Parlons (Inter) Net

10 

Le FN aux champs, ou la récolte cosmopolite des laxatifs

Le candidat frontiste à Villeneuve sur Lot, Etienne Bousquet-Cassagne, secrétaire départemental du FN, se vante d’avoir travaillé à la cueillette des prunes. Comme un prolo, madame.

Son père est président de la chambre d’Agriculture du Lot et Garonne, laquelle se félicite de la présence massive dans les vergers d’une main-d’œuvre immigrée : Portugais, Maghrébins et Espagnols […]. Le papa précise : ce qui « contribue également à limiter les soucis de main-d’œuvre, ce sont les contrats Anaem (Agence nationale accueil étrangers migrations). « Ils concernent entre 1 000 et 1 200 travailleurs marocains tous les ans ». Ainsi, la main-d’œuvre saisonnière pour la cueillette des fruits et légumes ne pose plus de problèmes ». (Sud-Ouest, 12 septembre 2011).

Bref, le poulain de Marine Le Pen ramasse des prunes avec des Maghrébins que son père a fait venir. Sorti des vergers, il arpente sa circonscription pour défendre les autochtones (je cite) « qui se sentent menacés par les cultures étrangères, celles des minorités de plus en plus visibles » et pour combattre «  l’insécurité, défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, l’agriculture et l’identité nationale ».

Théophraste R.

PS. Si tout ça vous noue le ventre, vous avez les pruneaux Bousquet-Cassagne, qui exercent une action bénéfique sur le transit en accélérant et en stimulant le fonctionnement des intestins.

Dans la même veine


13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

28/06/2013 22:21 par babelouest

....il y a aussi les pruneaux calibre 12.....

28/06/2013 22:23 par yo

Excellent !

Théophraste a dû passer un long moment de solitude sur le trône pour qu’en découle finalement une si belle imagination !

J’espère par ailleurs que les pruneaux ont arangé ce qui n’allait pas, pour ma part c’est plutôt un digestif qu’il me faudrait pour faire passer toute cette malbouffe politique française...
A l’époque les tisanes de grand-mères suffisaient, mais aujourd’hui ce serait sans compter sur l’acharnement médiatique nauséabond.

29/06/2013 09:22 par CN46400

Theophraste plus fort que les dragées Fuca

Ah Marine en train de réparer les dégats, du "sol au plafond" des pruneaux d’Agen de son candidat. Et accessoirement de Cahuzac qui, lui aussi, avait bâti sa carrière politique sur cet exellent produit du terroir....

29/06/2013 13:46 par Fald

Des histoire d’Arabes et de pruneaux, San Antonio en avait trouvé une digne d’être citée : il était question d’un prince moyen-oriental prénommé Anar qui buvait du jus de pruneau tous les matins au petit déjeuner. D’où son surnom...

29/06/2013 15:34 par morvandiaux

Quand Le Pen père louait l’apartheid régime qui, selon lui, avait garanti à l’Afrique du Sud la prospérité économique
Invitée sur France Inter ce matin, Marine Le Pen a été questionnée sur les propos que son père avait tenus lors de la libération de Nelson Mandela en 1990. Elle ne s’en souvenait plus visiblement
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Quand-Le-Pen-pere-louait-l-apartheid-regime-qui-selon-lui-avait-garanti-a-l-Afrique-du-Sud-la-prosperite-economique_a6632.html

29/06/2013 15:58 par Marissé

A relire si nécessaire : Têtes de turcs en France de Fausto Guidice et préface de Günter Wallraff :

C’est l’exploitation directe et brutale des "travailleurs immigrés". L’auteur révèle la situation des véritables "esclaves des plantations" que sont les Marocains employés, clandestinement ou non, dans le Sud-Est de la France ; la tragique histoire d’autres Marocains, aux Houillères du Nord et du Pas-de-Calais, aujourd’hui renvoyés au Maroc avec leurs familles ; la saga hallucinante des "Portugais volants", employés par les sous-traitants du BTP...

29/06/2013 16:05 par Marissé

Un ch’tit oubli...et de taille : à l’instar des militants qui pratiquent le BDS ( Boycott, Désinvestissement, Sanctions ) concernant la belle démocratie proche orientale ( devinez ! ) pour faire cesser leurs exactions là-bas en Palestine, boycottons les pruneaux Bousquet Cassagne ! Chiche !...Et tant pis pour notre transit !

01/07/2013 01:45 par Dwaabala

Les grands médecins qui gouvernent répètent bien tous les jours : "Clysterium donare, Postea seignare, Ensuitta purgare". Après quoi ils peuvent aujourd’hui ajouter : « Rassemblarer republicanus, Postea votare droitam, ensuita partire ».

01/07/2013 05:33 par Cunégonde Godot

la chambre d’Agriculture du Lot et Garonne, laquelle se félicite de la présence massive dans les vergers d’une main-d’œuvre immigrée : Portugais, Maghrébins et Espagnols […]

Seuls les Marocains dans cet exemple peuvent être considérés travailleurs immigrés car dans l’Espace Schengen, et sous couvert de la directive Bolkenstein, les Espagnols, Portugais et bien d’autres "Européens" - travaillant sur le sol français payés au salaire de leur origine nationale - forment une main-d’oeuvre low cost intra-européenne favorisant puissamment la concurrence déloyale entre travailleurs au profit du patronat... européen. Et que ce patronat possède ou non sa carte au Front pseudo-National ne change rien à l’affaire (et aux bonnes affaires...).

Si le président de la chambre d’Agriculture du Lot-et-Garonne n’était pas au FN, il passerait inaperçu, comme les autres employeurs. Que ce monsieur rende donc sa carte au FN, il ne sera plus considéré "fasciste". Et si ça peut améliorer le transit intestinal de certains européo-(alter)mondialistes, il aura fait une bonne action.

01/07/2013 09:28 par Maxime Vivas

Si le président de la chambre d’Agriculture du Lot-et-Garonne n’était pas au FN, il passerait inaperçu, comme les autres employeurs.

ll est à l’UMP.

Le billet dit que son fils (FN) a travaillé (pendant les vacances, on imagine) pour lui avec des Maghrébins qu’il fait venir en France.

(Commentaires désactivés)