Parlons (Inter) Net

La clope, la picole, Libération et Charlie Hebdo, j’arrête quand je veux.

Les ventes de Libération sont passées en dessous de 100.000 exemplaires en décembre 2013. Le quotidien d’Édouard de Rothschild et du promoteur immobilier Bruno Ledoux (oui, Sartre et mort) a vu ses ventes en kiosques baisser de 28 %.

Les ventes de Charlie Hebdo s’effritent malgré un recours massif au pipi-caca-bite-cul et des sursauts éphémères dus à des « coups » où Mahomet est instrumentalisé. Les éditions Rotative (éditrices de Charlie Hebdo et Hara-Kiri) dont le gérant est Charb ont du plomb dans l’aile. Le bilan comptable notait en 2012 : « La situation financière de l’entreprise présente des éléments de fragilité ». Pour 2013 : « La situation financière de l’entreprise est fortement dégradée ».

En 2000, Charlie Hebdo et Libération avaient noué un partenariat pour des échanges d’encarts publicitaires. A ce jour, Laurent Joffrin (ex-vacancier avec Jean-Marie Le Pen) n’est plus à Libération (labellisé « de gôche » par Charlie Hebdo), mais au Nouvel-Observateur (propriétaire de Rue89). Qui se ressemble...

Nos fidèles lecteurs n’ont pas oublié comment Libération truqua naguère des paroles de Chavez pour en faire un antisémite (1) et comment Charlie Hebdo s’est livré à la même attaque ignominieuse contre Le Grand Soir (saloperie relayée par Rue89).

Faut-il se réjouir de la santé précaire de quelques-uns de ces calomniateurs ? Que non ! Manquerait plus qu’ils défuntent sans avoir confessé au Grand Prêtre de la Vérité Imprimée certains petits mensonges…

Théophraste R.(ex-fumeur-buveur-acheteur de journaux. Sevré à ce jour : corps sain, âme saine, idées claires).

(1) http://www.legrandsoir.info/Chavez-antisemitisme-et-campagne-de-desinformation-a-propos-d.html

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

07/02/2014 08:43 par résistant

J’ai bossé au Nouvel Obs il y a une quinzaine d’années. Place de la Bourse, ça ne s’invente pas...
En superficie, Ce sont les deux régies publicitaires qui prennent le plus de place...
Et puis j’ai vu comment les journalistes travaillent... on aurait tout aussi bien pu les installer en face, à l’AFP, de façon à ce qu’ils puissent directement recopier ce qui sortait des téléprompteurs...
Pour la pub, la superficie, pour les articles, le superficiel...

Et puis le groupe Nouvel Obs, c’est aussi Challenges, premier magazine économique français, ultra-libéral bien entendu.
Alors, oui, c’est vrai, les recettes viennent plus de la pub que des ventes, mais si les ventes baissent, les annonceurs payent moins et se font rares.
Donc dans tous les cas, arrêtez de donner vos sous à ces médias de propagande. Envoyez plutôt quelques ronds au Grand Soir ;)

07/02/2014 09:33 par Maxime Vivas

Donc dans tous les cas, arrêtez de donner vos sous à ces médias de propagande. Envoyez plutôt quelques ronds au Grand Soir ;)

Alors ça, c’est bien dit ! D’autant plus qu’on racle les fonds de tiroirs pour financer des projets 2014 dont l’ambition est proportionnée à votre générosité. Et donc à nos moyens.

07/02/2014 10:27 par marie goller

Cher Théophraste, merci encore merci pour la lucidité, la franchise, le courage de dire la vérité ce qui est tellement rare dans la presse. Je vous remercie pour votre humour et la légèreté de votre style concis qui va droit au but. Je vous salue amicalement. marie goller

07/02/2014 17:01 par Scalpel

Li(B)érotsc(H)i(L)d...Charlie Bidochon...
La question est de savoir si la "démocratie" se porte mieux avec ces deux leurres que sans.
J’ai ma réponse.

07/02/2014 23:18 par babelouest

Pas d’illusion, Théophraste. Ces feuilles de cagoinsses préfèreront claquer la bouche ouverte, plutôt que de convenir qu’elles se sont trompées, et/ou nous ont trompés. Elles sont persuadées d’avoir raison, au nom du Grand Manitou qui trône au milieu de papiers verts, et de ses prêtres en costume trois pièces qui ne connaissent pas le coût de la baguette de pain et des sardines en boîte de chez Lidl.

(Commentaires désactivés)