Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Théâtre : arrêt prématuré de la pièce de BHL

Visiblement, le quotidien Le Monde n’est pas le seul à bouder la pièce de Bernard-Henry Lévy, Hôtel Europe. Le public aussi.

Initialement prévue à l’affiche jusqu’à fin décembre, Hôtel Europe se jouera finalement jusqu’au 16 novembre. Selon le théâtre de l’Atelier qui accueille et coproduit la dernière création de BHL, le taux de remplissage n’était pas suffisant. Si les représentations du week-end attiraient le public, celles de la semaine étaient en revanche désertées. Du coup, les producteurs perdent de l’argent.

"Nous nous sommes rendus compte également que le sujet de la pièce, la politique européenne, n’allait pas attirer les foules pendant les fêtes de fin d’année. On a donc préféré arrêter les frais" précise le théâtre de l’Atelier.

A partir du 25 novembre, la pièce Gustave d’Arnaud Bédouet, un texte d’Arnaud Bédouet sur la correspondance de Flaubert, sera jouée par Jacques Weber, l’acteur d’Hôtel Europe.

Un sujet peu apprécié du public ou un texte qui peine à séduire ? Peu importe pour Le Point : la pièce affiche complet... en hommes politiques. En effet, François Hollande a récemment assisté à la pièce en toute discrétion – autrement dit en invité surprise – succédant ainsi à Manuel Valls et Nicolas Sarkozy. C’est le principal non ?

URL de cet article 27201
   
Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
120 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.