RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Twitter supprime l’agence russe RIA Novosti (et d’autres) des résultats de recherche

L’agence de presse RIA Novosti a subi des sanctions de Twitter, son compte ayant été retiré des résultats de recherche du réseau social. Cette mesure arrive après que Twitter a marqué Sputnik France et RT comme « Média affilié à un État, Russie ».

Après que Sputnik France et RT ont constaté leur disparition des résultats de recherche sur Twitter, c’est l’agence RIA Novosti qui a été ciblée.

À partir de ce 28 septembre, cette dernière n’apparaît pas parmi les comptes suggérés par le réseaux sociaux. Les utilisateurs ne pourront ainsi pas le trouver dans la barre de recherche sans être abonnés à celui-ci.

« Nous considérons ces restrictions de la part de Twitter comme un acte de censure des médias, ce qui est nettement interdit par la Constitution russe. Malgré nos demandes, le réseau social ne répond pas et n’explique pas ses décisions », a déclaré le service de presse de l’agence Rossiya Segodnya dans un communiqué.

Sputnik et RT marqués

En août, la plateforme avait en effet indiqué qu’elle signait comme « Média affilié à un État » les comptes concernés des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu. C’est donc le cas de Sputnik France, RT ou encore des médias chinois Xinhua, Global Times et CCTV. La mesure n’a pourtant pas concerné plusieurs autres médias financés par les gouvernements des pays occidentaux.

Commentant les mesures prises par Twitter, Rossiya Segodnya a dénoncé une forme de censure de la part du réseaux social.

« On ne trouvera pas de telles étiquettes sur les comptes de Voice of America ou Radio Liberty. Pourtant, le compte personnel de Margarita Simonian [la rédactrice en chef de Sputnik et de RT, ndlr] est étiqueté comme un média affilié à l’État. C’est censé être l’égalité et la justice. Et la liberté d’expression juste, comment pourrions-nous nous en passer », a-t-elle indiqué.


Voir aussi :

Twitter va réduire la portée des « entités médiatiques contrôlées par un Etat » – du moins certaines

RT France disparaît mystérieusement de la barre de recherche de Twitter

Le médias indépendant de tout état Rupture a aussi subit le même sort étant qualifié à tord de "média affilié à la Russie" et n’apparait plus dans la barre de recherche.

« Média affilié à un Etat, Russie » : le média Ruptures à son tour discriminé par Twitter.

Si vous entrez directement l’adresse du compte en question dans la barre de recherche le compte ne vous sera pas suggéré mais vous pourrez allez directement sur la page du compte en cliquant sur Allez à @nomducompte. Vous pouvez aussi passez par un moteur de recherche externe en tapant comme mots clefs le nom du compte + twitter.

Heureusement pour l’instant le compte @legrandsoir est toujours suggéré.

URL de cet article 36511
  

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.