RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un avion d’Air France interdit de survol du territoire US pour cause de la présence du journaliste Hernando Calvo Ospina

Prensa Latina (traduction rapide par LGS) A cause de la présence à bord du journaliste et écrivain Hernando Calvo Ospina, le Boeing 737 du vol 438 d’Air France n’a pas été autorisé par les autorités américaines à survoler le territoire des Etats-Unis. Le nouvelle fut confirmée ce mardi par Air France. Calvo Ospina, résident en France, se rendait au Nicaragua pour effectuer un reportage pour le mensuel Le Monde Diplomatique.

Cinq heures avant l’escale prévue au Mexique, les voyageurs furent informés que l’avion allait être dévié vers la Martinique pour faire le plein de carburant en raison du refus des autorités américaines d’autoriser le survol du territoire US. Après le décollage de la Martinique, l’auteur de plusieurs livres sur Cuba et la Colombie a eu la surprise d’apprendre par le copilote que sa présence à bord était le motif de ce refus.

Calvo Ospina a déclaré qu’il avait été traité avec égards et sans aggressivité et qu’il a du répondre à de nombreuses questions sur sa vie privée, posées par les autorités mexicaines qui l’ont finalement autorisé à repartir.

Calvo Ospina dénonce la paranoia des autorités US et s’étonne du silence d’Air France et des autorités françaises devant ces pratiques qui portent atteinte aux droits civiques les plus élémentaires.

Dans le passé, Calvo Ospina a interviewé plusieurs responsables des FARC, tel Raul Reyes, et a écit des livres trés critiques sur le gouvernement d’Alvaro Uribe (Colombie), dénonçant l’implication de ce dernier dans le terrorisme d’état.

Brève originale en espagnol
http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?23241

Voir article plus complet - commentaire de Maxime Vivas et compte-rendu plus détaillé transmis par Hernando Calvo Ospina : L’Homme qui fait trembler les USA

Hernando Calvo Ospina sur le Grand Soir
http://www.legrandsoir.info/spip.php?page=meme&id_auteur=1053

Son site http://www.hernandocalvoospina.com/

URL de cette brève 437
https://www.legrandsoir.info/un-avion-d-air-france-interdit-de-survol-du-territoire-us-pour-cause-de-la-presence-du-journaliste-hernando-calvo-ospina.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/04/2009 à 11:31 par tsk_tsk

C’est un exemple clair de l’utilisation des lois soi-disant "anti-terroristes" pour faire pression sur les personnes qui usent de leur droit de parole. Il faut l’ajouter à d’autres, comme l’interdiction d’entrer au Canada imposée récemment à M. Galloway.

Pendant ce temps, nous envoyons des jeunes gens appelés "soldats" en Afghanistan pour qu’ils tuent d’autres gens, des Afghans, appelés "suspects" ou "terroristes", au nom de la défense de notre "life style."

Il sera bientôt interdit de rire et de pleurer.

#55844 
07/05/2009 à 10:37 par Stelios

Cà c’est le côté bâton de l’administration US, cela touche au portefeuilles tout comme la carotte d’ailleurs mais bien plus rentable, .... Tu exportes tes dollars en temps de crise ... comme avec le plan Marchal mais aujourd’hui, c’est le plan "lutte" contre le terrorisme international..... et, enfin, tu redémarres ton industrie et ton commerce en vendant tes marchandises pour récupérer ta mise plus .... un bon supplément avec la grosses bise de ceux que tu viens d’arnaquer !

#56048 
RSS RSS Commentaires
   

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.