Plein écran
17 commentaires
L’injustice suit son cours ! On oblige les aveux et on fait taire ceux qui savent.

Tarek Aziz, vous connaissez ?

Je me souviens de ce diplomate irakien. Je me souviens de ses interventions très sensées à l’ONU. Je me souviens de sa volonté à vouloir négocier de bonne foi.

Je me souviens qu’il était chrétien.

Je me souviens que le "régime" de Saddam était "laïc".

L’injustice internationale a atteint un nouveau sommet hier.

Deux événements à faire vomir.

L’obligation de plaider coupable du jeune Omar Khadr et la condamnation à mort de ce chrétien, Tarek Aziz qui s’est rendu volontairement aux « autorités » des USA.

Nos médias rapportent sans même froncer le front sans même un léger sourcillement désapprobateur. Dire qu’on se gargarise allègrement avec le prix politique Nobel de la paix (sic) 2010 qu’on veut faire libérer...

Dire qu’on se gargarisait allègrement des allégations de mauvaise volonté du président du Honduras, cet élu qu’on a renversé par les armes et qu’on disait à vous en faire vomir qu’il était "déchu"…

Dire qu’on se gargarise de prisonniers "politiques" à Cuba pendant que sur un territoire honteusement occupé par des forces étrangères sur cette même île, on retrouve, au grand jour, un des pires camps de prisonniers politiques de la planète. Un camp où l’on emprisonne un enfant, où l’on torture et où la justice la plus élémentaire n’a plus cours.

Dire qu’on s’acharne sur les Mugabe, Chávez, Fernandez (Kirchner), Ortega, Correa, Poutine, etc. et qu’on rapporte, sans broncher, l’élimination de cet Humain, Tarek Aziz.

C’est la justice "irakienne" dira-t-on.

Voyons l’Irak n’existe plus. Il y a un gouvernement d’apparence tout au plus. C’est l’injustice de l’empire US qui prévaut.

On a décidé rapidement d’éliminer Tarek Aziz parce que celui-ci, tout comme Saddam Hussein, peut en dire trop. Il pourrait corroborer les documents "secrets" divulgués par Wikileaks. http://wikileaks.org/iraq/diarydig

Et pour le jeune Khadr, maintenant devenu un Homme après avoir vécu 8 ans dans ce camp de concentration, après avoir été torturé et brisé, on le force par un vil chantage à avouer une culpabilité qu’il a toujours niée.

Ca me rappelle les aveux (sic) de Khaled Cheikh Mohammed.

Après avoir été savamment cuisiné, Kahled Cheikh Mohammed, tout comme Omar Kadr, a avoué tout ce que ses bourreaux voulaient.

"J’ai été responsable de l’opération du 11 septembre de A à Z" a-t-il dit.

Et même de tous ces complots des 15 années précédentes.

Il a dit être membre en règle d’Al-Qaïda.

Il a dit être de l’organisation terroriste ayant perpétré le premier attentat à la voiture piégée au World Trade Center en 1993.

Khaled Cheikh Mohammed a également reconnu son implication dans la planification de l’attaque d’une station balnéaire fréquentée par des Israéliens au Kenya en 2002 et l’attaque au missile ratée d’un avion de ligne israélien après le décollage de Mombasa au Kenya. Il a aussi endossé la responsabilité de l’explosion de la boîte de nuit à Bali, en Indonésie en 2002.

Est-ce suffisant ?

NON

Il a déclaré avoir planifié des tentatives d’assassinat contre les anciens présidents américains Jimmy Carter et Bill Clinton, des attaques contres des centrales nucléaires américaines et des ponts suspendus à New York, la destruction d’ambassades américaines et israéliennes en Asie et en Australie, des attaques contre des navires de l’armée américaine et des pétroliers à travers le monde et une tentative de destruction d’une compagnie pétrolière appartenant à Henry Kissinger à Sumatra, en Indonésie.

Est-ce suffisant ?

NON

"I decapitated with my blessed right hand the American Jew, Daniel Pearl in Karachi."

