Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Théâtre : arrêt prématuré de la pièce de BHL

Visiblement, le quotidien Le Monde n’est pas le seul à bouder la pièce de Bernard-Henry Lévy, Hôtel Europe. Le public aussi.

Initialement prévue à l’affiche jusqu’à fin décembre, Hôtel Europe se jouera finalement jusqu’au 16 novembre. Selon le théâtre de l’Atelier qui accueille et coproduit la dernière création de BHL, le taux de remplissage n’était pas suffisant. Si les représentations du week-end attiraient le public, celles de la semaine étaient en revanche désertées. Du coup, les producteurs perdent de l’argent.

"Nous nous sommes rendus compte également que le sujet de la pièce, la politique européenne, n’allait pas attirer les foules pendant les fêtes de fin d’année. On a donc préféré arrêter les frais" précise le théâtre de l’Atelier.

A partir du 25 novembre, la pièce Gustave d’Arnaud Bédouet, un texte d’Arnaud Bédouet sur la correspondance de Flaubert, sera jouée par Jacques Weber, l’acteur d’Hôtel Europe.

Un sujet peu apprécié du public ou un texte qui peine à séduire ? Peu importe pour Le Point : la pièce affiche complet... en hommes politiques. En effet, François Hollande a récemment assisté à la pièce en toute discrétion – autrement dit en invité surprise – succédant ainsi à Manuel Valls et Nicolas Sarkozy. C’est le principal non ?

URL de cet article 27201
   
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
118 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.