Plein écran
12 commentaires

Une nation d’apothicaires ?

Vue de loin, la France semble être devenue une nation d’apothicaires. S’il n’y avait pas le contexte, on aurait pu dire que c’est un vrai virus.

C’est à celui qui calculera le mieux et le plus minutieusement (et plus ce sera précis, moins on pourra contrer ce formidable calcul) le nombre de morts en moins, en plus, de la grippe, du covid, les rapports entre eux, la pyramide des âges, les années passées, les années à venir etc., dont le but, inavoué mais toujours recherché : montrer qu’il y a moins de morts qu’avant (avant quoi ? et moins de morts de quoi ?) ou qu’il n’y en a vraiment pas beaucoup.

Pourtant il y a des morts. C’est bien ennuyeux, mais il y en a.

Alors, pour pallier cette gêne aux entournures, on appelle à la rescousse une vision globale, voire historique. Ce sont de celles qui donnent l’impression plutôt désagréable (mais est-ce vraiment une impression ?) de balayer d’un revers de la main les morts, et ceux du sud en particulier, parce que (je cite un commentateur du Grand Soir) « [au Brésil] Il y a bien des morts, y compris du COVID, mais c’est en raison du manque de prévention, d’une mal vie chronique de la population défavorisée, et du manque de structures hospitalières. »

Donc finalement (peut-être pas pour ce commentateur, d’où sa maladresse, mais pour beaucoup d’autres), il y a des morts, mais c’est normal.

Et s’il y a des morts, on sait pourquoi, et ce n’est pas nouveau : l’argent roi et ses corollaires, l’accumulation des richesses, le pouvoir et la corruption, c’est-à-dire le capitalisme.

Je trouve très curieux et assez révélateur que tout le monde s’accroche au nombre de morts (vrai ? faux ?) plutôt qu’aux vrais nombres de la baisse des investissements dans le service public et à la gabegie de l’état et des banques. Pourquoi faut-il que les articles de la presse alternative et leurs commentaires regorgent d’avis et de statistiques sur la (non)létalité et pas sur le nombre de lits et de services supprimés et d’autres baisses de l’engagement de l’état ?

Vous allez me dire que c’est aussi le cas. C’est faux. La plupart des gens ont leur mot à dire sur la mortalité du covid (souvent chiffres à l’appui) mais ne sauront pas être aussi précis sur les chiffres du désengagement de l’état.

Voyez bien la différence :

 comment réagit-on à des chiffres vrais/faux de mortalité ? On pense que l’on se fait avoir individuellement.

 comment réagit-on à des chiffres vrais de désengagement de l’État ? On pense que l’on se fait avoir collectivement.

Selon la question, la réaction est forcément différente, et la réponse à la seconde pourrait être un puissant levier, si on voulait...

Je pense ainsi que la plupart de ces Français soudain férus de statistiques font fausse route, et que cette fausse route est sûrement beaucoup plus appréciée par nos gouvernants que s’il y avait (entre autres) un incessant rabâchage de statistiques et de dénonciations sur le désengagement de l’état, qui pourrait bien aboutir à... un changement ?

En fait, ce que je pense est bien pire. Je pense que ce chemin est criminel. Il est d’autant plus criminel que les personnes malades ou proches de malades ou de morts du covid s’en trouvent presque marginalisés.

Et dans le sud, et au Brésil en particulier, ne vous en déplaise, il y a bien une catastrophe sanitaire.

Et celui qui la nie tient exactement le même discours que Bolsonaro.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

25/03/2021 15:14 par Geb

Je me permet d’intervenir d’autant plus que la "citation" sur le Brésil est de moi.

Et que je n’ai jamais absous les crimes du Capitalisme au Brésil, ni Bolsonaro pour son Fascisme.

Mais l’échelle moyenne des âges des "morts" en France est celle de la moyenne des mêmes "morts" les 5 précédentes soit 81 ans.

Et que toutes causes confondues pondérées par l’augmentation de population et le déport des âges vers le haut, on est juste au même niveau. COVID ou pas.

Pour le Brésil je ne sais pas s’il existe un Institut d’état qui joue le rôle de l’INSEE en France. Mais ce que j’avance pour la France c’est les chiffres et courbes de INSEE.

