Tremblement de terre en Turquie et en Syrie

Mouvement Internationale pour la Souveraineté des Peuples

Communiqué de presse

La Syrie vient, avec la Turquie, d’être durement frappée par un séisme d’une magnitude de 7,8.

Plus d’un millier de morts dans les deux pays et d’énormes dégâts. De nombreux immeubles et infrastructures sont détruits, projetant les survivants dans un énorme désarroi.

La Syrie, pays martyr, dont le peuple est toujours sous embargo depuis 2011, est en train de subir une nouvelle épreuve. Cet embargo prive le peuple de médicaments, de produits de première nécessités, de nourriture, mais aussi empêche toute reconstruction.

Avec ce séisme, qui va aider les Syriens à reconstruire leurs maisons ?

Le Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples appelle à une aide internationale et aussi à stopper cet embargo inhumain.

Contact : Adnan Azzam, Président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.
Téléphone : 06 65 16 59 14
infosazzam@gmail.com
Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.
Président : Adnan Azzam.
Membres : Emmanuel Leroy, Géopolitologue,
Lucien Cerise, écrivain, essayiste,
Claude Janvier, écrivain, essayiste.

COMMENTAIRES  

08/02/2023 11:16 par Bostephbesac

Oui, j’ attends de voir l’ appel des diverses ONG . A cette heure, rien remarqué, mais peut-être ai-je loupé une info............ déjà que mon écoute des merdias est désormais très limitée.

09/02/2023 21:04 par chb

Différentes ONG et la radio d’état ne mentionnent comme "Syrie" que la partie turco-jihadiste d’Idlib. Tout en critiquant le mélange de la politique avec l’humanitaire, bien sûr. Aucune mention n’y est faite à ma connaissance du criminel amoncellement de sanctions atlantistes contre le "régime" de la république syrienne martyrisée.

10/02/2023 23:04 par Safiya

Modérée ma réponse @chb ? Allait-elle à l’encontre de la charte ?

11/02/2023 21:30 par legrandsoir

Votre réponse était celle-ci :

@chb, "la communauté internationale" (

Vous nous faites perdre notre temps.

18/02/2023 15:57 par bostephbesac

Paranoïa (peut-être), mais étrange quand même : une dizaine de délégations diplomatiques ont quitté "temporairement" la Turquie, 1 à 5 jours avant le tremblement de terre, soit disant ayant été prévenue "de menaces daëchienne" . Vraiment un pur hasard............ou ambassades informées de "quelques chose" à venir, ce qui voudrait dire que ce tremblement de terre ne serait pas naturel (?????????????).
source : Réseau International

19/02/2023 18:38 par Xiao Pignouf

ce qui voudrait dire que ce tremblement de terre ne serait pas naturel (?????????????)

L’être humain n’a rien en sa possession qui puisse provoquer un tremblement de terre. Si les ambassades ont quitté les lieux, c’est parce que des alertes sur de possibles attaques terroristes ont été émises.

https://www.youtube.com/watch?v=bey9AiscJv8

20/02/2023 14:31 par lou lou la pétroleuse

A Xiao,

ce qui voudrait dire que ce tremblement de terre ne serait pas naturel (?????????????)

Je n’ai pas d’opinion personnelle à ce sujet, mais j’ai eu vu passer sur le web, par le passé, des articles très scientifiques, comme vous les aimez, soutenant cette suspicion, avec croquis et explications cohérentes et donc plutôt convaincantes.

Merci d’avance de lire avec attention ce que j’écris réellement, plutôt que d’en proposer une interprétation vous permettant de justifier une réponse à votre convenance.

(Commentaires désactivés)