RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand Delanoë convoite Marianne

Quand, en février 2005, Condoleezza Rice, musicienne à ses heures et ministre de la guerre des USA a été reçue à l’Hôtel de ville de Paris pendant que ses armées détruisaient l’Irak et massacraient des centaines de milliers de civils, le maire de la Capitale de la France, tout en ronds de jambes, lui a aimablement proposé de revenir pour donner un récital de piano : « Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris ».

En 1976, des capitaines se sont emparés du pouvoir en Argentine et ont instauré une dictature qui a entraîné des actes de tortures, d’assassinats et 30 000 disparitions d’opposants. Les mères des disparus, vêtues de blanc, manifestent depuis des années sur la plaza de Mayo, à Buenos-Aires, pour exiger une enquête qui dira ce qu’il est advenu des « desaparecidos ». Elles sont si obstinées et nombreuses, leur combat est si respecté par la population, que la presse argentine ne peut les ignorer et que les cyniques les ont surnommées « Les folles de la place de Mai ».

Aujourd’hui, une poignée de parentes de Cubains emprisonnées pour cause de collusion salariée avec l’ennemi qui veut irakiser leur pays, imitent épisodiquement à La Havane les femmes en blanc argentines. Elles sont si peu nombreuses, leur défilé est si méprisé par les passants, que la presse du monde entier ne pouvait que nous en parler. Bertrand Delanoë, coeur sensible, a même organisé une mascarade devant la mairie de Paris. Au dire des mauvaises langues, les journalistes étaient plus nombreux que les Parisiens qui ont répondu à son appel.

Cet étalage d’amour de Delanoë pour Condoleezza Rice et pour une poignée de Cubaines, c’est sa manière à lui de montrer que son grand coeur le rend digne d’épouser la France en 2012.

Cependant, comme il n’a pas spectaculairement prouvé à ce jour devant sa mairie son affection pour les mères argentines et irakiennes, comme il fond surtout pour les marâtres, on le soupçonne d’intriguer pour s’emparer, à n’importe quel prix, de la dot de notre Marianne.

Vade retro, Bertrand, pas elle, pas toi !

Théophraste.

URL de cette brève 1037
https://www.legrandsoir.info/quand-delanoe-convoite-marianne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.