Et même je peux annoncer qu’en 2020 il y a eu moins de décès chez les jeunes de moins de 50 ans que les années précédentes. Et aussi avec des exemples et des noms précis le décès de personnes "non-COVID en EPAHD par cessation de soins et traitements comme par exemple les dialyses qui nécessitaient des transferts plusieurs fois par semaine. Et qui ont vu leurs traitements supprimés soi-disant pour laisser de la place aux autres COVID. ou accompagnés au Rivotril sans mê en informer l’intéressé ou leurs familles.

Si vous voulez des noms, ça va sortir. On a les preuves et on lâchera pas le morceau vu que ce sont des proches.

Et puisque vous nous la jouez au sentiment on va vous dire ce qu’on en pense de ceux qui tentent de culpabiliser les vraies victimes pour faire passer une vulgate morbide destructrice. On en pense que non seulement ils sont des aveugles, ou des complices, mais ne sont même pas capable de souligner que pendant que le Gouvernement pleure après le manque de lits, il en ferme par centaines de plus depuis un an.

Qu’ils sont des nullissimes, qui se posent en donneurs de leçons alors qu’ils ne savent même pas exploiter le graphique d’une parabole avec une abcisse et une ordonnée ni même comparer des chiffres OFFICIELS avant de dire des conneries.

Nous on est les baby-boomers, ceux qui ont plus morflé de la soi-disant "pandémie". Pas d’un virus fantôme téléguidé depuis plus de trois ans, mais par manque de soins, par assassinat sur commande du Régime, par manque de dépistage de leurs vraies affections qui étaient toutes détournées pour alimenter le moulin à COVID.

De votre compassion on s’en branle. Des comme nous il en meurt chaque année à la pelle, de mal-vie, d’abandon, de désespoir, et, vous allez "rire", même de vieillesse. Et y a pas besoin de COVID pour ça. Et j’entend jamais personne les pleurer sinon sur commande des médias.

Mais en plus en nous collant cette étiquette frelatée vous nous volez NOTRE mort sous prétexte de "nous protéger". Et ça c’est intolérable. Au moins autant que de bombarder des peuples pour "les libérer".

Alors on va aussi vous dire une chose à vous tous, les Tartuffes de service : Pour l’instant le Régime nous paye toujours nos retraites que nous avons grassement cotisées d’avance pour NOS anciens. Et il a intérêt à continuer à le faire POUR NOUS quitte à vous mettre VOUS sur la paille, vous qui le soutenez si bien dans ses manipulations.

Parce que s’ils se mettait dans la tronche de changer la donne on se rappellera tout de suite que tout le bon est derrière nous et qu’on n’a plus rien à perdre. Et dans l’équation on verra qui perdra le plus quand on va bouger. Parce qu’une bonne partie d’entre nous, de gauche ou de droite, (Pour parler politiquement correct), on n’a pas passé nos vies derrière des écrans de smartphones à alimenter les Restau du Coeur. On a bossé vraiment, on s’est battus et on a milité pour que vous ayez une bonne vie. Dans le cadre que nous pensions être le meilleur politiquement.

Vie que vous êtes en train de saloper en avalisant, et avalant, toutes ces couleuvres dont dans dix ans on se demandera comment des gens ont pu être aussi cons et lâches pour bouffer ça...

Et ça sera pas pour votre compte à vous qu’on "bougera", ni pour reprendre l’avion, ni pour notre avenir comme vous devriez le faire pour vous et vos enfants, mais vu ce qu’il nous reste à vivre et dont on vient de nous voler grâce à votre nullité et vos bassesses, presque deux ans, ça sera juste pour le "Fun".

On n’a pas l’habitude de laisser les factures impayées en partant.

Et le "Fun" il va être douloureux... Pour les responsables mais aussi pour leurs complices volontaires ou non...

Pour l’instant on attend les résultats du "Vaccin" tout en suivant les "Cours en Bourse" des Labos et celles des Instituts internationaux fiables...

Allez y vite qu’on ait le temps de constater les résultats in-situ avant de mourir.

25/03/2021 15:26 par Toff de Aix

Entièrement d’accord avec ce texte.
Je suis juste effaré que le discours actuel, y compris et surtout "a gauche", soit de poser le problème en des termes aussi simplistes que "sacrifier les jeunes pour sauver les vieux".

