RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Encore et toujours le mensonge comme préparatif d’un mauvais coup

VENEZUELA : La Hojilla démonte la nouvelle manipulation de la droite avec des "lettres" d’enfants remerciant Obama de menacer le Venezuela !

"Cette lettre est intéressante. Elle est juste mal orthographiée comme si un enfant l’avait écrite". La droite veut faire croire aux gens que les enfants sont forcés dans les écoles. Mais il montre de vraies photos d’enfants mutilés par les bombes américaines.

Les dirigeants de l’opposition ont commencé une campagne de mensonges accusant le gouvernement bolivarien de forcer les écoliers vénézuéliens à écrire des « lettres » contre les États-Unis ; une tentative de fausser la menace réelle du décret d’Obama qui considère le Venezuela comme un danger pour les Etats-Unis.

Montrant une lettre présumée d’enfants vénézuéliens qui "dénonce" ne pas pouvoir entrer dans leurs écoles s’ils ne rédigent pas une lettre manuscrite contre Obama, de nouveau, Mario Silva démonte la tentative grossière.

"Cette lettre est intéressante. Ils l’ont écrite avec des erreurs orthographiques comme s’il s’agissait d’un enfant, et c’est l’opposition qui ose nous accuser d’endoctriner les enfants et tuti quanti " a déclaré Silva, montrant la lettre avec des soldats américains dessinés près du message.

"Président Obama, je ne peux pas aller à l’école si je n’écris pas ça. Je tiens à te remercier de ne pas autoriser ceux qui volent ou tuent à sortir du pays. Merci M. Obama"

"Franchement, vous croyez vraiment qu’un enfant a pu écrire cela ?" demande Mario Silva, notant que cette manipulation de la part de l’opposition démontre un manque évident de sérieux et de responsabilité. "Qui endoctrine les enfants ?" s’écrie-t-il.

Il montre également des messages à partir d’un compte appelé "désobéissance civile" qui revendique l’utilisation présumée d’enfants forcés à signer contre les "sanctions américaines" jusqu’au journal El Nacional qui se fait l’écho de ces mensonges.

"Et Henrique Capriles, qui ne fait de la politique que par Twitter, écrit qu’au Venezuela les enfants sont contraints de signer contre Obama" s’insurge Silva, montrant le message du candidat de l’opposition, quadruple perdant.

"Nous les avons vraiment forcés ?" demande Silva, montrant des photographies de mères et d’enfants qui ont rejoint le mouvement de rejet de la menace impérialiste du président Obama, et qui tiennent ente les mains un papier avec "Obama abolis le décret !", "Nous sommes l’Espérance" et "Obama, vous êtes une menace ?".

"Est-ce mal que nos camarades, que les gens autour de nous aient peur de la guerre ? "Nous sommes l’Esperance, est-ce mal ?" demande Silva.

Ces enfants de la guerre que l’opposition ne veut pas voir

Mais Mario Silva a une autre surprise. Il montre des images dramatiques d’enfants massacrés, mutilés ou blessés dans des pays bombardés et occupés par les Marines américains, et qui ont précédemment été déclarés « menace » pour la sécurité américaine.

"Ce sont les enfants de la guerre... C’est ce que vous voulez M. Capriles ? Pourquoi ne pas le dire par Tweet ? Pourquoi être aussi lâche et ne pas le déclarer en face ?"
Contrairement aux manipulations mensongères de la droite, La Hojilla montre les réalisations du Venezuela Bolivarien grâce aux gouvernements de Chavez et de Maduro, avec des photos des bénéfices sociaux, des accès à l’éducation et à l’éducation musicale, des réalisations comme jamais auparavant il n’y en a eues dans le pays, par exemple la livraison massive d’ordinateurs dans les écoles. "Sûrement qu’ils diront que ce sont des bombes !" dit-il sarcastiquement.

"Qu’est-ce que nous a enseigné Chavez ? Les enfants et les personnes âgées sont vulnérables, il nous a a enseigné l’amour pour les enfants parce qu’ils sont ceux à qui nous céderons la patrie. Et Nicolas a appris de Chavez, nous avons tous appris de Chavez".

"Cela n’a jamais eu lieu dans la Quatrième République ... C’est l’enseignement de Chavez. Nous ne voulons pas la guerre, nous sommes un territoire de paix".
"Alors, qu’est-ce que veut l’opposition ?"

Texte, photo et vidéo / VTV

Traduction Michel Taupin

URL de cet article 28274
  

Même Thème
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.