RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sulia : attention DANGER !

Bien prendre la mesure de l’Amérique Latine qui bouge dans le sens des peuples, informer et se réjouir de toutes les décisions et réalisations politiques porteuses d’avenir (unasur, celac mais aussi coop. d’achat de médicaments de l’Alba etc.) totalement ignorées par les médias d’occident qui ne laissent parvenir à nos oreilles que les mécontentements, divergences à l’intérieur du camp progressiste.

N’en oublions pas pour autant les menaces réelles, la mise à jour de la riposte de droite orchestrée depuis toujours ouvertement ou par intermédiaires par le géant du nord.
Atilio boron nous en donne ici quelques éléments :
http://www.kaosenlared.net/america-latina/item/19840-video-argentina-a...

Le traitement de l’info concernant la capture puis la remise du journaliste français, sur place et en France où sa parole même est manipulée pour servir qui vous savez.

Et au moment ou James Petras affirme qu’au Vénézuela, le danger principal vient des terroristes colombiens ( http://www.rebelion.org/noticia.php?id=150588 ) explicitant les liens et les relations entre l’opposition dure à Chavez et les para-militaires colombiens toujours actifs, la présence d’une base us à 20 km de la frontière, Telesur titre qu’il n’y a pas de troupes irrégulières colombiennes au Vénézuela après avoir vérifié sur le terrain d’après les coordonnées transmises par le gouvernement colombien ( http://www.telesurtv.net/articulos/2012/05/31/el-aissami-descarta-pres... ). Naïveté ou fausse naiveté ?
Attention, le scénario qui a déjà servi en 2002 (on tire sur sa propre manif d’opposants et le coup d’état suit) avant d’être amélioré efficacement en Libye est toujours prêt et on se retrouve sans l’avoir vu venir dans la situation hondurienne dans le meilleur des cas.

URL de cet article 16845
  

Même Thème
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.