Faut il le rappeler encore et toujours : il ne s’agit pas que de cela, il s’agit surtout du fait que si on laisse le virus se répandre, c’est 3% des contaminés qui finiront en réa ou aux urgences. Ce qui veut dire, sur une population de 70 millions, plusieurs centaines de milliers de personnes qui feront s’effondrer l’hôpital public et les structure de santé.

DONC, au final, des centaines de milliers voire un million de morts, VIEUX ET MOINS VIEUX : car plus de chirurgie, plus de chimiothérapies, plus de dialyses, plus de prises en charges en urgence des accidentés de la route, etc etc.

Et tout ceci résulte DE CHOIX POLITIQUES CONSCIENTS, étalés sur plusieurs décennies.

Rien que sur l’année 2020, c’est plusieurs milliers de lits supprimés, en pleine épidémie ! Et depuis des décennies le bilan est absolument désastreux :

https://www.bastamag.net/Olivier-Veran-veut-sortir-du-dogme-des-fermetures-de-lits-voici-la-carte-fermeture-lits-hopital-public-reanimation-cardiologie-geriatrie-maternite-psychiatrie

La messe est dite, encore faut-il que les gens ouvrent les yeux...

25/03/2021 23:55 par Yannis

Peut-être parce qu’ON se sent moins concerné par la vie publique que la vie privée, actuellement et ce depuis pas mal de temps.

Mais ON est un c... . Et le décompte des morts, c’est possiblement plus buzzant que le compte des lits restants.

26/03/2021 09:34 par Assimbonanga

@Tox de Aix, je partage ton sentiment sur la thèse du "sacrifier les jeunes pour sauver les vieux". C’est encore une façon d’opposer les gens entre eux. Nous sommes tous citoyens et tous sacrifiés, sacrifiés pour "sauver l’économie".
Certes, les jeunes souffrent mais qu’ils n’aillent pas s’imaginer que les actifs et les retraités ne souffrent pas. Chacun souffre dans sa catégorie. Avec cette description du monde, on perd de vue la solidarité, le groupe, l’ensemble, la civilisation dans laquelle chacun n’est qu’un élément. Si les jeunes sont choyés toute leur enfance c’est par ceux qui les ont précédés. Un peu de reconnaissance, bordel !

Effectivement, cet afflux de malades en réanimation embouteille tout le système et empêche de soigner les autres malades. Il faudra rajouter aux morts de covid les morts de pénurie.

Ce que ne veut pas ce gouvernement, c’est le partage de la richesse, la redistribution. Il préfère une jungle d’œuvres de bienfaisances, d’associations caritatives, de fondations d’entreprises, de téléthon, sidactions, comme aux USA. A la solidarité, il préfère la charité privée, à la gloire et au bon vouloir des "généreux" donateurs. La mendicité plutôt que l’effort national et surtout, surtout pas "les cotisations". C’est une lutte idéologique. (Qui débouche sur la chasse aux islamo-gauchistes).

A signaler, « L’an dernier, l’âge médian des patients en réanimation en France était de 65 ans, il est désormais de 63 ans. Alors que les patients de 70 à 79 ans sont moins nombreux qu’en novembre, les 30-49 ans et les 50-69 ans ont augmenté. (Source) ». Avec le variant anglais, l’âge des malades rajeunit. Et on ne devine pas l’avenir ! Est-ce que ça va continuer de rajeunir avec les autres variants, breton, sud-africain, brésilien ?

26/03/2021 10:27 par Petronilla Petronillum

Geb,

vous déplorez, avec raison et révolte, la mort de certains de vos proches, dont les soins ont été mis de côté à cause du covid qui, par ailleurs, ne tuerait pas plus que ça. Je vous comprends, d’autant que l’un de mes proches, malade de cancer, ne peut pas se soigner en ce moment à cause de la pandémie.

Sauf que la pandémie, ici au Brésil, tue. Les hôpitaux sont surchargés et on manque de médicaments et d’oxygène (sources fiables). Les causes, on les connaît (je ne vais pas me répéter). Les effets collatéraux de la pandémie (impossibilité de soins pour d’autres maladies) tuent (et tueront) aussi. Et je ne vais pas faire de calculs savants pour savoir si il y a plus de morts ou moins de morts que les années passées.

En termes polis (je m’y efforce, mais c’est difficile), ce serait souhaitable que vous arrêtiez d’injurier tout le monde en vous trompant de cible. Vous vous êtes traité vous-même de paranoïaque dans un commentaire. Si c’est le cas, c’est une maladie mentale. Sinon, vous êtes peut-être en train de perdre les pédales. Reprenez-vous.

