RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sulia : attention DANGER !

Bien prendre la mesure de l’Amérique Latine qui bouge dans le sens des peuples, informer et se réjouir de toutes les décisions et réalisations politiques porteuses d’avenir (unasur, celac mais aussi coop. d’achat de médicaments de l’Alba etc.) totalement ignorées par les médias d’occident qui ne laissent parvenir à nos oreilles que les mécontentements, divergences à l’intérieur du camp progressiste.

N’en oublions pas pour autant les menaces réelles, la mise à jour de la riposte de droite orchestrée depuis toujours ouvertement ou par intermédiaires par le géant du nord.
Atilio boron nous en donne ici quelques éléments :
http://www.kaosenlared.net/america-latina/item/19840-video-argentina-a...

Le traitement de l’info concernant la capture puis la remise du journaliste français, sur place et en France où sa parole même est manipulée pour servir qui vous savez.

Et au moment ou James Petras affirme qu’au Vénézuela, le danger principal vient des terroristes colombiens ( http://www.rebelion.org/noticia.php?id=150588 ) explicitant les liens et les relations entre l’opposition dure à Chavez et les para-militaires colombiens toujours actifs, la présence d’une base us à 20 km de la frontière, Telesur titre qu’il n’y a pas de troupes irrégulières colombiennes au Vénézuela après avoir vérifié sur le terrain d’après les coordonnées transmises par le gouvernement colombien ( http://www.telesurtv.net/articulos/2012/05/31/el-aissami-descarta-pres... ). Naïveté ou fausse naiveté ?
Attention, le scénario qui a déjà servi en 2002 (on tire sur sa propre manif d’opposants et le coup d’état suit) avant d’être amélioré efficacement en Libye est toujours prêt et on se retrouve sans l’avoir vu venir dans la situation hondurienne dans le meilleur des cas.

URL de cet article 16845
  

Même Thème
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.