Relativisez Jean-Luc, relativisez les effets de tout - comme Macron, en fait ! - et vous obtiendrez le vote très... relatif que vous méritez à toujours vouloir ménager la chèvre et le choux !
Il faut être clair, net, précis... et trancher !
Et ne manquez pas de vous faire des illusions sur la Révélation qui va, de façon magique, subitement s’imposer aux Peuples.
Tout en pensant que le Système regarde, passif, en se croisant les bras...
Contre le libéralisme et la Mondialisation mais, "en même temps " - encore très macronien -, pour les échanges de populations avec toutes les conséquences sanitaires, sociales, sociétales, sécuritaires engendrées par la misère - pas par les origines (laissons ça aux lepénistes...) : une société équilibrée a une faible délinquance ! - valables dans les deux sens, il ne s’agit pas pour moi d’affubler l’un ou l’autre de toutes les tares : les êtres humains partagent tous les mêmes - à leur façon...!!
Et, qu’il vous en déplaise ou pas, ne perdez jamais de vue ce fait sociologique connu et vérifié : au-delà de 10% d’allogènes introduits dans une population QUELCONQUE, cela crée d’inévitables difficultés d’assimilation/intégration - dans les deux sens, là encore, chacun se repliant sur SON monde... Rien de xénophobe, raciste ou autre délire, simple "choc" de culture/civilisation !!
Vous y allez même du refrain sur le réchauffement climatique des libéraux-écolos-bobos... pour imposer de nouvelles normes, non pas pour le climat - c’est le cadet de leurs soucis ! - mais pour faire encore plus d’argent (aux dépens de ceux qui n’en ont plus assez pour vivre dignement !) par le renouvellement matériel, forcé cette fois, après l’avoir programmé - par l’obsolescence... et la course à la nouveauté !!
Remarquez comme ils ignorent superbement dans leurs réflexions les échanges incessants de consommables (qui pourraient être produits à quelques kilomètres de chez nous plutôt qu’à l’autre bout du Monde !!) nécessitant flottes de navires et camions navigant et circulant 365 jours par an (sauf les dimanches pour les véhicules terrestres commerciaux), et déplacements de populations pour le tourisme (sous toutes ses formes) et l’immigration, avec les considérables émissions de carbone que cela occasionne...
Ceci pour se focaliser sur les automobiles diesel... après en avoir favorisé le développement à outrance !!
Alors, c’est très bien de dénoncer les effets pervers d’un Système mais il faut surtout tout mettre en place pour les contrer, en simplifiant les problèmes et ne mélangeant pas tout : le social, le sociétal, l’écologie, l’économie, les rapports humains car il n’en reste que de la dispersion qui ne satisfait personne.
Et, pas de mauvais procès : sous des aspects critiques, je suis de vos défenseurs, mais revenez sur Terre, cessez de croire à l’Utopie et soyez réaliste, sinon vous courez au désastre électoral et les Français, abandonnés aux ultra-libéraux de tous poils, à l’esclavage moderne !!
Votre combat doit être social.
M. Le Pen, à qui vous donnez même du crédit en faisant d’elle votre cible privilégiée, ne doit pas être votre obsession, oubliant par la même les problèmes de vos concitoyens... sur lesquels elle surfe !
Son parti disparaîtra de lui-même avec la fin des difficultés de vie des Français qui doit être votre objectif, sans entrer dans les détails communautaristes qui irritent le Peuple !!
Le reste pourra tranquillement s’évaluer après avoir pris le Pouvoir : ne mettez pas la charrue avant les bœufs !!