RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une marche gigantesque est arrivée à Tegucigalpa

La marche du peuple en résistance, démarrée le 5 août, est arrivée ce mardi à Tegucigalpa. Les manifestants ont exigé le départ du pouvoir des usurpateurs et averti qu’ils renforceraient leur revendication pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel dans le pays et le retour du président légitime Manuel Zelaya.

« Ils nous craignent parce que nous ne les craignons pas », a chanté la fille de Zelaya, Hortensia, plus connue sous le nom de « La Pichu », devant des milliers de Honduriens qui la suivaient en coeur, le poing levé, au cours d’une marche sur le boulevard Jean Paul II de la capitale, aux alentours de la Maison présidentielle.

Xiomara Castro de Zelaya, à la tête des manifestations près de la Maison présidentielle, a déclaré de son côté qu’« ils ont tenté de donner de fausses informations en affirmant que la paix régnait au Honduras », mais a-t-elle signalé, « ils ne donnent pas les vraies informations », rapporte YVKE Mundial.

« Ils séquestrent le peuple honduriens par la manipulation », s’est-t-elle exclamé, et elle en a profité pour dénoncer le fait que le gouvernement putschiste a refusé l’entrée de la mission de l’Organisation des Etats américains (OEA) dans le pays, parce qu’ils ont cru que cela (les luttes sociales) allait prendre fin mercredi, c’est tout le contraire », a-t-elle dit, « C’est pas prêt de finir, c’est plutôt le début », a-t-elle conclu.

Plus tard, elle a ajouté que « même si Zelaya revient (…) nous allons continuer la lutte pour les transformations sociales de notre pays ».

Il s’est agi de la plus grande manifestation en faveur du retour du président constitutionnel depuis celle réalisée, le 5 juillet, aux abords de l’aéroport de Toncontin, à Tegucigalpa. (SE) "¢

Source : http://www.granma.cu/frances/2009/agosto/mier12/marche.html

URL de cette brève 560
https://www.legrandsoir.info/une-marche-gigantesque-est-arrivee-a-tegucigalpa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.