RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Assassinat d’un député vénézuélien : "preuve de l’infiltration du paramilitarisme au Venezuela" (E. Samper, Secrétaire general de l’UNASUR)

Photo : E. Samper, Secrétaire general de l’UNASUR

Le secrétaire général de l’Union des Nations Sud-américaines, Ernesto Samper, a catalogué l’assassinat du parlementaire vénézuélien Robert Serra et de sa compagne, Maria Herrera, comme "un signe préoccupant d’infiltration du para-militarisme colombien" au Venezuela.

Samper, qui fut président de Colombie entre 1994 et 1998, a publié cela sur son compte Twitter @ernestosamperp.

Serra et Herrera ont été assassinés dans la soirée de mercredi dans leur résidence située dans la paroisse La Pastora de la municipalité Libertador de Caracas.

Jeudi, le ministre de l’Intérieur, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres, a indiqué que "selon les premières expertises réalisées et basées sur le principe de la plus grande expérience d’investigations criminelle, nous déduisons qu’il ne s’agit pas d’un fait dû au hasard commis par des délinquants de droit commun. Nous sommes en présence d’un homicide intentionnel, planifié et exécuté avec une grande précision, selon les preuves observées."

Rodriguez Torres a précisé que "ce fait s’est déroulé en 15 à 20 minutes à l’aide d’une arme de type poinçon pénétrant qui a provoqué la mort des deux personnes par hémorragie."

"Nous ne nous reposerons pas dans la lutte contre les forces du mal, le terrorisme, la para-militarisme, la délinquance organisée et toute forme de violence. Il n’y aura pas d’impunité", a ajouté le ministre.

Robert Serra, 27 ans, a été élu député à l’AN aux élections parlementaires, le 26 septembre 2010. C’était un des plus jeunes députés. Il s’est fait connaître dans cette charge pour ses fortes participations à la défense de la Révolution Bolivarienne.

En plus d’être militant au Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Serra avait créé le Mouvement Révolutionnaire Avancé, constitué de jeunes et a fait partie du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes de la municipalité Libertador.

Source originale : AVN

Version française : VivaVenezuela

»» http://vivavenezuela.over-blog.com/2014/10/samper-unasur-l-assassinat-...
URL de cet article 27098
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.