Un avion inconnu a bombardé une base en République centrafricaine, où pourraient se trouver des membres du PMC "Wagner"

Avia.pro.

Un avion inconnu a bombardé une base en République centrafricaine, où pourraient se trouver des membres du PMC "Wagner"

Un avion militaire a bombardé une base militaire, où pourraient se trouver des membres du Wagner PMC.

Il y a quelques heures, un avion inconnu a pénétré dans l’espace aérien de la République centrafricaine et a attaqué la zone de Bossangoa, où, selon des médias précédemment annoncés Selon, il y a des membres de PMC "Wagner". L’incident s’est produit de nuit, malgré le fait que l’espace aérien au-dessus de la République centrafricaine soit en outre couvert par des systèmes de défense aérienne.

« Le Gouvernement tient à informer la communauté nationale et internationale que dans la nuit du 27 au 28 novembre 2022, soit le 28 novembre 2022 à 2h50, un avion a survolé la ville de Bossangoa et largué des explosifs dans la ville visant à la base nos Forces de Défense et de Sécurité, nos alliés, et une usine de coton.

Ces explosifs ont causé d’importants dégâts matériels. Selon les informations, cet avion, ayant accompli ces actions, a survolé la ville de Bozum et s’est dirigé vers le nord de la République centrafricaine avant de franchir nos frontières.

A cet effet, le Gouvernement tient à informer l’opinion publique nationale et internationale que cet acte odieux commis par les ennemis de la paix ne peut rester impuni. Par conséquent, le Gouvernement prend acte de la préoccupation de l’Assemblée nationale et l’informe qu’il a déjà ordonné l’ouverture d’une information judiciaire afin de recueillir toutes les informations utiles et de localiser les responsables. Mais pour le moment, toutes les mesures ont déjà été prises en cas d’imprévus. », a déclaré dans le communiqué officiel du service de presse du gouvernement de la République centrafricaine.

Malgré le fait que cette zone était auparavant activement utilisée par les membres du Wagner PMC, il n’y a pas encore de déclarations officielles de la société militaire privée à cet égard.

Selon des données préliminaires, le coup a été porté par un avion de combat français.


Note : Ca y est, c’est l’ouverture d’un deuxième front par les Impérialistes. Macron en pointe.

Il faut savoir que les usines de coton en RCA sont financée et sont installées par les Chinois. Ce coup-ci c’est, et la Russie, et la Chine, qu sont directement visées dans leurs intérêts économiques et stratégiques à travers la RCA.

29 novembre 2022

 https://avia-pro.fr/news/neizvestnyy-samolyot-razbombil-bazu-v-car-na-kotoroy-mogli-nahoditsya-chleny-chvk-vagner

COMMENTAIRES  

01/12/2022 09:53 par J.J.

Cette information a provoqué un impressionnant silence dans les couvertures médiatiques zabituelles et autorisées.
Ni confirmation ni infirmation

01/12/2022 13:40 par Geb.

A part le communiqué officiel du Gouvernement de la RCA rien d’autre.

https://avia.pro/sites/default/files/images/1122/316687914_549179823884473_2720337197675772234_n.jpg?s86829d1669674742

Le communiqué a l’air authentique. Wait and See.

01/12/2022 22:42 par Danael

On peut écouter Afrique Media aussi pour se mettre au parfum sur ce sujet.
https://youtu.be/AQuUKc312KA

02/12/2022 03:32 par koursk

Les élites économiques qui règnent sur washington et bruxelles perdent du terrain en Afrique *** Avec l’aide de la Russie, les pouvoirs panafricanistes Centrafricain, Malien, Burkinabé, Guinéen et Guinéen Equatorial... résistent, aux paramilitaires sous casaques djihadistes et mouvements rebelles pro otaniens, aux tentatives de coups d’état, ainsi qu’à l’aviation des armées régulières occidentales *** Les panafricanistes, se préparent à éjecter la jet set et ses larbins, de Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Niger, Tchad...

02/12/2022 17:11 par Koui

Si on n’en parle pas c’est que c’est les occidentaux. Qui d’autre que les français basés au Tchad ? Les américains auraient utilisé un drone. Les tchadiens obéissent aux français. Les soudanais ont d’autres chats à fouetter. Et quand les russes tueront des français, on dira que c’est une agression non provoquée.

(Commentaires désactivés)