Royaume-Uni : Un professeur d’université israélien et juif arrêté en vertu de la loi antiterroriste pour son soutien à la Palestine

Haim Bresheeth, israélien et juif, professeur à la retraite et fondateur du Jewish Network for Palestine, a été interpellé par la police londonienne après un discours pro-palestinien. Accusé de soutenir une organisation proscrite, il reste sous enquête malgré sa libération sans charge. Cette arrestation intervient dans un climat de surveillance accrue des militants pro-palestiniens au Royaume-Uni.

illustration a mettre en tête d’article : https://i.ytimg.com/vi/tMQBIIAHFY4/maxresdefault.jpg

Arrestation et accusations de soutien à une organisation proscrite

Haim Bresheeth a été arrêté à Londres après avoir pris la parole lors d’une manifestation pro-palestinienne devant la résidence de l’ambassadrice israélienne Tzipi Hotovely. Durant son discours, il a affirmé qu’« Israël ne peut pas gagner contre le Hamas », une déclaration qui a conduit les forces de l’ordre à l’accuser de soutien à une organisation proscrite, en vertu du Terrorism Act de 2000.

Haim Bresheeth, libéré mais sous enquête

Bresheeth a passé une nuit en garde à vue avant d’être relâché sans charge le 2 novembre, bien qu’il reste sous enquête. Son arrestation fait suite à plusieurs autres actions policières visant des militants et journalistes pro-palestiniens au Royaume-Uni, suscitant des inquiétudes sur la liberté d’expression dans ce contexte

Voir la vidéo de l’arrestation

 https://lepetitjournal.com/londres/actualites/palestine-haim-bresheeth-academicien-israelien-arrete-londres-396265

COMMENTAIRES  

10/11/2024 11:37 par Censure

Ce qui pourrait être drôle,voir hilarant dans ce monde"lobyistique"c’est que le chiffre de 43000 morts apparait en bandeau tout en bas ,presque caché sur la plupart des télés à la solde,mais que un facho tabassé et toujours vivant fait la "une" avec force images sur tous les médias.Il est vrai que femmes et enfants sont arabes,un peu frères des juifs d’Oswiecim(vous savez le truc prés de la ville polonaise de 40000 habitants qui n’a rien vu et rien senti). Comme quoi un nazi peut en cacher un autre ,et je vous en dit pas plus......

10/11/2024 13:31 par bostephbesac

Que dire ? Les initiateurs de cette "plainte" (machination pour moi) n’ ont oas honte ? Non, ils ne connaissent pas "ça" !

10/11/2024 14:47 par Assimbonanga

France.
Violences à Amsterdam : Bruno Retailleau signale à la justice un tweet d’une députée LFI pour "apologie de crime"
Dans un message posté sur le réseau social X, Marie Mesmeur affirme que les supporters du club de football israélien n’ont "pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs" mais "parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide".
Source

10/11/2024 21:53 par Julie

Vu l’arrogance de Retaillau, je crains que l’invitation en france des fachos israeliens ne soit une provocation délibérée de certains membres du gouvernement destinée à provoquer des "troubles" de préférence violents, qu’on imputera aux "propalestiniens" (traduire arabes) et à LFI/Mélenchon, et faire oublier le reste (fermetures d’usines, etc etc.)

Et peut-être aussi, dans la foulée, régler quelques comptes entre eux - voir les "incidents" dont ont été victimes Jean-Noël Barrot et les policiers français à Jérusalem... il y a seulement 3 jours. Il a été convoqué finalement l’ambassadeur israelien ? On lui a dit quoi ?

11/11/2024 08:55 par CAZA

Excellent résumée de Julie .
On lui a dit bonjour comment va les nouvelles sont elles bonnes ?
Et les bombes ça marche pour tuer les enfants Palestiniens ?

Après les nazis en 40 les sionistes vont défiler en 2024 sous le gouvernement collabo de macron .
Pour juger les délits d’ opinion plus besoin des sections spéciales .Le tout venant de la magistrature fait très bien le boulot

11/11/2024 09:31 par Assimbonanga

D’après le peu qu’on peut voir et avec le risque de se tromper, il me semble que les hooligans israéliens sont dans leur délire guerrier. Ils ne réalisent même pas qu’ils mettent le pied en Europe, dans un pays souverain, les Pays-Bas. Ils semblent se comporter comme s’ils débarquaient en Palestine et pouvaient tout se permettre avec leur supériorité militaire et leur gros, gros, gros complexe de supériorité. Ils se croient vraiment au-dessus des autres ! Un délire de toute puissance.
Que ce soit sur des possessions françaises à Jérusalem ou dans les rues d’Amsterdam, ces Israéliens se comportent comme des soldats d’occupation. Envoyez-les en cellule psychologique ! Ils ont perdu le contact avec la vie civile.

Pour le match France-Israël, toute personne à peu près pacifique devrait boycotter le stade et se désintéresser de cette importation de conflit. J’ai peur (mais je peux me tromper) que cette rencontre ne soit un piège à cons tendu par Retailleau : quiconque ira y faire son cacou risque fort de finir au poste s’il a une tête suspecte aux yeux des policiers.

Mais voilà-t-il pas que notre matuvu national a décidé d’aller y branler son paon !!! Histoire d’en rajouter une couche. Ce mec est vraiment irresponsable. Il retarde de 80 ans.

17/11/2024 08:40 par Jclaude

Le seul tort, sans doute, de ce professeur, a été d’utiliser le mot Hamas, alors que Palestinien n’est qu’une indication géographique, et tout aussi pertinente.

D’ailleurs la Palestine existe toujours, même si une horde qui se donne un nom qui est en fait un prénom, occupe le terrain entre la Méditerranée et le Jourdain depuis bientôt 75 ans. La date est floue, parce que même avant que ce soit proclamé "officiellement" des bandes de terroristes faisaient régner la peur parmi les habitants de ce territoire dit "sans habitants".

Pour arrêter cela, il serait sans doute judicieux de s’en prendre aux "maîtres banquiers" qui ont pour siège en général la City de Londres depuis Cromwell. Et qui auparavant présidaient de fait aux destinées des Pays-Bas. Des parasites, en somme.

(Commentaires désactivés)