RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Valls à trois temps

Dans un premier temps, euro-austérité pour tout le peuple sur fond de cadeaux géants au MEDEF. Saignons l’hôpital public, déjà exsangue, la Sécu, méconnaissable, saccageons l’Education nationale, l’Université, l’Equipement, la S.N.C.F., les retraites par répartition et les autres acquis du C.N.R.. Surtout, restons évasifs sur les « contreparties » demandées au M.E.D.E.F. pour amuser la galerie ; au lieu d’utiliser, comme il serait logique, l’argent public pour créer des emplois publics, au lieu de nationaliser les banques et les grands groupes industriels décadents pour sauver le « produire en France » et permettre à la Nation de retrouver sa mise, prenons aux Français pauvres et moyens pour donner toujours plus aux riches. Lesquels en profiteront aussitôt pour expatrier leurs surprofits, pour spéculer et pour accélérer l’AUTRE valse : celle de l’évasion fiscale, des délocalisations et des privatisations...

Dans un deuxième temps, achevons de désarticuler la France républicaine en brisant les départements et les communes, en accélérant – sans la moindre consultation du peuple – la « länderisation » du territoire national à coups d’euro-métropoles, d’euro-régions transfrontalières, d’éviction de la langue française au profit du tout-anglais et du féodal-régionalisme séparatiste. Surtout n’oublions pas, pour faire passer tout ça, de crier à tue-tête : « vive la France ! » et « dehors les Roms ! » !

Dans un troisième temps, parachevons le « saut fédéral européen » : mettons-en place, comme le commande Pierre Gattaz, notre bon Maître à tous, les ultimes « transferts de souveraineté » vers Bruxelles et vers Berlin ; construisons – là encore sans le moindre mandat populaire ! – les Etats-Unis d’Europe pilotés par Merkel ; négocions – secrètement ! – le Grand Marché Transatlantique ; enfin, prenons la tête du « Drang nach Osten » (la ruée vers l’est, en « français » médéfien : « besoin d’aire ») de l’O.T.A.N. : bref, annexons l’Ukraine, menaçons la Russie, soutenons les néo-nazis de Kiev, bénissons le gouvernement fasciste de Budapest, recolonisons – plus dur à dire qu’à faire hélas, car les peuplades locales résistent absurdement... – l’Afrique et le Proche-Orient. Et crions, pour dissimuler la chose aux yeux des braves gogos de la « gô-gôôôche » établie, « vivent les droits de l’homme » !

Mais nous, le peuple de France, nous n’avons plus envie de danser cette valse berlino-viennoise. C’est pourquoi nous refuserons d’ouvrir le bal des européennes en cautionnant de notre vote un gouvernement antinational, antipopulaire, antidémocratique, qui déshonore la France et la référence au « socialisme ». Et si, comme on peut l’espérer, le monde du travail se rebelle en boycottant massivement cette caricature d’élection supranationale, dont le seul enjeu est de cautionner ou pas par notre vote l’Empire euro-atlantique en gestation, il se pourrait qu’assez vite (cf les luttes de masse en Espagne, en Allemagne et bientôt chez nous ?), les actuels « chorégraphes » de l’U.M.P.S. et de l’U.M.’Pen soient contraints de DANSER à leur tour : La Carmagnole, s’il ne tient qu’à nous : et pour cela, pas besoin de « manuel », avec ou sans majuscule : car une fois mis en appétit par l’abstention citoyenne de classe et par les luttes de masse contre le pacte Hollande-M.E.D.E.F., notre peuple aura tôt fait de réapprendre par lui-même à faire danser « les ours savants de la social-démocratie », pour reprendre le mot du jeune Louis Aragon.

A retrouver avec l’ensemble des Billets Rouges de Floreal sur le site web du PRCF www.initiative-communiste.fr
Dédié à Léon Landini, président de Carmagnole-Liberté et figure de proue du PRCF, à l’occasion de son anniversaire.

Floréal pour le PRCF

»» http://www.initiative-communiste.fr/billet-rouge-2/valls-trois-temps-p...
URL de cet article 25191
  

Même Thème
Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.