Ce monde est une merde, et ce n’est pas en tirant tout azimuth que l’on s’en sortira. Comme je l’ai dit, il y a des luttes à faire, et à organiser, et si l’on doit brandir quelque chose, il faudrait songer à trouver mieux que la calculette.

26/03/2021 11:28 par irae

Pour l’absurdité des chiffres je renvoie à la video youtube récente d’Alévêque démonstration implacable.

Pour ce qui est de l’interprétation absurde des données, l’économie n’est pas en reste, avec en batteleur public le gouverneur de la banque de France.
Nous dire, par exemple, que les ventes immobilières ont fait un bond en juin 2020 par rapport à 2019 alors que tout avait été gelé pendant 2 mois, je laisse chacun apprécier.
Dans la même veine donc, le poudré villeroy de galhau, qui claironne une croissance de 4 % en 2021. Moui pas difficile quand on est parti d’un négatif de 8 % (euphémisés) en 2020. Un piètre mathématicien comme moi comprend qu’il manque quand même encore 4 % à l’appel.
Enfin, cela, c’est quand on calcule comme les barbier, cohen, tirole, lechypre, reynier, etc... et qu’il n’y a pas de problème avec l’exploitation sans fin des ressources limitées de la planète et qu’hors croissance point de salut. Ces esprits étroits n’imaginent même pas un autre mode de développement et de répartition des richesses qui permettrait à chacun de vivre convenablement sans tuer la planète.

27/03/2021 11:54 par Geb

Dixit le Réseau Gouvernemental "Sentinelle".

https://www.sentiweb.fr/#module-32055

"La surveillance des IRA a pour objectif le suivi des épidémies de COVID-19, de GRIPPE ainsi que celles dues aux autres virus respiratoires saisonniers (VRS, rhinovirus et métapneumovirus).

En France métropolitaine, la semaine dernière (2021s11), le taux d’incidence des cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) vus en consultation (ou en téléconsultation) de médecine générale a été estimé à 95 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [83 ; 107]). Ce taux est en légère augmentation par rapport à la semaine 2021s10 (données consolidées : 76 [67 ; 85]).

Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Pays de la Loire (155 [73 ; 237]), Grand Est (118 [64 ; 172]) et Bretagne (117 [54 ; 180]).

Surveillance de la COVID-19 : L’estimation du taux de positivité au SARS-CoV-2 est réalisée désormais à partir des données descriptives des cas d’IRA transmises par les médecins Sentinelles (plus de détails dans le bulletin de la semaine 2021s11).

La semaine dernière (2021s11), le taux de positivité au SARS-CoV-2 des patients consultant pour une IRA était de 4%, 43% et 52%, respectivement chez les 0-14, 15-64 et 65 ans et plus. Ces estimations sont stables dans toutes les tranches d’âge.

Le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en consultation de médecine générale a été estimé à 27 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [22 ; 31]), ce qui représente 17 750 [14 759 ; 20 741] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste.

Ce taux est en légère augmentation par rapport à ceux des dernières semaines (données consolidées pour 2021s10 : 23 [19 ; 27]), soit 15 309 [12 563 ; 18 055] nouveaux cas d’IRA dus à la COVID-19 vus en médecine générale).

Surveillance de la GRIPPE : il n’y a pas de circulation active des virus grippaux en médecine générale et pédiatrie. La semaine dernière (2021s11), aucun virus grippal n’a été détecté."

Résumons :

D’abord, "Sentinelle" c’est pas des complotistes. C’est des fonctionnaires. Mais des fonctionnaires qui sont pas là pour jouer aux loups garous.

ils nous préviennent : Le taux d’hospitalisation en réa est "en légère augmentation". "LEGERE"... En langage scientifique ça ne ressemble pas à un tsunami. Castex a du confondre avec Phuket, ou Marseille en 1720.

Ils nous font en déduire aussi que l’An 2021 va être la DEUXIEME année "sans grippe" de toute l’Histoire de la France et probablement de l’Humanité entière, juste après l’Année 2020.

"La semaine dernière (2021s11), aucun virus grippal n’a été détecté."

Une semaine entière dans un pays comme la France, au mois de mars, sous haute surveillance médicale, SANS un seul cas de grippe déclaré.... C’est comme trouver un ptérosaure dans la volière des canaris.

