RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

République sociale devient Les Nouvelles Libres

Après de longues hésitations j’ai décidé de changer le nom de ce site d’information. Pourquoi ? Parce que pour devenir un réel site d’information, susceptible de s’ancrer dans le paysage médiatique, il fallait un nom qui ne sonne pas comme un titre de tract politique. J’ai, en effet, d’abord construis ce blog afin de pouvoir écrire ce que je ressentais sur le moment. Mais j’ai pu, à travers ces années et ces centaines d’articles, peaufiné ma pensée politique et mon style d’écriture. Et j’en suis arrivé à la conclusion que le paysage médiatique français est en grande difficulté.

Comment parler de liberté de la presse lorsque la plupart de ses organes sont détenus par des groupes financiers ? Comment parler d’une presse libre et indépendante lorsque se succèdent dans les journaux, sur les plateaux télévisions et sur les radios les mêmes personnes qui relaient le même et unique discours unique : celui du libéralisme et de l’atlantisme ?

Face à ce constat inquiétant il est du devoir de chacun de se battre. La liberté de s’informer est un droit fondamental et ne doit pas être bafouée. Les Nouvelles Libres répondent à cet objectif de redonner la parole à ceux qui ne l’ont pas dans les médias dominants. Au travers d’articles politique, économique, géopolitique, historique et culturel, ce site se veut être un relais d’une parole différente de celle de la plupart des autres médias. L’intégration d’interview une fois par mois sera l’occasion de donner la parole à des personnes qui ne sont, malheureusement, pas invitées sur les plateaux de télévisions.

Dans les mois à venir, suivant l’engouement qui suivra, ou non, ce nouveau départ, de nombreuses nouvelles rubriques feront leur apparition. Le but, à terme, étant de développer une émission via des podcasts ainsi que des reportages vidéos. Tout dépendra de vous. C’est pour cette raison que j’ai également décidé de créer une page Tipee afin de permettre à ceux qui le souhaitent de m’aider dans ce projet, même en contribuant avec un tout petit montant.

Pour nous soutenir : La page Tipee pour nous soutenir

Le compte twitter officiel : Les Nouvelles Libres

»» https://lesnouvelleslibres.com/2019...
URL de cet article 35213
   
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.