Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela, en temps de guerre (Documentaire)

Au milieu de ce bain médiatique, il nous a semblé urgent de mettre en avant un autre point de vue sur le Venezuela et son processus de transformation sociale, qui dépasse l’hystérie de la guerre médiatique.

Au Venezuela, un processus révolutionnaire fait face à une contre-révolution menée par les classes dominantes et les États-Unis et s’acharnent à vouloir détruire le chavisme. Ce conflit est aussi une guerre non-conventionnelle, baptisée « guerre de 4e génération ». L’année 2017 a mené la droite nationale dans une aventure insurrectionnelle et paramilitaire ainsi qu’à des échecs électoraux… Néanmoins, elle contrôle encore le pouvoir économique et médiatique, là où le chavisme peine à trouver des solutions. L’inconfort matériel de la population privera-t-il le chavisme d’un vote favorable ?

Réalisation : Thomas MICHEL & Rafael ABRIL
Production : ZIN TV

Genre : Documentaire
Durée : 45 minutes
Tournage : décembre 2017
Sortie du film : mai 2018

Image, montage et voix off : Thomas MICHEL

avec
Marco Teruggi - sociologue et bloggeur
Pablo Sepulveda Allende - médecin
Pablo Kunich - journaliste à ALBA TV
Maria Hernandez - avocate, militante féministe

Nous avons souhaité que ce film soit en “creative common*” car nous voulons que le maximum de monde puisse avoir accès à ce contenu. Nous vous encourageons donc à embeder le film, a des fins non commerciales, sans oublier la mention : production ZIN TV. Nous apprécierions que vous nous en avertissiez : contact@zintv.org

Pour visionner le film : https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
Pour EMBEDER le film : Si vous désirez mettre un lien du film sur votre site, voici le lien.

Pour une PROJECTION publique : Envoyez un mail à contact@zintv.org pour avoir accès a une version de projection et à des propositions d’intervenants pour accompagner le film que ce soit le réalisateur.

*Voici les conditions de la licence “creative common” auxquels le film correspond : Attribution – vous autorisez d’autres personnes à copier, distribuer, affiche et utiliser votre travail protégé par droits d’auteur - et les travaux qui en dérivent -, mais uniquement si elles citent leur source de la façon dont vous le demandez. Non commercial – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et exécuter votre travail — et toute oeuvre dérivée basée dessus — mais uniquement à des fins non commerciales. Aucune oeuvre dérivée – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et jouer des copies verbatim de votre oeuvre, mais en aucun cas des oeuvres dérivées basées sur celle-ci.

Voir plus loin :
Clefs de la guerre non-conventionnelle contre le Venezuela

Comment « Le Monde » invente la « répression » au Venezuela

Belgique : les aventures d’un « conseil de déontologie journalistique »

Récit brouillé du Venezuela

»» https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
URL de cet article 33423
   
Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.