Le Chine a fait ce que doit ou devrait faire tout état qui subit une attaque extérieure, et y est préparé en tant qu’"Acte de guerre".
Le virus en question est un virus synthétique qui n’existe pas génétiquement à l’état brut dans la nature et qui intègre des fractions d’ADN d’autres virus, (Tels le VIH ou Ebola), qui ne se rencontrent jamais ensemble dans la nature. la Chine le sait d’autant plus qu’elle a travaillé sur ce type de virus en compagnie d’autres états chez elle. (Au laboratoire de Wuhan étaient présent les Français et les Américains, entre autres représentants chercheurs des nations occidentales).
Et la Chine sait que si elle a été la première et probablement au départ la seule (ou presque), cible du virus, elle se devait de réagir en situation de guerre. Et c’est ce qu’elle a fait parce qu’elle sait aussi depuis plus de 5 ans qu’elle est en ligne de mire et en pointe des actes vicieux du Bloc occidental. Elle en subit les pressions et vexations incessantes et depuis elle se prépare à subir une guerre internationale d’agression depuis au moins 5 ans.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=28&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi9msWfxZfoAhX3BWMBHVgvDtw4ChAWMBF6BAgDEAE&url=http%3A%2F%2Ffrench.china.org.cn%2Fchina%2Ftxt%2F2019-08%2F24%2Fcontent_75133830.htm&usg=AOvVaw1DvRd1RKUq_JB4b8gFQEZb
Xi a été honnête autant que faire se peut lorsqu’il a alerté les autres états, y compris ceux qu’il suspecte de lui avoir planté la souche initiale du virus, en informant les pays étrangers de ne pas rapatrier leurs ressortissants afin de confiner au maximum les cas et en assurant qu’il pourrait maîtriser l’épidémie sur place. Ce que nos gouvernants se sont empressés d’ignorer en jouant aux petits soldats face à un pays qu’ils pensent ou qualifient d’"arriéré" et de "dictatorial".
La Chine sait que elle peut maîtriser n’importe quelle attaque chez elle en raison de son système centralisé, et de l’éducation civique des ses masses populaires. Elle a donc laissé ses adversaires jouer individuel comme d’habitude, (Après les avoir prévenus pour pouvoir en faire état à posteriori), avec tout ce que cela implique comme dommages à subir dans leurs propres populations.
Sans compter que la "pandémie" artificielle permet un atterrissage plus doux de l’Economie occidentale en chute libre, (Qui était prévue par tous les économistes sérieux pour ce trimestre 2020). Du moins plus doux pour la Chine et le Bloc eurasiatique, car elle fournit un prétexte à ses opposants économiques et politique pour faire passer auprès de leurs populations la somme de leurs crimes et trahisons économiques et politiques comme une fatalité "biologique", (Pour ne pas dire "divine"), au lieu d’une immense escroquerie qui déclencherait l’ire incontrôlable des masses escroquées.
De ce fait la Chine va se retrouver en position de force non pas face à des nations occidentales non contrôlables et balkanisées car en révolte contre leurs dirigeants, mais face à des dirigeants de nations, tremblants pour leur propre avenir vital, et gardant grâce à la menace de l’épidémie un relatif contrôle de leurs situations intérieures. Prêts à accepter les conditions que la Chine et ses alliés leur présenteront le moment venu comme planche de salut.
Et c’est pas moi que ça fera pleurer.
Il faudrait aussi arrêter de penser que ceux qui, (Comme les Chinois), tentent de se sortit de ce Système mortifère ou nous vivons en Occident, ceux-là auraient comme priorité de nous en sortir à nous aussi. Si parfois leurs intérêts semblent concorder avec les nôtres c’est tout bonnement parce qu’ils sont plus conscients que nous que notre disparition, (ou nos misères), pourrait entraîner la leur par une espèce d’"Effet papillon". Les Chinois, comme d’autres que nous avons écrasés et humiliés durant des siècles, n’en ont rien à foutre que nous restions esclaves des maîtres que nous pensons "élire" librement. Ou bien que nous devenions "communistes" ou "fascistes". Pourvu que nous ne leur détruisions pas leur environnement, que nous ne les agressions pas, et que la Planète où ils sont cloués à nos côtés reste le moins toxique possible. Et surtout le moins toxique pour eux. A la rigueur ils "préfèrent" que ça aille bien en France afin de pouvoir continuer à venir voir la Tour Eiffel ou le Louvre en toute tranquillité.
Si nous préférons vivre dans une poubelle sous les coups de fouet en nous pensant supérieurs, et le tout entre nous, ça n’est pas leur problème. Et, pourrait-on dire, "heureusement pour eux" vu sommet de connerie atteint chez nous..
Lisez ou relisez donc l’"Art de la Guerre" de Sun Tze - Flammarion...), De préférence les trois traductions différentes en Français.
Pour ceux qui ont aussi lu et étudié Clauzewitz, ("De la Guerre" - Editions de Minuit), et qui savent que c’est la Bible des Dirigeants et Etats majors occidentaux militaires et politiques, ainsi que de la Diplomatie occidentale, ça aide mieux à comprendre la situation actuelle lorsqu’on compare les types de stratégies.