Oui, il a même avoué avoir décapité lui-même, avec sa main droite bénie, le juif américain Daniel Pearl. Ce journaliste d’enquête qui fouillait un peu trop sur les liens entre l’ISI pakistanais et la CIA.

Il aurait aussi eu des liens avec Richard Reid qui voulait abattre un avion transatlantique le 22 décembre 2001. Ce Britannique à bord d’un vol Paris-Miami de la compagnie American Airlines qui a tenté d’allumer des explosifs cachés dans ses semelles de souliers.

Mohammed, qu’on dit être le numéro 3 d’Al-Qaïda, s’est déclaré responsable de la préparation de 28 attaques individuelles, dont plusieurs n’ont jamais été exécutées.

26 pages d’aveux publiées par le Pentagone.

http://www.defense.gov/news/transcript_isn10024.pdf

Après tous ces aveux, on pourrait dire : "Un chausson aux pommes avec ça ?"

Oui, on oblige les "aveux" (sic).

Oui, on fait taire ceux qui savent, les témoins, les acteurs.

Saddam, cet ancien allié US était une menace pour les blancs américains (dans le sens pur et non ethnique) .

Tarek Aziz est aussi une menace.

En 2007, il disait être à la rédaction de ses mémoires et demeurait confiant d’être un jour libéré. http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Tarek_Aziz.010407.htm

Voici des extraits de l’entrevue :

Lokman Iskender : Vous êtes en prison depuis 4 ans. Est-ce que vous vous attendiez à cela ?

T.A : Non, mais pour ma famille, j’accepte tout, même d’y rester 15 ans.

Q : avez-vous regretté de vous être livré aux américains en échange du départ de votre famille ?

Tarek Aziz : nullement !

Q : Mais ils vous ont détenu 4 ans sans la moindre inculpation.

T.A : Le départ de ma famille était prioritaire pour moi. D’autre part, mes chances de pouvoir me cacher en Irak étaient très faibles. Je suis très connu en ma qualité de diplomate et j’avais dans l’idée qu’il valait mieux me rendre aux américains que d’être arrêté par les Irakiens. Ceci me donne l’occasion en tout cas d’écrire l’histoire véritable de l’homme Saddam, de l’Irak et de ses relations étrangères depuis les années quatre-vingt-dix jusqu’à nos jours.

Q : On a annoncé le 15/3/7 que l’Irak allait étudier sérieusement l’abolition de la peine de mort.

T.A (En rigolant) : Oui maintenant qu’ils ont fait ce qu’ils voulaient [pendre Saddam, NDLR], ils peuvent abolir la peine de mort !

Q : Avez-vous commencé la rédaction de vos mémoires ?

Tarek Aziz : Oui.

Q : Est-ce qu’il y aurait des détails à nous fournir à ce sujet ?

T.A : Plus tard ! Plus tard !

Plus tard ! Plus tard !

Ce sera évidemment trop tard. Tarek Aziz, cet Homme qui en savait trop se baladera au bout de sa corde.

Nos médias moraux nous parleront de justice !

Nos braves éditorialistes si prompts à condamner la Chine, Cuba, la Russie, le Venezuela, le Zimbabwe, l’Iran, ne s’offusqueront pas de ce geste dégoulinant de l’injustice la plus totale.

Il faut voir le bulletin de nouvelles de FR2 du 13 février 2003

A la suite de quelques reportages, Monsieur Tarek Aziz est en converse en direct de Rome, à la veille de sa rencontre avec le pape, avec l’animateur de l’émission. http://www.ina.fr/video/2217897001/20-heures-le-journal-emission-du-13-fevrier-2003.fr.html

Nous savons tous maintenant que les États-Unis mentaient honteusement au monde entier afin de justifier l’invasion qu’ils s’apprêtaient à faire (impunément).

Ce bulletin de nouvelles du 13 février 2003 est sérieusement à voir.

Il faut vraiment réfléchir sur la mémoire sélective de nos médias de masse qui nous aiguillent allègrement l’opinion.

De plus, la construction de la peur collective est aussi très intéressante à analyser.