Quant au site il parle des "Affections respirtaoires aigües".

Qui peuvent être attribuées à diverses raisons, "DONT" le COVID, "mais pas que".

Et qui sont "TOUTES" attribuées au COVID.

Ce qui d’ailleurs entraîne des effets pervers et des décès supplémentaires vu qu’on ne soigne pas une IRA due à des thromboses anaphylactiques due au SarsCov2, comme celles dues à une insuffisante cardiaque par inflammation valvulaire aortique, une desquamation de l’Artère pulmonaire, ou une IRA causée par un pneumocoque bactérien.

Mais qui permet de facturer le lit COVID, ainsi que TOUS LES PERIPHERIQUES, au double du tarif sécu attrribué aux autre affections.

Pour le reste je ne saurais que recommander aux "inquiets" de se référer au Bulletin de l’OMS. A sa lecture ils comprendront enfin que pour éviter le COVID le mieux est de mourir avant de le choper...

On souffre moins longtemps, on n’enrichit pas Big Pharma, et on ne contamine pas les autres.

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

Et une adresse utile pour ceux qui envisagent cette solution échappatoire, finalement peu contraignante et peu onéreuse. Surtout pour la Sécu :

https://www.nootica.fr/accastillage/cordage-et-voilerie/cordage-marin/cordage-marin-meyer-sanboeuf-polyamide-rope-ms-211.html?referer=gshopping&utm_term=224019&utm_content=Haut&gclid=CjwKCAjwr_uCBhAFEiwAX8YJgQa8UzoIUfitOb1lcyAmLZvN6McXhVLdhzgQf9mV4CYak3lwNZUFJhoCtqEQAvD_BwE

En tout cas, restons positifs :

Le "CAC 40", le "NASDAQ", et le "Dow Jones" se portent à merveille. Pas de Grippe en vue non plus pour eux.

L’espérance de vie de milliardaire de Bill Gates vient d’augmenter de 10 ans depuis 2020.

"Dieu soit Loué"...

Au "Juste prix du Marché", évidemment.

27/03/2021 22:35 par Vania

Complètement d’accord avec @Assim.

28/03/2021 10:11 par Petronilla Patronillum, aveugle, complice, nullissime, donneuse de leçons, incapable d'exploiter un tableau, pleine de compassion dont on se branle, poseuse d'étiquette frelatée, tartuffe de service, souteneuse de manipulations, salopeuse de vie, avaliseuse et avaleuse de couleuvres, conne et lâche...

Je suis très choquée de n’avoir pu passer de commentaire en réponse aux propos plutôt insultants de Geb, que vous laissez continuer à nous ensevelir de chiffres et à faire une pub désopilante de cordage pour se pendre. Perdriez-vous également les pédales ? (vous déconnez ou quoi ?)
Mais vous êtes maître en votre maisonnée. La vie est ainsi faite, et comme je me fais assez peu d’illusion sur notre belle humanité, je passe mon chemin.
Bonne continuation.

Pour mémoire, l’épouvantable et terrrrrrible commentaire que j’ai eu le tort d’écrire en réponse aux noms d’oiseaux dont m’affublait votre camarade (aveugle, complice, nullissime, donneuse de leçons, incapable d’exploiter un tableau, pleine de compassion dont on se branle, poseuse d’étiquette frelatée, tartuffe de service, souteneuse de manipulations, salopeuse de vie, avaliseuse et avaleuse de couleuvres, conne et lâche - j’en ai peut-être raté d’autres), avec un petit rajout nosologique... :

Geb,

vous déplorez, avec raison et révolte, la mort de certains de vos proches, dont les soins ont été mis de côté à cause du covid qui, par ailleurs, ne tuerait pas plus que ça. Je vous comprends, d’autant que l’un de mes proches, malade de cancer, ne peut pas se soigner en ce moment à cause de la pandémie.

Sauf que la pandémie, ici au Brésil, tue. Les hôpitaux sont surchargés et on manque de médicaments et d’oxygène (sources fiables). Les causes, on les connaît (je ne vais pas me répéter). Les effets collatéraux de la pandémie (impossibilité de soins pour d’autres maladies) tuent (et tueront) aussi. Et je ne vais pas faire de calculs savants pour savoir si il y a plus de morts ou moins de morts que les années passées.

