RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : Tibisay Lucena a reçu une reconnaissance de la part de l’UNIORE pour son travail au sein du CNE

Caracas, 04 Juin. AVN.- L’Union Interaméricaine d’Organismes Electoraux (Uniore) ont décerné par unanimité ce mardi à Cuenca en Equateur une reconnaissance à la présidente du Conseil National Electoral (CNE), Tibisay Lucena, pour son travail lors des élections des dernières années au Venezuela.

Lucena a remercié à l’UNIORE et a souligné que son travail au sein du CNE est le reflet « des hommes et des femmes qui y travaillent. Ce sont les techniciens qui rendent possible ce genre de partage de savoir et des connaissances » a déclaré Lucena à Telesur.

La présidente du CNE a souligné que l’expérience et la connaissance qu’elle a acquis au CNE tout au long de ces dernières années « nous ont fait avancer énormément dans le développement du système électoral et ont permis que nous échangions avec le Chili, le Salvador, la République Dominicaine dans les domaines de la coopération, de la solidarité et de l’efficacité.

Lucena a reçu la reconnaissance de l’organisme lors de la réunion extraordinaire des représentants des pays qui conforment l’Uniore, qui a débuté ce lundi 3 juin dans la ville de Cuenca en Equateur. Sur les 23 pays qu’intègrent l’union seul le Canada et les Etats Unis étaient absents.

A cette occasion, le président du Tribunal Suprême Electoral du Salvador, Eugenio Chicas, a assuré que les nations qu’intègrent l’Uniore soutiennent les efforts qui fait le CNE vénézuélien pour garantir la transparence des processus électoraux.

« L’Uniore soutien toutes les actions du CNE au Venezuela » a dit Chicas qui a également mis en évidence les avancées technologiques des processus électoraux vénézuéliens pour garantir leur transparence

Par la même occasion, Tibisay Lucena a présenté un rapport exhaustif de l’audit des tables de vote des élections du 14 avril, qui ont donné gagnant au président élu Nicolas Maduro, et qui a été effectué à 95%.

De son côté Chicas a indiqué que les membres de l’Uniore vont chercher à trouver un accord pour que l’organisme puisse répondre aux défis des élections à venir dans la région. Parmi les principaux défis se trouvent l’amélioration des processus d’observation et d’accompagnement des journées électorales.

SOURCE : AVN : http://www.avn.info.ve/contenido/uniore-entrega-reconocimiento-tibisay...

Traduction : Victoria Valdez pour le Grand Soir.

»» http://www.avn.info.ve/contenido/uniore-entrega-reconocimiento-tibisay...
URL de cet article 20883
  

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.