Parlons (Inter) Net

à” Macarena !

La plus grande fosse commune de l’histoire contemporaine du continent américain, vient d’être découverte en Colombie : elle contient les restes d’environ 2000 inconnus, près du village de la Macarena. Ce n’est qu’un début : on estime que l’Etat et les paramilitaires, ont fait disparaître plus de 30 000 personnes.

Pourtant, pas d’informations suivies dans nos médias, pas de gros titres, d’éditoriaux, de débats télévisés sur le sujet.

Parce que les cadavres sont lointains ? Pas du tout ! Parce qu’ils ne sont pas chinois (tibétains), ou cubains ou vénézuéliens ou d’un autre pays qui contrarie l’Oncle Sam.

C’est la règle immuable de nos médias : ne pas agacer Clinton, puis Bush, puis Obama. Par contre, on peut taper sur ceux qui n’ont pas compris cette règle déontologique.

Nous avons tous été mieux informés du faux charnier roumain de Tiramisu, heu, Timisoara que de celui, le vrai, de Macarena, nom pourtant plus facile à retenir et qui donne envie de danser encore avec sa jolie cousine (« Dale a tu cuerpo alegrà­a Macarena… ») rencontrée au mariage d’un vrai beauf qui lit la presse et qui, pis encore, l’achète.

Théophraste.

Dans la même veine


23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
 
Voir tout
(Commentaires désactivés)