RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

BHL, les BOBOS et les ONG finances par la CIA sont unanimes, la Libye doit etre remise aux Etats-Unis

Les exemples historiques ne leurs servent à rien à ces "BOBOS", à l’exemple de BHL, ils s’agitent en ce moment à côté des ONG financés par la CIA pour obtenir rapidement que l’OTAN massacre la population de Tripoli et occupe la Libye ce que l’OTAN voudrait bien mais les partenaires européens de l’OTAN (France, Italie, Royaume-Uni) ne veulent pas donner le pétrole libyen aux américains, alors les ONG, les "BOBOS", BHL et Avaz, réclament que vous preniez parti vous aussi et que vous signez une pétition en faveur de l’invasion américaine de la Libye afin de remettre ce pétrole libyen aux américains, l’Italie ne sait pas bien gérer sa néo-colonie et la Libye doit lui être retirée pour être donnée à plus futé que Berlusconi.

VOICI comment à partir des reportages "objectifs et exhaustifs" de la revue française LE POINT, les "BOBOS = Bourgeois bohêmes ou petits bourgeois l’armoyants", BHL et une ONG financée présentent le contexte de cette invasion souhaitée par l’OTAN organisme "humanitaire" dirigé par le Pentagone autre organisme "humanitaire" (nouvelle vocation du Pentagone) :

CITATION :

"Que les avions de Kadhafi bombardent le peuple libyen, le Conseil de Sécurité des Nations Unies doit décider dans 48 heures si oui ou non une zone d’exclusion aérienne sera imposée pour maintenir la flotte gouvernementale au sol.

Ensemble, nous avons déjà envoyé 450 000 messages au Conseil de Sécurité de l’ONU et "submergé" la Présidence du Conseil, contribuant ainsi à l’obtention de sanctions ciblées et à un début de justice pour le peuple libyen. Aujourd’hui, pour stopper le bain de sang, nous devons nous mobiliser massivement pour imposer une zone d’exclusion aérienne. Si Kadhafi ne domine plus l’espace aérien, il perdra aussitôt une arme décisive dans cette guerre où les civils paient le prix fort. Mais aussi longtemps que ses hélicoptères de combat et ses bombardiers seront en vol, le nombre de morts augmentera. Il ne nous reste que 48 heures, allons jusqu’à un million de messages pour stopper les attaques meurtrières de Kadhafi avant qu’il ne soit trop tard : (...)

L’opposition libyenne a appelé la communauté internationale à "tout faire pour protéger le peuple libyen qui subit des crimes contre l’humanité". Le Ministre anglais des Affaires Etrangères (Tien tien depuis quand est-il crédible celui-là  ?) souligne que "des rapports crédibles font état de l’usage d’hélicoptères de combat par les forces gouvernementales et contre les civils."

Le Chef de l’OTAN (L’ami des peuples opprimés) a quant à lui indiqué que tout effort pour instaurer une zone d’exclusion aérienne nécessiterait d’abord une résolution de l’ONU. Dans de nombreuses crises similaires à celle-ci, certains pays de l’ONU ont opposé leur veto à des positions fortes — mais dans le cas de la Libye, quelque chose de différent est en train de se passer. Les sanctions du Conseil de Sécurité sont une réalité. Les Ambassadeurs à l’ONU indiquent que les délégations se sont "largement ralliées" à l’idée d’un départ inéluctable de Kadhafi. Ce dont ils ont besoin à présent, c’est d’une nouvelle impulsion de la part des citoyens du monde entier.

Une résolution de l’ONU ne sera pas un remède miracle — la mise en application d’une zone d’exclusion aérienne serait dangereuse et complexe. Mais le simple fait de sentir la menace réelle d’une telle décision pourrait montrer à Kadhafi qu’il doit partir. Nos gouvernements doivent comprendre que nous soutenons le peuple libyen et que nous n’accepterons aucun délai supplémentaire. Envoyez-leur un message et faites suivre cet email à vos proches et vos amis :

(...)

Les mouvements démocratiques non violents dans le monde arabe ont fasciné les peuples du monde entier. Cependant, Kadhafi a décidé de prendre le chemin le plus sombre, celui de la répression violente visant à anéantir un soulèvement courageux et pacifique. Deux avenirs semblent se dessiner pour la Libye aujourd’hui : celui de la violence maintenue par un dictateur à l’encontre de son peuple, et celui de l’action internationale déterminée visant à soutenir les aspirations du peuple libyen (et de l’occupation par l’OTAN et le Pentagone).

En ces jours cruciaux, nous devons prendre conscience que nos actions, en tant que citoyens du monde entier, auront un impact sur le destin de nos frères et nos soeurs en Libye. Et c’est donc le moment d’agir en solidarité — avec ceux qui sont tombés et ceux qui se battent pour survivre.

Avec espoir,

Ben, Luis, Graziela, Benjamin, Ricken, Stephanie, Rewan et toute l’équipe d’Avaaz

SOURCES

Libye : violents bombardements, nouveaux soutiens à la zone d’exclusion aérienne : http://www.avaaz.org/lepoint_libye

Les forces pro-Kadhafi pilonnent les rebelles sur le front oriental :
http://www.avaaz.org/nouvelobs_libye

OTAN retire toi de Libye (elle y est déjà ) et laisse le peuple libyen mener sa rébellion.

Salutations cordiales

Visitez le site http://boycottisraelinternational.com

Visitez le site http://www.robertbibeau.ca/palestine.html

URL de cet article 13027
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.