Le coup du Vénézuélien arrivant de Bogota (Colombie) avec une grenade pour commettre un attentat à Londres est « remarquable ». Il faut voir, avec le recul des années, avec les mensonges connus et dénoncés, avec les budgets militaires votés et utilisés, avec l’occupation du Moyen-Orient, avec les manoeuvres militaires actuelles et leurs justifications plus que louches, ce bulletin. En plus d’être une superbe leçon d’Histoire, il nous fait la démonstration de l’utilisation du sentiment de peur.

Si nos journalistes étaient plus éveillés, il serait intéressant de lancer une enquête sur cet homme (vénézuélien) qui arriva à Londres en février 2003, avec une grenade dans ses bagages. Pourquoi donc ? En tout cas, c’est très efficace pour entraîner la peur collective du terrorisme qui menace (!). Jugez par vous-mêmes. Ce même scénario est employé régulièrement. On craint tous le terrorisme et on approuve donc cette guerre contre les ennemis terroristes invisibles et omniprésents.

Bonnes réflexions.

Quelle tristesse pour Omar Kadr et pour Tarek Aziz !

L’injustice suit son cours !

Serge Charbonneau
Québec

A lire :

Entrevue avec Tarek Aziz le 5 août 2010 http://www.guardian.co.uk/world/2010/aug/05/iraq-us-tariq-aziz-iran

Iraq’s Tariq Aziz Tells Dan Rather About Al-Qaeda In Iraq (2002) http://www.rense.com/general28/alaq.htm

Tarek Aziz à l’ONU

Qui donc étaient les menteurs ???

Nous le savons tous, mais nos médias moraux nous le font oublier quotidiennement. Une HONTE ! http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/CAB92016361/tarek-aziz-onu.fr.html

Tarek Aziz à l’Élysée http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/CAB98019136/off-tarek-aziz-chirac.fr.html

Tarek Aziz un allié des ÉU lors de la guerre contre l’Iran http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/proche-et-moyen-orient/video/CAA8100467501/int-tarek-aziz.fr.html

[1] Pentagon Releases Audio of Khalid Sheikh Mohammed Testimony http://www.foxnews.com/story/0,2933,296695,00.html

Khaled Cheikh Mohammed passe aux aveux : « J’ai été responsable des attentats du 11 septembre »
http://www.tunisia-today.com/archives/37117

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

28/10/2010 10:25 par mike

Quand les injustices comme celles-ci ne sont rendus au grand jour que par le biais d’un site d’informations indépendant, expliquez-moi donc à quoi sert les médias de masse de nos jours ? Sont-ils soumis à un contrôle total de leur contenu (tous pays confondus) ? Pourquoi n’utilisent-ils pas leur "pouvoir" pour sensibiliser la population sur ces décisions abusives ? La mise à mort d’un homme est-elle si facile à fabriquer pour qu’elle soit acceptée/ignorée/oubliée ?

28/10/2010 11:19 par Maryvonne Leray

Merci pour cet article. J’ai été catastrophée quand j’ai appris la nouvelle... on veut décidément faire passer le régime de Saddam Hussein pour pire qu’il était. Gommer résolument tous ce qu’il peut y avoir eu de positif.

28/10/2010 11:52 par oscar fortin

Comment ne pas me joindre à votre commentaire et aux réflexions que vous en tirez ! Les cas du jeune Omar Khadr et de Tarek Aziz ne sont pas sans nous rappeler ces temps où nos médias dénonçaient les procès bidons de l’ancienne Union soviétique où, coupables ou pas, il fallait l’aveu de culpabilité.

Ces "communistes", ces "athés", comme nous disions, pouvaient se permettre ces choses totalement inadmissibles dans le monde libre, chrétien et humanisé qu’était le nôtre. Les victimes de ces atrocités devenaient des héros, des martyrs, des saints dont la seule mention faisait ressortir encora davantage la cruauté de pareils bourreaux au service d’un tel système. Mais voilà que maintenant, c’est exactement ce que nous faisons et en pire. Nous le faisons sous les regards devenus indifférents aux pires atrocités commises sous les drapeaux de la démocratie et de la foi.

