord du croiseur USS Quincey, sur le Grand Lac Salé, traversé par le Canal de Suez....

http://www.dedefensa.org/article-prince_bandar_et_un_silence_de_mort_0...

Tsunami à Shanghai ?

01 août

Par le vénérable Oncle Mental’HO

Beaucoup d’analystes nous avait confié ces 18 derniers mois que la chute des marchés viendrait d’Asie.

Shanghaï a ouvert le bal lundi en cassant son support 4 jours d’affilée. Un pull-back incomplet a été fait ce premier août.

Voilà le graphe d’hier soir en hebdomadaire. Les plongeurs semblent inquiets du vide sous leurs pieds......

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/08/01/tsunami-a-shanghai/

Holy cars

Par Agnès Maillard le lundi 16 juillet 2012, 10:54 - Poil à gratter - Lien permanent

Le concept qui tue

Ce que Peugeot a fait du précédent plan d’aide

La clé est dans l’obsolescence programmée de nos mémoires. L’idée centrale de tout le système actuel, c’est que le peuple est un ramassis d’hypocéphales abrutis à longueur de temps par les ombres hypnotiques de la boîte à cons. Du coup, ils ne se fatiguent même plus à inventer de nouvelles catastrophes, à monter des histoires plausibles, non, c’est la fin du storytelling à l’usage des entubeurs de foule. Maintenant, ils se contentent de se pointer au guichet et d’annoncer la couleur : "envoyez la fraîche, tocards, ou on dégraisse quelques baltringues de votre acabit, façon équarrissage"......

http://blog.monolecte.fr/post/2012/07/16/Holy-cars

A toutes et tous (la majorité de l’humanité), qui ont echappé a la fievre olympique :

Un ancien contrôleur du TARP dénonce le camouflage par le gouvernement américain des crimes de Wall Street

Par Andre Damon et Barry Grey

1 août 2012

Suite à la publication de son nouveau livre intitulé Bailout (Sauvetage) qui porte sur le programme américain de sauvetage des banques à hauteur de 700 milliards de dollars - le Plan de sauvetage des actifs à risque (TARP) - Neil Barofsky a donné de nombreuses entrevues. Celui qui fut inspecteur général du TARP a dénoncé les régulateurs des banques et les hauts responsables des gouvernements Bush et Obama pour avoir camouflé les activités criminelles de Wall Street, tant avant qu’après le krach financier de septembre 2008.......

http://www.wsws.org/fr/articles/2012/aou2012/tarp-a01.shtml

La megapanne d’electricité en Inde a peut etre permis, un temps, a 700 millions d’humains, d’echapper a la boite a cons... et a ses derivés,portables en tous genres.

[Révolution mondiale] Le Soudan entre dans la danse (2)
Posted on 1 août 2012 by juralib

Huit morts lors d’une manifestation au Darfour contre la hausse des prix

Huit personnes ont été tuées et une vingtaine blessée mardi lors d’une manifestation au Darfour contre la hausse des prix, les pires violences depuis le début il y a plus de six semaines du mouvement de contestation au Soudan contre l’inflation et le régime,

http://juralib.noblogs.org/2012/06/30/revolution-mondiale-le-soudan-en...

a indiqué la police. Huit personnes ont été tuées et 24 blessées, dont trois policiers, selon la police citée par l’agence officielle SUNA. Un précédent bilan faisait état de six morts...

https://juralib.noblogs.org/2012/08/01/revolution-mondiale-le-soudan-e...

Les effets possibles de la crise mondiale, la guerre.

par Guillermo Almeyra

......L’existence d’un mouvement socialiste fort n’a jamais été la condition préalable et sine qua non pour une révolution, comme le démontre Révolution Mexicaine elle même.

Au contraire, les révolutions sont la condition préalable pour le développement des idées socialistes et sont la pré-condition pour développer à fond une révolution démocratique et une libération nationale et pour la transformer en révolution anticapitaliste.

D’où la nécessité, dès à présent même, de casser les illusions sur la possibilité de réformer un système qui engendre une crise et des guerres et pourrait lancer une aventure qui, compte tenu des moyens actuels et du rapport de force actuel entre les grands pays, pourrait être beaucoup plus meurtrière que les deux massacres précédents, de 1914-18 et de 1938-46.

Les mouvements sociaux ne peuvent pas rester muets devant ce danger !

http://www.elcorreo.eu.org/Les-effets-possibles-de-la-crise-mondiale-la-guerre

URL de cet article 17346
  

Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.