Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela, en temps de guerre (Documentaire)

Au milieu de ce bain médiatique, il nous a semblé urgent de mettre en avant un autre point de vue sur le Venezuela et son processus de transformation sociale, qui dépasse l’hystérie de la guerre médiatique.

Au Venezuela, un processus révolutionnaire fait face à une contre-révolution menée par les classes dominantes et les États-Unis et s’acharnent à vouloir détruire le chavisme. Ce conflit est aussi une guerre non-conventionnelle, baptisée « guerre de 4e génération ». L’année 2017 a mené la droite nationale dans une aventure insurrectionnelle et paramilitaire ainsi qu’à des échecs électoraux… Néanmoins, elle contrôle encore le pouvoir économique et médiatique, là où le chavisme peine à trouver des solutions. L’inconfort matériel de la population privera-t-il le chavisme d’un vote favorable ?

Réalisation : Thomas MICHEL & Rafael ABRIL
Production : ZIN TV

Genre : Documentaire
Durée : 45 minutes
Tournage : décembre 2017
Sortie du film : mai 2018

Image, montage et voix off : Thomas MICHEL

avec
Marco Teruggi - sociologue et bloggeur
Pablo Sepulveda Allende - médecin
Pablo Kunich - journaliste à ALBA TV
Maria Hernandez - avocate, militante féministe

Nous avons souhaité que ce film soit en “creative common*” car nous voulons que le maximum de monde puisse avoir accès à ce contenu. Nous vous encourageons donc à embeder le film, a des fins non commerciales, sans oublier la mention : production ZIN TV. Nous apprécierions que vous nous en avertissiez : contact@zintv.org

Pour visionner le film : https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
Pour EMBEDER le film : Si vous désirez mettre un lien du film sur votre site, voici le lien.

Pour une PROJECTION publique : Envoyez un mail à contact@zintv.org pour avoir accès a une version de projection et à des propositions d’intervenants pour accompagner le film que ce soit le réalisateur.

*Voici les conditions de la licence “creative common” auxquels le film correspond : Attribution – vous autorisez d’autres personnes à copier, distribuer, affiche et utiliser votre travail protégé par droits d’auteur - et les travaux qui en dérivent -, mais uniquement si elles citent leur source de la façon dont vous le demandez. Non commercial – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et exécuter votre travail — et toute oeuvre dérivée basée dessus — mais uniquement à des fins non commerciales. Aucune oeuvre dérivée – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et jouer des copies verbatim de votre oeuvre, mais en aucun cas des oeuvres dérivées basées sur celle-ci.

Voir plus loin :
Clefs de la guerre non-conventionnelle contre le Venezuela

Comment « Le Monde » invente la « répression » au Venezuela

Belgique : les aventures d’un « conseil de déontologie journalistique »

Récit brouillé du Venezuela

»» https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
URL de cet article 33423
   
Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
117 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.