Parlons (Inter) Net

Les Britanniques ont froid

Après la Deuxième Guerre mondiale, le gouvernement travailliste a nationalisé l’énergie (gaz, charbon, électricité).

Ces vingt dernières années, travaillistes, conservateurs et libéraux ont rendu ces biens publics au secteur privé.

Le ministère de l’Énergie annonce qu’en 2009 5,5 millions de foyers (22% de plus que l’année précédente) ont souffert de pénurie de chauffage à cause de l’augmentation des prix du pétrole.

Selon les statistiques officielles, sont considérés en état de pénurie les familles qui consacrent plus de 10% de leur revenu au chauffage. En 2009, le gaz a augmenté de 14% et l’électricité de 5%. Les personnes les plus touchées sont « naturellement » les handicapés, les personnes âgées ou en longue maladie.

British Gas vient d’annoncer qu’il allait augmenter à l’automne prochain ses tarifs de 18% pour le gaz et de 16% pour l’électricité. La compagnie Scottish Power envisage des augmentations similaires. Les six autres principaux fournisseurs d’énergie, dont EDF, s’apprêtent à imposer des augmentations de même nature. Petite question (à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre) : EDF vend-elle plus cher ses produits aux clients britanniques qu’aux clients français ?

On s’attend à ce que le nombre de foyers en difficulté passe à 6,5 millions en 2012.

http://bernard-gensane.over-blog.com/

Dans la même veine


29/07  A vot’bon coeur !
16/07  Les hyènes ont envahi Paris
13/07  Dialogue entre Madame Michu et Bidochon.
08/07  Conseils météo Le Grand Soir
29/06  Un vieux et fidèle lecteur
23/06  Quand Trump nous impose la loi de la Jungle
15/06  Les révolutionnaires tristes font de tristes révolutions (Che Guevara)
13/06   Vienne le temps des marches rouges après les marches blanches
12/06   Annie Ernaux et la faiblesse des dominants
07/06  Le parti fauxcialiste : doukipudonktan ?
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

16/07/2011 20:58 par gus de nantes

bientôt chez nous !!

vive le libéralisme triomphant !!!

et tout sa au nom du progrès et sans faire reculer d’un dixième la facture carbone du pays

cher amis handicapé plutôt que de mourir de froid pourquoi ne pas vous offrir un dernier jerrican et vous immolez devant le parlement ou carrément sur les genoux d’un de ces merveilleux millionnaire compatissant qui saura vous faire la charité .

quitte a crever de froid dans une société d’opulence autant que sa soit flamboyant ;))

(Commentaires désactivés)