RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un comble ! Les Palestiniens bombardent des villages palestiniens.

1- La ville de Sderot a été créée au début des années 1950 sur les ruines d’un village palestinien, Najd, qui fut occupé par les forces juives en 1948. Expulsés, ses 719 habitants se sont réfugiés dans la bande de Gaza.
Les habitants actuels de Sderot sont d’origine kurde, perse, marocaine, roumaine, augmentés de migrants arrivés des pays de l’Est après l’effondrement de l’URSS.

2- On ne compte plus les films et reportages qui nous apprennent que depuis des années, des fusées palestiniennes visent ce village proche de Gaza.

3- Prenez possession d’une maison habitée, forcez les propriétaires à s’installer dans un bidonville voisin entouré de barbelés. S’ils lancent des cailloux contre les vitres de leur propre maison d’où vous les avez chassés, n’oubliez pas de montrer à CNN les débris de verre et les cailloux. Appelez l’armée pour qu’elle bombarde leurs immeubles d’exil et les rues avoisinantes. Emparez-vous des terres tout autour de la maison volée, arrachez les oliviers dans le champ des arabes et posez une pancarte : « Les squatteurs ont le droit de se défendre ». Ou, si vous êtes vraiment cynique : « L’Holocauste, ça suffit ! ».

4- Même si vous êtes un blond Ukrainien aux yeux bleus, n’oubliez pas de dire que ce pays est celui de vos ancêtres sémites et que vous ne faites que votre alyah (1).

Théophraste R. (anticonfusionniste désenfumeur primaire).

(1) Faire son alyah : choisir de s’installer à l’étranger dans une théocratie raciste sous la protection de criminels galonnés qui prétendent que cette terre vous a été attribuée par Dieu.

URL de cette brève 3049
https://www.legrandsoir.info/un-comble-les-palestiniens-bombardent-des-villages-palestiniens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/11/2012 à 11:46 par Nasrim

Vous avez oublié un point de détail méthodologique Théophraste :

4(bis)- Prenez un pseudonyme à consonance vaguement biblique, ça passe mieux qu’un patronyme polonais, frenchy, germain, anglo, slave ou maghrébin... ;-)

#87872 
19/11/2012 à 16:23 par pilhaouer

Site du CRIF ( restaurant parisien fréquenté par des hommes politiques de tout bords ) :

Trois morts dont un bébé à Kiryat Malachi
Israël se défend !

Et encore :
Revue de presse
Netanyahu : « Israël fait tout pour éviter de heurter les populations civiles à un moment où le Hamas ne ménage aucun effort pour tenter frapper des cibles civiles en Israël

On peut déjà réserver pour le dîner de février 2013 !
Pour la manif’ de soutien c’est le 20 novembre à 18h30 devant l’Ambassade d’Israël .
Mais méfiance, le Hamas ne ménage aucun effort, etc ...

#87878 
19/11/2012 à 18:03 par mazig

Merci pour ces quelques mots relatant une réalité des plus évidentes , mais qui , en France relève de cette absurde notion de "révisionisme" ou d’anti-sémétisme qui empechent tout commentaire ,débat ou réflection.

#87880 
19/11/2012 à 23:53 par Jokarus

Bien d’accord avec cet article, tant qu’il s’agit de cailloux.
Concernant les roquettes, Israel se doit de bouger, pas comme il le fait actuellement, ceci dit.
Puisque ces glands du hamas effectue leurs tirs proches des civils, il faut aller les déloger manu-militari.
Au delà de toute opinion, il faut admettre que c’est vraiment lâche de leur part, en sachant très bien qu’une fois le tir fait, il y aura des représailles aveugles.
J’en arrive à penser que le Hamas le souhaite pour se mettre dans la poche l’opinion publique...
Concernant Israel, bah c’est la vision binaire du "t’es avec moi ou je te détruis".
Rien de nouveaux de la part de ces brutes. Je parle de Tsahal qui transforme une zone civile, en champs de tir.
Ils ont appri des américains...
Les civils des deux côtés sont des victimes. Il y en a plus à Gaza, hélas.
Tout cela dénué d’opinion tranchée sur ce conflit.
Pensons à ceux qui sont au mileu de ce bordel funeste, des deux côtés.

#87895 
20/11/2012 à 00:54 legrandsoir

Vous n’avez apparemment pas très bien suivi les infos récemment.

