RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réunion d’Anchorage : l’État profond aux EU se croit toujours dans les années 90

Après que Biden a lu le script qualifiant le président russe Vladimir Poutine de “tueur” et menaçant de représailles la Russie pour son ingérence supposée dans les élections présidentielles US (où la plupart des pays d’Europe, Israël et du Conseil de Coopération du Golfe ont fait preuve d’une ingérence flagrante), voilà que le piètre Secrétaire d’État Antony Blinken se trompe d’époque et attaque frontalement la Chine lors de la première réunion sino-américaine depuis la désignation de la nouvelle administration étasunien n e. Cette administration choisie par l’État profond pour garantir le retour aux affaires, c’est-à-dire la guerre pour le profit, nourrit des illusions très dangereuses et se croit toujours à l’époque des années 1992-1995 au lendemain de la fin de la guerre froide 1.0 et l’annonce triomphaliste de la “Fin de l’histoire” et l’avènement du Nouvel Ordre Mondial, lequel s’est avéré un désordre sans limites.

Source : CGTN Français-Commentaire de la Télévision publique chinoise.

La désillusion risque de choquer plus d’un à Washington.

Virulente, la Corée du Nord, qui considère Biden et sa clique de “chiens enragés”, a non seulement refusé de reconnaitre Joe Biden en tant que nouveau locataire de la Maison Blanche mais a délibérément ignoré les tentatives de contact étasuniennes (via le canal new-yorkais) à moins que Washington ne cesse sa politique hostile et condescendante à l’égard de Pyongyang.

En Russie, le président Vladimir Poutine a évoqué un chahut de cours de récréation entre gamins en référence à l’attaque de Biden en soulignant qu’en général le gamin qui accuse les autres ne fait que projeter ses propres tares. Poutine a fini par souhaiter une bonne santé [mentale] à Biden et espérer un débat télévisé avec lui devant le monde entier. Histoire de se marrer un peu.

L’Iran ne cesse de dévoiler ses villes balistiques souterraines et confirme que ce pays a amassé une quantité de missiles assez impressionnante tandis que son opinion interne, soumise à un embargo international d’une exceptionnelle sévérité, réclame l’option nucléaire en dépit de l’interdit religieux.

Le monde a changé. L’histoire n’a jamais été un cadre rigide et figé mais certains régimes ont fait un bond de trente années en arrière en plein 2021. Intoxiqués par leur propre idéologie et propagande, les bellicistes de Washington semblent ne pas savoir que les années 90 sont révolues et qu’il va falloir trouver une diversion plus solide pour faire oublier l’effondrement de l’Empire.

WordPress :

Note de Geb :

Si on continue à regarder le doigt au lieu de la Lune, j’ai l’impression que c’est pas du COVID ni du "vaccin" qu’on va mourir.

Merci aux Camarades chinois pour l’info.

Dommage, ça sera moins sélectif avec les cons.

»» https://strategika51.org/2021/03/19/reunion-danchorage-letat-profond-u...
URL de cet article 36987
  

Même Thème
Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.