11 

JO russes en 2024 : défi du CIO et panique en Occident

La décision de la Russie d’organiser ses Jeux olympiques en 2024 suscite l’inquiétude en Occident, entraînant l’agression du Comité international olympique (CIO). En réponse aux conditions onéreuses et aux doubles standards, la Russie a décidé de réserver une mauvaise surprise au CIO.

Une alternative aux jeux olympiques classiques.

Au moment où les responsables du CIO et les dirigeants occidentaux discutent de la question de l’admission des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris, la Russie en a assez de remplir les conditions qui lui ont été imposées.

En conséquence, elle a décidé d’organiser des compétitions à grande échelle qui deviendront une alternative aux Jeux Olympiques traditionnels organisés sous les auspices du CIO.

"Friendship Games" et jeux sportifs des pays BRICS.

La Russie prévoit d’organiser des jeux sportifs des pays BRICS en 2024 à Kazan, programmés pour coïncider avec le sommet de cette organisation. En outre, un événement appelé "Jeux de l’amitié" sera également organisé à Kazan, auquel seront invités des athlètes du monde entier qui, pour diverses raisons, notamment politiques, se sont vu refuser la participation aux Jeux olympiques. Ces compétitions sont programmées sur une période différente, afin de ne pas se superposer à l’heure des jeux officiels du CIO.

La réaction du CIO et de l’Occident.

La décision de la Russie provoque des émotions négatives au sein du CIO et des dirigeants occidentaux. Les diverses exigences et les doubles standards appliqués par le CIO minent sa crédibilité. Les tentatives de dialogue avec une organisation qui opère uniquement en position de force n’intéressent plus la Russie.

Francesco Bitti, président d’honneur de la Fédération internationale de tennis et membre de la commission de coordination du CIO pour Paris 2024, a critiqué l’idée d’organiser les Jeux de l’amitié et a déclaré que la Russie ne devait pas aller au-delà du mouvement olympique. Cependant, Francesco Bitti oublie que les responsables du CIO eux-mêmes ont, depuis longtemps, franchi ces frontières.

Selon le site d’information olympique Inside the Games, la direction du CIO est dans un état de panique. Il est mécontent des projets de la Russie d’organiser des "compétitions rebelles" et d’attirer des athlètes chinois.

La Russie est une force avec laquelle on ne peut pas jouer.

La décision de la Russie démontre une fois de plus au monde que lui parler en position de force est non seulement futile, mais aussi dangereux. Si les "Jeux de l’amitié" se déroulent avec succès, de nombreux athlètes pourraient choisir les compétitions russes, fatigués de la corruption et de la politique du CIO.

Distribution de ces initiatives.

Les dirigeants russes devraient mettre de telles initiatives en service et les étendre à tous les domaines d’activité où il y a des manipulations par des "spécialistes" occidentaux. Cela aidera à protéger les intérêts nationaux et à souligner l’indépendance vis-à-vis des pressions des organisations occidentales.

Подробнее на : https://avia-pro.fr/blog/rossiyskie-olimpiyskie-igry-2024-vyzov-mok-i-panika-na-zapade

14 juin 2023

 https://avia-pro.fr/blog/rossiyskie-olimpiyskie-igry-2024-vyzov-mok-i-panika-na-zapade
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

17/06/2023 07:16 par koursk

Les trois quarts de la population mondiale est enthousiaste à ce que la Fédération de Russie organise des jeux olympiques ouverts aux pays des BRICS et OCS, et plus si affinités *** D’autant qu’une vingtaine de pays sont décidés à se joindre au plus vite aux 5 des BRICS et aux 9 de l’OCS, et donc déjà favorables à ce que la Russie organise les premiers jeux olympiques de l’espace BRICS et OCS.

17/06/2023 10:39 par Bostephbesac

Je voys fait le pari : L’ Equipe, ce journal sportif n’ en parlera pas ! Cette nouvelle, cela fait 4 jours sue News Front Infos en avait parlé, mais je restais prudent au départ sur cette infos..................dont sa présence ici confirme le sérieux !

