RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réunion d’Anchorage : l’État profond aux EU se croit toujours dans les années 90

Après que Biden a lu le script qualifiant le président russe Vladimir Poutine de “tueur” et menaçant de représailles la Russie pour son ingérence supposée dans les élections présidentielles US (où la plupart des pays d’Europe, Israël et du Conseil de Coopération du Golfe ont fait preuve d’une ingérence flagrante), voilà que le piètre Secrétaire d’État Antony Blinken se trompe d’époque et attaque frontalement la Chine lors de la première réunion sino-américaine depuis la désignation de la nouvelle administration étasunien n e. Cette administration choisie par l’État profond pour garantir le retour aux affaires, c’est-à-dire la guerre pour le profit, nourrit des illusions très dangereuses et se croit toujours à l’époque des années 1992-1995 au lendemain de la fin de la guerre froide 1.0 et l’annonce triomphaliste de la “Fin de l’histoire” et l’avènement du Nouvel Ordre Mondial, lequel s’est avéré un désordre sans limites.

Source : CGTN Français-Commentaire de la Télévision publique chinoise.

La désillusion risque de choquer plus d’un à Washington.

Virulente, la Corée du Nord, qui considère Biden et sa clique de “chiens enragés”, a non seulement refusé de reconnaitre Joe Biden en tant que nouveau locataire de la Maison Blanche mais a délibérément ignoré les tentatives de contact étasuniennes (via le canal new-yorkais) à moins que Washington ne cesse sa politique hostile et condescendante à l’égard de Pyongyang.

En Russie, le président Vladimir Poutine a évoqué un chahut de cours de récréation entre gamins en référence à l’attaque de Biden en soulignant qu’en général le gamin qui accuse les autres ne fait que projeter ses propres tares. Poutine a fini par souhaiter une bonne santé [mentale] à Biden et espérer un débat télévisé avec lui devant le monde entier. Histoire de se marrer un peu.

L’Iran ne cesse de dévoiler ses villes balistiques souterraines et confirme que ce pays a amassé une quantité de missiles assez impressionnante tandis que son opinion interne, soumise à un embargo international d’une exceptionnelle sévérité, réclame l’option nucléaire en dépit de l’interdit religieux.

Le monde a changé. L’histoire n’a jamais été un cadre rigide et figé mais certains régimes ont fait un bond de trente années en arrière en plein 2021. Intoxiqués par leur propre idéologie et propagande, les bellicistes de Washington semblent ne pas savoir que les années 90 sont révolues et qu’il va falloir trouver une diversion plus solide pour faire oublier l’effondrement de l’Empire.

WordPress :

Note de Geb :

Si on continue à regarder le doigt au lieu de la Lune, j’ai l’impression que c’est pas du COVID ni du "vaccin" qu’on va mourir.

Merci aux Camarades chinois pour l’info.

Dommage, ça sera moins sélectif avec les cons.

»» https://strategika51.org/2021/03/19/reunion-danchorage-letat-profond-u...
URL de cet article 36987
  

Même Thème
L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.