En termes polis (je m’y efforce, mais c’est difficile), il serait souhaitable que vous arrêtiez d’injurier tout le monde en vous trompant de cible. Vous vous êtes traité vous-même de paranoïaque dans un commentaire. Si c’est le cas, c’est une maladie mentale relevant de la psychose. Sinon on peut parler de névrose obsessionnelle, c’est moins violent. Ou tout simplement, vous êtes peut-être en train de perdre les pédales. Reprenez-vous.

Ce monde est une merde, et ce n’est pas en tirant tout azimut que l’on s’en sortira. Comme je l’ai dit, il y a des luttes à faire, et à organiser, et si l’on doit brandir quelque chose, il faudrait songer à trouver mieux que la calculette.

28/03/2021 20:55 par Geb

Eh, Petronille c’est vous ou moi qui ouvrez les hostilités me taxant de suppôt de Bolsanaro ???

C’est vous ou moi qui contestez des chiffres qui sont réels ??? En tentant de nos faire avaler des couleuvres.

Les chiffre c’esr les chiffres. Et ceux que je donne à lire ne sont pas ceux de sites complotistes mais ceux des sites officiels du Gouvernement français.

Je comprend que vous ne les connaissiez pas, car personne ne vous les mâche afin que ça reste du domaine ignoré des masses.

Mais quand on prétend parler de quelque chose encore faut-il donner quelque chose de concret à analyser et pas des "on dits" et des images clichés comme celle dont on nous abreuve pour alimenter le moulin à panique.

Je le répète quand on prétend parler de quelque chose et qu’on se base sur des "sentiments" plutôt que sur des réalités concrètes soit est soit malhonnête soit un idiot utile.

Point barre. Et c’est vrai que certains disent "qu’aux chiffres on fait dire ce qu’on veut".

Probablement ceux qui ont trouvé leur Bac de mathématiques dans une pochette surprise.

J’espère que leur banquier est d’accord avec eux quand ils font leur bilan de fin de mois car dans le cas contraire s’ils agissent comme ils le pensent ils sont tout simplement suicidaires.

Et je vais aussi vous avouer : De mourir on s’en branle que ça vous plaise ou non. Mais ça nous empêchera pas de dire haut et fort que tout ça c’est une arnaque et que les morts sont tués par manque de soin et par la volonté du Pouvoir en place.
Que ça soit Bolsanaro, Trump, Biden, ou Macron, c’est du Kif-kif. Y a les mêmes derrière.

Nous ferons donc en sorte que si nos proches sont touchés économiquement ou pathologiquement par cette manoeuvre scélérate nous considèreront que ceux qui ont soutenu tout çà sans chercher à comprendre sont des complices des assassinats. De ceux qui auront injecté des produits non testés, ni garantis, en reniant par avance toute responsabilité, à ceux qui auront ordonné les actes par ignorance ou volonté de lucre. Ceux là devront rendre compte face au vraies victimes.

Vous parlez de Bosanaro comme du Diable. Mais savez vous qui sont ceux qui drivent tout le bastringue des vaccins occidentaux. Derrière l’OMS qui est une entité privée ? Les Rumsfeld, Gates, Rockfeller, et Compagnie ?

En effet je suis parano. Et heureusement qu’on l’est parce que depuis trois générations de résistant et d’exilés économiques et politiques si on ne l’était pas ma famille n’existerait plus.

Ce que nous vivons a dépassé le cadre de la Médecine. les charlatans et les truands ont pris le haut du pavé.

Ceux qui le soutiennent POUR N’IMPORTE QUELLE RAISON ne pourront certainement pas compter sur nous ni pour les absoudre s’ils ont été complices volontaires, ni pour les plaindre si un jour ou l’autre ils se retrouvent victimes des ceux qu’ils ont soutenu.

Parce qu’il ne s’agit plus de "médecine" aujourd’hui, mais de Guerre, d’un Génocide d’une Classe sur une autre, à travers une fausse pandémie. Une destruction programmée qui touche tous les domaines. Economiques, sociaux, politiques médicaux et existentiels.