#87897 
20/11/2012 à 08:21 par pilhaouer

@ Jokarus

Ma première réaction à vous lire, c’est ... de balancer des cailloux !

Et puis, je trouve finalement que votre réaction est parfaite et assez représentative .

Vous avez subi la propagande médiatique.
Vous savez que le sionisme est brutal mais , "concernant les roquettes, Israël se doit de bouger."
Vous considérez les gens du Hamas comme des glands irresponsables. Des glands, probablement parce que les roquettes sont inefficaces et qu’elles sont tirées près des civils."Il faut aller les chercher manu militari" dites-vous.
Ce que vous ignorez entre autres choses, c’est que jusqu’à l’assassinat de son chef militaire, le Hamas ne tirait pas de roquettes et tentait d’empêcher les tirs d’autres factions car le renouvellement de la trêve était en cours de négociation et, de l’aveu d’un négociateur israélien, c’est le négociateur du Hamas qui a été pulvérisé.
Ce que vous ignorez, c’est la géographie de Gaza, 4751 habitant au km2 et comme c’est une moyenne, bien plus en zone urbaine.
Et surtout, vous oubliez l’Histoire. Qui est l’agresseur ? Qui a été chassé de ses terres, de ses villages, enfermé, torturé, assassiné et continue de l’être.
Le seul droit des palestiniens serait donc de se défendre avec des pierres ?
Lorsqu’il se défendent, les résistants sont-ils responsables des représailles des occupants ?
(Pour l’opération "plomb durci" de 2008, 1400 morts, 65% de civils dont des centaines de femmes et d’enfants contre 13 israéliens dont 10 soldats.)
Regardez ce film :"L’histoire du sionisme" de BEREK JOSELEWICZ
http://www.youtube.com/watch?v=8Fi3s5H2Kik

Les méthodes sont les mêmes maintenant :
Le 17 novembre, selon le quotidien Haaretz, le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai déclarait à propos de Gaza :

« The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years. » (« Le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen Age. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans. »)

Définition des crimes de guerre.

(Statuts de Rome de la Cour Pénale Internationale :

Article 8.2.b. iv) :

« Le fait de diriger intentionnellement une attaque en sachant qu’elle causera incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil ou des dommages étendus, durables et graves à l’environnement naturel qui seraient manifestement excessifs par rapport à l’ensemble de l’avantage militaire concret et direct attendu ».

Article 8.2/b. v) :

« le fait d’attaquer ou de bombarder, par quelque moyen que ce soit, des villes, villages, habitations ou bâtiments qui ne sont pas défendus et qui ne sont pas des objectifs militaires ».

Dans le cas de Gaza, c’est pire car il ne s’agit pas d’une guerre qui supposerait deux armées !

#87901 
20/11/2012 à 10:27 par Nasrim

"Des deux côtés" ? Des deux côtés de quoi ? De la Palestine ????

Je ne suis pas très sûr que si quelqu’un venait squatter la maison ou l’appartement de Jokarus,
& lui laissait en tout & pour tout un chiotte ou un placard à balais, il nous parlerait de "deux côtés" ! ;-)

#87902 
20/11/2012 à 10:54 par E.W.

Tu n’es qu’un vilain révisionniste pilhaouer, ce peuple innocent et généreux qui a subit la Shoah s’est vu offrir cette terre par Dieu himself, c’est pas les arabes qui s’étaient négligemment installés là qui allaient remettre en cause une directive divine tout de même, surtout qu’on propose régulièrement aux autochtone d’aller rejoindre leurs congénères : soit dans un pays voisin, soit au paradis. Les palestiniens pourraient être un peu reconnaissant et éviter de sortir leurs lances roquettes ridicules chaque fois qu’Israël veut gentiment les aider...

Bon, (presque/plus) sérieusement : au moins quand les sionistes auront exterminés ou chassé tous les palestiniens peut-être que ce sera un peu plus clair pour les gens qu’il y a un problème, ce sera trop tard, mais on leur pardonnera, parce qu’on est sympa.

Je propose qu’on pardonne par anticipation les prochains génocides (et crimes en tous genres) commis par les uns ou les autres, comme ça on pourra se concentrer sur l’actualité sportive, la dernière saison des experts et l’amour est dans le près.

#87903 
RSS RSS Commentaires
   

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.