Se serait un beau pied de nez aux jeux Parisiens de l’ OTAN.

17/06/2023 11:00 par Georges Rodi

Le CIO doit surtout contempler avec angoisse la chute des revenus publicitaires que cela provoquerait.
Contrats de sponsoring revus ou annulés... Adieu les ptits fours au Crillon... Bonjour les nuitées chez Ibis.
Si cela se faisait, ce n’est pas moi qui pleurerait le sort de ces instances sportives et ces présidents de fédés toutes plus pourries les unes que les autres.
Et n’est-ce pas le sort auquel devraient faire face toutes les organisations internationales ?
De tous les moments Karcher, j’en rêve éveillé

17/06/2023 16:03 par sixiangjiaoyu

Selon mes sources, ce serait en fait 80% de la population mondiale qui serait enthousiasmée par l’organisation des jeux des BRICS/OCS soit quatre cinquième des êtres humains qui peuplent la planète. Formidable !

17/06/2023 18:46 par Bostephbesac

En sus, il faut savoir que les infrastructures de transports promises ne seront pas prêtes, à part le M14 pour Orly - spécialisé essentiellement pour les vols intérieurs ! Pour Roissy, spécialisé en vols internationaux, pas de CDG Express, pas de M18, un RER B sans matériel à deux étages . Bravo pour l’ accueil !

17/06/2023 20:28 par Rogojine

Je répète (et je ne vois pas pourquoi j’ai été modéré) : Poutine en survêt’ Adidas, c’est comme un Juif en costard Hugo Boss. Merde alors !

17/06/2023 20:57 par Made in Québec

« Je voys fait le pari : L’ Equipe, ce journal sportif n’ en parlera pas ! » — Bostephbesac

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-russie-veut-accueillir-des-jeux-des-brics-en-2024/1397279

18/06/2023 03:11 par Georges Rodi

> Bostephbesac
Ce n’est pas fait...
Couper les câbles de communication, utiliser des armes nucléaires tactiques, sabrer le CIO...
C’est à la mesure du délire occidental, je n’y vois pour l’instant que des messages lâchés par la Russie dans le but de calmer les esprits.

18/06/2023 09:07 par Bostephbesac

Merci Made In Quebec . Je n’ avais pas vu cet article dur la version "papier" . Quelqu’ un l’ aurait vu ainsi ?

Oh oui Mr RODI, et pariont que les occidentaux vont tout faire pour que cela ne se fasse pas . Ou, peut-être effectivement, "un message sublimal".

20/06/2023 15:40 par cinto

Cette nouvelle initiative de Poutine rend encore plus évidentes les similitudes entre la période du nazisme et de l’engagement anti-nazi et la nôtre : en 1936, l’Olympiade Populaire de Barcelone était conçue comme une alternative antifasciste aux Jeux Olympiques de Berlin qui devaient exalter le racisme et le militarisme nazi. L’Olympiade devait commencer le 19 juillet et durer une semaine, avec la participation de 23 délégations (la française étant la plus importante) et plus de 5000 athlètes. L’insurrection fasciste du 18 Juillet empêcha la célébration de l’Olympiade, mais de nombreux athlètes se joignirent aux milices populaires pour lutter contre le fascisme par les armes (ce fut l’embryon des Brigades Internationales).
Voici la 1ère strophe de l’hymne de l’Olympiade :
Ce n’est pas par haine, ce n’est pas pour la guerre
que nous venons lutter dans chaque pays.
Sous le ciel bleu
le seul mot qui nous convienne
est un cri de joie et de paix. (Source : l’Enciclopèdia lliure Viquipèdia).

21/06/2023 18:58 par Bostephbesac

Indirectement lié au sujet (Ukraine et sports) : Maxim Bordus, champion ukrainien de kickboxing - et membre des "azov" (!) - a été tué le 11 juin près de Zaporodje . On ne le regrettera pas, au contraire ! Sources, youtube par exemple ou "google + maxim bordus".

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don