Auteur Fabrice AUBERT

Les darks-vadors de l’Empire, au service de Jupiter.

Fabrice AUBERT
Il était une fois dans un royaume aux terres riches et productives d’un « blé avenant » et d’artisans et ouvriers producteurs Mais dont le peuple était, comme en 1789, affublé d’impôts et de taxes injustes, les conduisait à subir au quotidien les fins de mois difficiles. Pauvreté de la solde, pauvreté du logement, précarités de l’emploi, ubérisation des contrats et marginalisation des « sans droits », Tandis que dans le même temps les richesses s’accumulaient en haut de la pyramide (…)
27 

De la sémiologie.

Fabrice AUBERT
Cette image de la honte : En ces temps de « Révolution citoyenne » face, un pouvoir à bout de souffle et de système, cet article du « Parisien » est une forme de « darkvador idéologique ». Ici, on viole les esprits en passant directement par les yeux en contournant les neurones… L’objet de l’article est de démontrer la « violence idéologique » de la photo, pas plus. L’objet de l’article : l’article du journal a juste comme objet de « démontrer » en utilisant des mots écrits dans des (…)

Le signal et le bruit

Fabrice AUBERT
Introduction : l’idée de ce papier m’est venue suite à la lecture de magazines politiques « main-stream » sur les gilets jaunes et dont le message se ressemble à se confondre. Il s’agit de réfléchir philosophiquement à la manière dont la politique se construit aujourd’hui. En fait le message politique quel qu’il soit, passe par les médias, qui deviennent l’intermédiaire obligé. Or plus l’intermédiaire fait d’idéologie, moins le « signal d’origine » est retransmis. Le fait que 90 % des médias (…)

Le capitalisme, un aller simple… sans retour possible

Fabrice AUBERT
Introduction : L’idée de ce papier est née d’un article lu sur un média classique . Mais avant que d’en parler, rappelons. Les humains de la « démocratie libérale » étaient confrontés à un système Stalinien dénommé URSS. La fin du « système soviétique » devait ouvrir sur une période de paix et de prospérité partagée, du fait de la « mondialisation » dite libérale… De fait, pour la paix, depuis le 11 Septembre, c’est foutu, conséquence du système lui-même. Il fallait bien substituer à la « (…)

« Ode à Jupiter de l’Olympe » - Conte de troubadour impénitent

Fabrice AUBERT
Salut à toi, oh dieu des dieux, qui détient entre tes mains, les éclairs, le tonnerre et la foudre de la suprême puissance divine, Salut et révérence à ta grande sagesse, toi qui définis tous les jours, la destinée de notre pauvre humanité terrestre en négociant son prix sur le « marché libre et non faussé ». Et dont nous consultons tous les jours, auprès de la pythie, les saintes maximes qu’il nous faut, sans discuter ici-bas, appliquer avec obstination et rigueur… Au premier message (…)
38 

A quoi reconnaît-on une révolution en France ?

Fabrice AUBERT
Introduction : D’abord remercier LGS, pour la publication d’articles aussi riches et complémentaires de la situation actuelle. Si un média, au sens de support d’informations et d’analyse, existe en France, c’est bien LGS qui mériterait le surnom « d’ami du peuple » [1]… [on protesterait si on n’était pas d’accord – note intrusive du Grand Soir] Cet article est celui d’un renégat de la première heure, prenant fait et cause pour les jaunes contre les rouges déclamés… « Comment. Toi, Fabrice, (…)
30 

Lettre ouverte au « canard sans tête » et à la « médiacratie sans neurones ». Le coup d’Etat continue…

Fabrice AUBERT
La chasse au scoop : Décidemment, la machine médiatique, première peau du système, s’emballe. Elle veut tellement protéger un système en déroute économique, sociale et politique, qu’elle en vient à pratiquer la « délation individuelle systémique », digne du régime de Vichy. Après avoir dénoncé les « colères » pourtant légitimes de Mélenchon face au « coup de force » perpétré contre 15 familles traitées comme terroristes sur simple demande du procureur, procureur, répétons-le, n’étant pas la (…)
26 

Mélenchon, le « casse-couille », si fort, si fragile et tellement humain

Fabrice AUBERT
Introduction : On peut critiquer Mélenchon, on peut ne pas être d’accord avec ses idées, analyses et propositions. Idées, analyses et propositions issues non d’un homme seul, mais celles d’un mouvement de citoyens engagés « insoumis » portant une démarche politique d’émancipation, dont l’origine historique remonte à Spartacus, briseur des chaines de l’esclavage. JLM est un tribun, mais il s’appuie sur les effluves qu’il ressent du peuple lui-même. Personne n’est capable de faire ses (…)

Le coup d’Etat invisible (3ème partie) : De la « substitution discrète » au « grand remplacement »

Fabrice AUBERT
Le « grand remplacement » ? Habituellement, ce concept est le terme qu’utilise le F.N pour dénoncer « l’immigration subversive » venue d’Afrique… sans évidemment tenir compte de la réalité matérielle qui fait que notre Pays connait une immigration de moins de 10 % (ratio Population immigrée/ Population totale) dont la majeure partie est d’ailleurs une immigration européenne (46 % de migrants européens suite à la crise de 2008). Le « grand remplacement » s’il existe, n’est donc pas (…)

Le coup d’Etat invisible (2ème partie) : Libertés locales ou démocratie locale ?

Fabrice AUBERT
Introduction : Le 26 Septembre des élus ont fait paraitre un appel intitulé : « Pour les libertés locales » Au-delà de certains critiques d’apparence que nous pourrions partager (« Etat thrombosé » « dettes publiques »), « l’appel de Marseille » est un texte réactionnaire bien fagoté. D’une part il est une critique acerbe des politiques mises en place et portées par le gouvernement de Jupiter 1er, notamment sur les questions budgétaires et du respect des élus. Mais il est aussi un appel à (…)
12 

Le coup d’Etat invisible (1ère partie) : La disparition des communes, des départements et de l’Etat

Fabrice AUBERT
Préambule : Je m’attaque ici à plusieurs aspects qui combinés entre eux dévoilent un « coup d’Etat ». Il s’agit ici du premier article, le second portera sur les « libertés locales » [1] et le troisième sur la « substitution discrète ». Je remercie par avance LGS pour leur diffusion en épisode. Introduction : On vient d’apprendre que Jupiter en son château, avait décidé sur plusieurs parties de notre Espace national indivisible, de « fusionner » les départements et les Métropoles [2], (…)

Tué par le patronat, tel est le destin du précariat - Appel à la jeunesse

Fabrice AUBERT
Préambule : J’ai retrouvé ce texte écrit en 2015 que j’ai reformaté pour en faire un appel à la jeunesse pour comprendre l’avenir. Comment un « vieux de 60 ans » et « toujours pas à la retraite », peut-il lancer un « appel à la jeunesse » ? Moi qui suis fonctionnaire, intégré, bien payé, ayant maison, jardin, la mer à portée de vélo, et tout le nécessaire et plus…suis-je bien placé pour lancer un « appel à la jeunesse » dont le quotidien est la précarité et à qui on fait de la retraite, un (…)