Parlons (Inter) Net

Le cordonnier boiteux.

Le Parlement espagnol a approuvé le 29 juillet une "réforme du marché du travail" d’inspiration sarko-médéfiante. Elle consiste essentiellement à "faciliter les licenciements" et à les rendre "moins coûteux pour l’entreprise". Un "réalisme" loué par les patrons. Dictature ou monarchie parlementaire, ils continuent à dicter la politique économique et à s’en mettre plein les fouilles. C’est à qui gère le mieux le capitalisme, en alternance PSOE-PP.

Ma vieille tante Pilar, dont les franquistes fusillèrent le mari, disait à propos des "démocrates" de fraîche date du village : "Ce sont les mêmes chiens, mais avec des colliers différents".

L’abstention des partis nationalistes basque (PNV) et catalan (CIU), a permis d’adopter cette loi que le FMI et DSK ("le seul qui peut battre Sarkozy") jugeaient "urgente". Les deux grands syndicats espagnols (CCOO et UGT) dénoncent "La plus grande atteinte aux droits du travail de ces trente dernières années, et préparent la GREVE GENERALE du 29 septembre.

On ne s’étonnera pas que la droite néo-franquiste (le PP), pourtant embourbée dans d’énormes scandales financiers, caracole en tête dans les sondages. Lorsque le cordonnier ("zapatero") confond la droite et la gauche, les citoyens ont du mal à marcher.

Jean Ortiz.

Dans la même veine


13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

12/08/2010 17:21 par Carlos

Plus aucun dirigeant ne sait où il va. Exemple : la droite liberale en Hongrie taxe les transactions financières et la gauche en Espagne s’en prend aux travailleurs.

Il est temps d’envoyer au chomage ceux qui nous dirigent( sans parachutes dorés) et de mettre en place une vrai democratie qui donne la parole et le rôle principal au peuple.

Come d’autres je suis de plus en plus ecoeuré.

(Commentaires désactivés)