RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sport, business, dopage et …..

Quand on sait que les sportifs les mieux payés gagnent plusieurs milliers de SMIG par mois, ils peuvent se tenir au garde à vous pour écouter La Marseillaise !! Dans le système actuel, plus les sportifs ont de gros revenus et plus ils bénéficient de niches fiscales et sociales spécialement mises en place pour eux. Encore une fois dans un pays soit disant en crise, les privilèges consentis aux plus riches est choquant.

Toutes les lois misent en place pour le droit à l’image, où les différentes aides publiques bénéficient avant tout aux sportifs les mieux rémunérés. Malgré tout, ces privilèges n’empêchent pas les sportifs de partir à l’étranger. Vouloir rivaliser avec les régimes fiscaux étrangers pénalise lourdement les contribuables français : 100 millions par an pour le budget de l’Etat et la sécurité sociale (juste pour le football)

L’argent dans beaucoup de sports provient de fonds douteux, de blanchiment d’argent sale et de régression sociale ; pour pouvoir payer les sportifs, les sponsors délocalisent leur production dans des pays où la main d’oeuvre est moins chére. D’autre part une autre partie de leurs revenus provient des droits TV et de la pub, c’est à dire d’un prélèvement sur les produits de grande consommation que nous achetons, alimentation, automobile, habits ..., c’est une taxe au seul profit des sportifs !!

Les clubs ou associations sportives recevant des subventions publiques devraient plafonner le salaire de leurs membres et dirigeants. Les sportifs qui ont bénéficié de structures et d’entraineurs payés par la collectivité devraient pendant un certain nombre d’années payer des impôts dans le pays formateur afin de ne pas seulement profiter du système, mais aussi de le perpétrer, cela s’appellerait la réciprocité !!


Le Tour de France n’est pas organisé
par une fédération sportive, organisme à but non lucratif, mais par une société commerciale. L’organisation du Tour met largement à contribution les collectivités locales, mais il ne faut pas oublier qu’une société privée a pour seul objectif de dégager des bénéfices pour les distribuer aux actionnaires. Combien coute donc le Tour aux contribuables français ?
Le dopage est un fléau dans le sport, mais tout le monde ferment les yeux. Comme le nuage de Tchernobil on a l’impression qu’il n’a pas passé les frontières ou alors il ne touche pas les sportifs nationaux. Et les journalistes sportifs ont l’air crédule et naïf. C’est le bal des hypocrites !

L’image du sportif et de ses salaires démesurés donne l’impression que tout le monde peut réussir. Le sportif sert à cautionner un système, à canaliser l’agressivité de la population. Tant que le citoyen lambda s’occupe de sport, il ne pense pas à autre chose. Le prochain match de son équipe, ou la performance de son idole est plus important que sa fiche de paye, sa retraite ou l’avenir de ses enfants ! Chacun inscrit son enfant au foot ou au tennis avec le secret espoir qu’il réussira, malheureusement pour eux il y a peu d’élus, mais cela permet d’accepter les salaires exorbitants des sportifs, des fois que..., on cautionne le système sans trop se poser de questions !

Dans nos sociétés civilisées, le sport a été élevé au rang de valeur suprême. Tout smicard est heureux d’aller applaudir, regarder et encourager des milliardaires qui s’amusent ! L’amour du sport est devenu obligatoire. La véritable mise en scène de toute manifestation sportive est digne de la propagande et du culte de la personnalité des régimes dictatoriaux. Le sport est le nouvel opium du pauvre !

Article original publié sur http://2ccr.unblog.fr/

Conscience Citoyenne Responsable

URL de cet article 13030
  

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.