Quant au jeune canadien, âgé d’à peine 15 ans, en visite sur la terre de ses ancêtres, arrêté, torturé, et emprisonné à Guantanamo par des marines étrangères doit se dire coupable des méfaits qu’on lui reproche. C’est une honte pour le Gouvernement du Canada de ne s’être pas porté à la défense de son citoyen. Il est plutôt devenu complice de ses accusateurs et de ses tortionnaires.

Merci M. Charbonneau pour avoir relevé avec autant d’humanité ces deux évènements qui frappent à la porte des humains que nous sommes.

28/10/2010 14:23 par oscar fortin

Un article intéressant sur le jeune Omar Khadr :

http://www.myvirtualpaper.com//script/getArticle.php?uid=5eb943961a

28/10/2010 14:43 par Marthe

abolition de la barbarie /abolition de la peine de mort et des pratiques de la torture sous toutes ces formes.
Les USA doivent prendre leur responsabilité par rapport a TAREK AZIZ .
Nous ne devons pas cautionner un simulacre de justice dans ce
pays livré aux mercenaires peut-il y avoir une justice digne de ce nom ?

28/10/2010 15:01 par P.G

Complice d’un assassin, sa condamnation ne me fait ni chaud, ni froid !

28/10/2010 15:30 par Serge Charbonneau

Monsieur Mike, vous soulevez une terrible question :

« Quand les injustices comme celles-ci… à quoi sert les médias de masse de nos jours ? Sont-ils soumis à un contrôle total de leur contenu ? Pourquoi n’utilisent-ils pas leur "pouvoir" pour sensibiliser la population sur ces décisions abusives ? »

Oui POURQUOI ?

C’est une question que je me pose constamment.
Pourquoi nos "professionnels" de l’information ont-ils si peu de respect pour leur métier (le quatrième pouvoir : le garde-fou de la démocratie) ?
Pourquoi avons-nous du journalisme de rumeur et d’opinion et si peu de journalisme d’enquête et de faits ?

Pourquoi avons-nous du journalisme de mots (de conférences de presse, de discours, d’avis d’experts (!!!)) plutôt que du reportage sur les actes posés ?

Pourquoi nos journalistes préfèrent nous prédire l’avenir plutôt que de nous rappeler le passé pour nous faire comprendre le présent ?

J’ai oeuvré près de deux décennies au "service" de l’information de Radio-Canada (1978-1997), tous ces journalistes professionnels étaient mes collègues de travail. Nous faisions un travail soigné et nous respections la nouvelle. Notre but était de livrer avec le plus d’exactitude la réalité à notre auditoire. L’objectivité, les faits, les nuances, le fond, les racines pour comprendre les événements.

Depuis 2003, je constate (en tout cas pour mon ancienne Société Radio-Canada) un virement dans le professionnalisme. Comme si tout à coup, l’éthique journalistique avait été remplacée par des vues idéologiques. Comme si mes anciens collègues « professionnels » étaient devenus des "preachers" de la bonne parole journalistique. On dénonce les "méchants" de l’axe du mal et on fait "comprendre" et surtout « accepter » les actes de barbarie des "bons" de l’axe du bien.

Le monde nous est désormais livré comme une caricature : les bons et les méchants, le noir et le blanc. La guerre pour la démocratie et le terrorisme.

POURQUOI ?
Pourquoi existe-t-il deux mondes en information ?
Pourquoi existe-t-il le Monde et le Monde Diplomatique ?
Pourquoi le même événement est-il présenté comme deux événements totalement différents lorsqu’on lit le reportage soit du Monde ou soit du Grand Soir ?

Pourquoi Chávez est-il une bête noire qui veut la présidence à vie pour le Monde alors que pour le Monde Diplomatique, Chávez est un politicien vénézuélien, élu démocratiquement, qui a tout fait pour sa population et son pays ?

POURQUOI ?
Une terrible question que je me pose depuis longtemps.
Une question que j’ai posée (et que je continue de poser régulièrement) à mes anciens collègues journalistes). (Je ne reçois jamais de réponse. On me dit plutôt que ma vision est tordue !)

Parfois je me demande si ma vision est "tordue".