Il s’agit déphaser les gens jusqu’au point de les rendre fous. Avec des mesures, des contre-mesures, des absences de mesure, sur une menace fantôme non évaluable sinon au travers de leurs mensonges. Car ils savent que la majorité n’ira jamais chercher la réalité ailleurs que là ou on lui mâche la vérité officielle ;. Ils avaient commencé avec le "Terrorisme" qu’ils avaient fabriqué pour la cause, avec le "virus" ils réunissent l’unanimité en ne constituant plus que deux blocs : Ceux qui dénoncent plus ou moins adroitement leurs turpitudes et ceux qui les avalisent en se réfugiant derrière le discours officiel.

Donc on arrêtera là. Les chiffres c’est les chiffres.

Après la Peste de 1720, Marseille et son terroir avaient perdu 2/3 de leur population. C’était une Pandémie et ça se mesurait comme tel. On connaissait la cause ainsi que l’origine du mal.

Après le COVID, (s’il y a un "après" de prévu dans le Plan, ce dont je ne sui pas certain), il y aura certainement un déclin de population.

Mais ça sera dû à l’émigration, à la mal-vie, à la désindustrialisation, au crime organisé, à la fin des soins accompagnés par une Sécurité sociale qui aura disparu de concert avec les Mutuelles solidaires, les Suicides, la Drogue, la disparition des Retraites, et tout ce qui accompagne une société décadente tenue en laisse par des Barons féodaux. Et le COVID sera passé aux oubliettes sauf à le réanimer pour bloquer les sursauts sociaux qui ne manqueront pas de se faire sentir.

Regardez ce qui reste de l’Ukraine et vous verrez la France dans 5 ou 6 ans.

Ne me prenez pas pour un Mage : Ca s’est déjà passé il y a peu lors de l’écroulement de l’URSS. En moins de dix ans, de 92 à 2000, la population a diminué de plus de 15 millions de citoyens, sans compter celle des pays qui se sont détachés de l’Union.

Wikipédia :
La population russe atteint son apogée après l’éclatement de l’Union soviétique avec 148 millions d’habitants. À la suite de cela, la Russie voit sa population baisser continuellement pendant une quinzaine d’années. Cette baisse est d’environ 750 000 à 800 000 personnes par an au cours de la fin des années 1990 et au début des années 2000.
...

Et c’était un pays avec une économie bien plus diversifiée que celle de la France ou des USA, et des cellules familiales et solidaires solides.

Pour le reste portez vous bien, respectez les gestes barrière, faites vous tester régulièrement, (On verra quand ça va devenir payant et obligatoire pour aller bosser si c’est aussi suivi) et n’oubliez pas de vous faire vacciner npendant que c’est encore gratos. Plus vous serez à le faire, moins ils les briseront à ceux qui ne le seront pas.

De toute façon vaccinés ou pas, vu que c’est pas demain que l’économie occidentale va remonter en flèche, oubliez les voyages, l’avion low-cost, les embrassades avec Mamie, les Garden Parties, le Cinéma en groupe, la Médecine aouf, et les Visages bronzés.

Les Patrons du Grand Jeu n’ont pas prévue de sortie de tout ça avant longtemps. Du moins "chez nous".

Chez "les autres" la Vie a recommencé comme avant. L’Economie aussi.

Mais vous ne verrez plus de Chinois visiter la Tour Eiffel ou d’Oligarques russes sur la Riviera niçoise.

Ce coup-ci ils ont compris la leçon, et ils ne sont pas près de l’oublier.

29/03/2021 03:55 par Petronilla Petronillum

D’accord, je retire... Je me suis un peu laissée emporter ; contre mon détracteur c’était légitime, mais contre vous, chers amis du Grand Soir, un peu moins. Des commentaires qui n’arrivent pas à destination, cela arrive peut-être, finalement. L’informatique est quelquefois un mystère... Ainsi vais-je certainement continuer mon chemin en votre compagnie, dans l’ire (malheureusement souvent) comme dans la bonne humeur et la tempérance (souvent heureusement).
À bientôt.

29/03/2021 05:49 par Xiao Pignouf

Eh, Petronille c’est vous ou moi qui ouvrez les hostilités me taxant de suppôt de Bolsanaro ???

Quelle foutue mauvaise foi ! Non, l’auteure ne vous « taxe » pas de « suppôt de Bolsonaro ». Elle dit juste que prétendre l’inexistence de la catastrophe sanitaire au Brésil, c’est coller au discours officiel de Bolsonaro.

Et vous savez pourquoi elle dit ça ? Parce qu’au contraire de vous, elle vit au Brésil.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.