Je vous invite à lire
L’information et l’idéologie

http://www.legrandsoir.info/L-information-et-l-ideologie.html

Serge Charbonneau
Québec

28/10/2010 18:06 par kounet

Les médias sont à vomir et il faut les vomir, je parle de ceux aux ordres, naturellement .

28/10/2010 19:30 par Sandino

parce que les medias sont aux mains des grands de ce monde qui n ont aucun interet a ce que des informations comme celles ci, soit diffuser
il suffit de s interesser aux principaux actionnaires des grands medias
ils preferent largement nous faire croire qu hugo chavez est un dictateur, l iran , une menace, etc
moralité, eteindre la tv (voire la jeter), ne plus acheter leurs journaux et s informer autrement

28/10/2010 19:50 par Mike

Dans tous les cas, cela ne peut que confirmer ma fidélité pour LGS dont les journalistes se donnent tant de mal à expliquer non pas combien, non pas qui, mais pourquoi.

C’est grâce à lui que j’ai pu comprendre l’origine du conflit israélo-palestinien, c’est grâce à lui que j’ai eu une rétrospective complète sur le Tibet, et aujourd’hui c’est grâce à lui que je me rends compte à quel point les états-unis ont le pouvoir sur tout, même la vie et la mort...

Merci :-)

28/10/2010 21:30 par Anonyme

Je me rappelle très bien de ce reportage avec Tarik Aziz au veille de l’agression de l’Irak . On as montré également les gens de la rue , comment ils se préparent à la guerre , en achètent des provisions , tout as été encore convivial , et grouillant de vie . Et puis on as lâché les missiles , le phosphore , et les mercenaires . Et maintenant on pende monsieur Aziz , malgré , qu’il s’est rendu aux américaines . Assassins !!

28/10/2010 22:19 par Pierre Bourdon

Tout à fait d’accord avec cet article de Sege Charbonneau.

Et d’accord aussi sur le commentaire qu’il a ajouté concernant Radio-Canada et leur pseudo journalisme. (abrutissant)

Je me suis désabonné du Journal LaPresse depuis 3 ans et je regarde que RDI pour prendre quelques nouvelles politiques de la journée.

Par contre, je passe minimum 2 à 3 heures par jour à faire le tour d’un quinzaines de Journaux alternatifs (comme celui-ci), blogs sur lesquels je participe, et autres journaux citoyens.

Le journaliste d’enquête est disparue des journaux télévisés et écrits. Vive internet et redécouvrons le vrai journalisme.

Bravo à Serge Charbonneau.

Pierre Bourdon
Montréal

29/10/2010 02:54 par Michael Walsh

Bravo Serge, je reconnais encore ton sens de la justice et ta brillante analyse.
Si un jour il advenait que tu veuilles distribuer un tract, un manifeste ou je ne sais quoi, appelles moi, je t’accompagnerai.

31/10/2010 17:13 par assassinassassine

Vous oubliez que cet homme est un assassin complice de nettoyage ethnique. Il ne suffit pas de prendre fait et cause pour quelqu’un du moment ou il est victime des états unis. Critiquer la politique américaine et s’y opposer est une chose mais de là à passer un assassin en victime !. Après tout il n’est que le victime de lui même et du régime abominable de saddam hussein dont il était un des principaux sbires. Peu importe qu’il soit chrétien ou je ne sais quoi. Il était surtout le complice d’un état sanguinaire qui a assassiné des centaines de milliers de kurdes et chiites. Après tout, il n’a eu que ce qu’il méritait, le paroxysme de son histoire est que ceux sont ses maîtres pour lesquels il tuait des chiites qui lui règle son compte en ce moment.
De combien de millions de morts iraniens il a été complice ? Vous oubliez !!

Vous le défendez en mettant en avant le régime laïque de saddam, malheureusement même le régime abominablement religieux de ces moyens-ageux de saoudiens n’a pas entrainer ces millions de mort de Saddam ! De plus, à ma connaissance le régime actuel de l’irak est officiellement laïque..Au moins les chiites et les kurdes ont légitiment leur mot à dire en ce moment et ce n’est plus une minorité sunnite arriéré dictatoriale et moyen-ageuse qui impose sa loi et qui massacre dans l’impunité totale.
Ni les chiites irakiens, ni les kurdes, ni les sunnites modérés sont pour l’occupation de l’irak par les GI, mais ils ont eu le choix entre la peste et le choléra, ils se sont débarrassé de la peste et tente de se débarrasser du choléra !

02/11/2010 19:30 par Tangente

C’est évident que la quasi totalité des médias sont des faux-culs et que cela ne date pas d’hier.

Pour le prouver, il suffit de se rappeler le début de la guerre en Yougoslavie :

Pendant la première semaine, les médias, surpris, ont fait un compte rendu objectif. C’était les croates, qui sans avertir, avaient déclenché cette guerre, et les serbes, encore plus surpris, n’en menaient pas large.

Après une semaine, tous les médias ont retourné leur veste comme un seul homme. Ils avaient enfin reçu leurs ordres : c’étaient les serbes qui bien qu’aggressés de manière ignoble étaient les salauds de l’histoire, personnages bien plus ignobles que les gentils croates.

Plus personne n’y comprenait quelque chose, et comme bien trop de gens semblent complètement lobotomisés de leur faculté de curiosité, faculté indispensable à la compréhension, beaucoup ont tout oublié et gobent sans problème le bourrage de mou continuel de nos médias.

Il faut encore dire qu’aucun de nos médias ne nous à montré les croates arborer des croix gammées sur leurs uniformes et leurs véhicules. Pourtant, toute personne alors présente en Yougoslavie à des endroits où il y avaient des croates pourra le confirmer.

Nos médias se sont aussi bien gardés de nous rappeler que les serbes avaient été les premiers à prendre la maquis contre les nazis et que les croates s’étaient alors alliés avec Hitler. Ils n’ont jamais rappelé non plus que les serbes avaient déjà été les victimes de persécutions massives lors de la première guerre mondiale, ni que la conséquence de toutes ces persécutions font des serbes le seul peuple de l’ex Yougoslavie dont la population n’a pas augmenté pendant le 20ème siècle.

En fait, l’histoire des serbes au 20ème siècle nous montre l’histoire d’un peuple persécuté pour ne pas s’être laisser faire, mais cela aucun de nos soi-disant "médias" ne veut que nous le comprenions.

Autre chose, tous les journalistes intègres que je connais ont soit changé de profession, soit quitté le monde occidental, soit fait les deux.

05/06/2015 17:43 par Serge Charbonneau

Le 5 juin 2015

« Irak : Tarek Aziz, « la voix à l’étranger » de Saddam Hussein, est mort »

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201506/05/01-4875558-irak-tarek-aziz-la-voix-a-letranger-de-saddam-hussein-est-mort.php

Un assassinat long et différé !

Serge Charbonneau
Québec

12/06/2015 14:31 par Serge Charbonneau

Ceux qui envahissent des Pays, tuent directement et tuent par procuration,
ceux-là qui emprisonnent sans véritable procès et condamne sans justice,
ces gens démontrent un irrespect de la justice et de la dignité humaine.

Ces gens ne respectent même pas le cadavre de ceux qu’ils assassinent
et ne respectent jamais la douleur des familles qu’ils éprouvent.

Ce fut le cas pour le jeune Tsarnaev sauvagement assassiné dont le corps n’a jamais été rendu à sa famille en Tchétchénie.

Voilà qu’on nous apprend que ces gens ont fait disparaitre le corps de Tarek Aziz !
« Le corps de l’ex-ministre irakien Tarek Aziz est disparu  » !!!
http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201506/11/01-4877329-le-corps-de-lex-ministre-irakien-tarek-aziz-est-disparu.php

Sans doute on craignait des démonstrations anti-occupation autour de la cérémonie funèbre et de son enterrement.

On fait disparaître les corps de ceux que l’on assassine pour éviter que ceux-ci favorisent des lieux de ralliement et de contestation à l’endroit où on les ferait reposer en Paix.

Nous vivons dans un monde impérialiste révoltant.

Serge Charbonneau
Québec

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.