Auteur Fabrice AUBERT

Riche Marseille, pauvres Marseillais

Fabrice AUBERT
MA PASSION POUR L’HUMAIN / AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Bon il faut sur ce papier que je précise les choses. Je ne suis pas Marseillais, je suis né à Paris en 1958 et je n’aime ni Marseille, ni les Marseillais en tant que tel, trop clinquants et superficiels. On peut passer ici, en 10 mn, de l’amitié pour l’éternité, à la détestation éternelle, d’où les coups de sang réguliers qui font les chroniques du quotidien. Que les Marseillais me contredisent... Un regard décalé : J’ai donc un regard (…)
28 

Tout sauf Mélenchon (lettre ouverte)

Fabrice AUBERT
Cher Jean-Luc, Tu ne me connais pas ou si peu, je fais partie de ces innombrables militants qui dans l’ombre, font ce qu’ils ont à faire au quotidien de ce monde pourri, en vue de montrer un peu de lumière, dans ces ténèbres de l’obscurantisme marchand. Et de plus je n’aime pas les selfies… On a du se rencontrer une ou deux fois, jamais dans de bonnes conditions et je ne suis même pas sûr que si on discutait vraiment, on serait en accord, tellement toi et moi on se ressemble. Mon surnom (…)
10 

Non, les citoyens français n’habitent pas sur des territoires, mais dans des communes, ce qui définit leur contrat politique avec la Nation.

Fabrice AUBERT
Lettre ouverte à M. de Castex Introduction : Lors de votre discours de politique générale, devant conduire au soutien des « play mobils », le premier ministre a à plusieurs reprises (25 fois) développé le concept de territoires, pour montrer comment sa politique, allait se matérialiser à partir de « l’expérimentation des territoires ». L’objet de ce papier est une fois de plus de dénoncer les mots utilisés, qui s’inspirant du « libéralisme », sont uniquement utilisés en vue de masquer les (…)
25 

Robespierre, Mélenchon, le RIC et la Révolution

Fabrice AUBERT
Je participais l’autre soir à une « assemblée citoyenne » organisé par les gilets jaunes de Marignane, qui, connaissant mes « compétences politiques » m’invitent comme « intellectuel témoin ». Je n’ai pas plus droit à la parole que d’autres, mais j’ai la liberté de témoigner, avec ma « liberté de penser », au sens matérialiste du terme. La thématique du soir était le RIC. Une soixantaine de citoyennes et citoyens étaient présents pour une discussion qui a duré plus de 2 h 30…Comme (…)
26 

Du Tribunal Inquisitoire à l’unité - Lettre ouverte aux « plus révolutionnaires que moi tu meurs »

Fabrice AUBERT
Appel à l’Union : Après les élections Européennes, que n’a-t-on entendu de la part de la gauche de l’appel à l’unité ? incriminant de fait la démarche solitaire de Mélenchon…le solitaire qui en 2017 a rassemblé 19 % des électeurs dans des conditions électorales lamentables (faux soutien du P.C.F, Candidature du N.P.A (très unitaire alors), Campagne médiatique insupportable (Venezuela, Alba etc…). A 600.000 voix près, l’espoir était au second tour et pouvait relever le défi de construire…un « (…)
18 

Qui a vraiment gagné les élections Européennes ?

Fabrice AUBERT
Le capitalisme peut dormir tranquille. Le résultat des apparences : Depuis hier soir, les merdias, comme à leur habitude éructent de délice. Victoire du F.N, montée des verts, baisse des républicains (L.R), « écroulement de Mélenchon », développant la thèse de la poursuite du « dégagisme » oubliant à ce propos que le théoricien de cette thèse porte le nom de Mélenchon…mais les merdias ne sont pas à une contradiction près, du moment que du papier et des images soient vendus… P.U.B. Si les (…)

On ne réduit pas la vie et l’Europe à une statistique erronée

Fabrice AUBERT
Introduction : L’autre soir, lors de la « grande confrontation » sur LCI, le propagandiste en chef nous a livré son graphique sur le temps de travail, qui montrerait le fait que les « français » travaillent le moins en Europe… Au-delà de discuter philosophiquement, si le sens de la vie est le travail (tripalium en latin), il y a dans la présentation du « propagandiste » une ineptie fondamentale, sur le graphique présenté. Précisons, la politique mérite un débat démocratique, c’est-à-dire un (…)
11 

Europe : Des déclamations aux réalités. Boycotter ou voter blanc est-ce Révolutionnaire ?

Fabrice AUBERT
Introduction : Le 26 mai prochain les électeurs des pays de l’Europe seront appelés à voter pour élire leurs députés. L’objet de ce papier est de dévoiler les matrices sous-jacentes à « l’impérium européen », pour permettre aux « lecteurs-citoyens » de se faire une opinion sur la réalité Européenne et non sur les seules déclamations affichées. Le réel étant souvent gommé par l’idéologie des incantations proclamées. En politique le verbe ne prend de la puissance effective que s’il se (…)

Les profits avant la mer

Fabrice AUBERT
Préambule : Cela fait plusieurs mois que cet article est prêt, mais ayant eu d’autres priorités, je n’ai eu le temps de le proposer. Et puis voilà qu’un nouvel « accident maritime » vient d’avoir lieu, qui là aussi, et sans doute encore plus qu’en Corse, va polluer la mer, la faune et les terres détruisant le fragile équilibre de l’écosystème. Ce coup-ci le bateau est italien au nom de « Grande America », América du « nouveau monde » pour le coup pétri dans les violences coloniales des « (…)
10 

« L’école de la confiance » (1), c’est « la défiance du peuple »

Fabrice AUBERT
Facile : parfois, il faut le dire et le reconnaître : les « hommes du Capital », sont tellement surs d’eux, de leur puissance donné par la constitution, protégés par les « dark-vadors » de « l’ordre juste » et les médias associés, qu’ils utilisent des termes, dont l’intitulé même de leur projet de loi, permet de les massacrer sans avoir besoin de chercher les « détails de la loi ». Ainsi en est-il de ce bon ministre Blanquer, dont le projet de loi, qui vise « l’école de la République » (…)
17 

Référendum d’Initiative Citoyenne : Gadget ou bélier de la Révolution ?

Fabrice AUBERT
Introduction : Parti sur la dénonciation d’une nouvelle taxe sur le carburant, le mouvement des « Gilets jaunes » s’est épaissi au fur et à mesure du temps, au rythme de l’agora citoyenne des ronds-points. Catalogué d’extrême droite au début, d’où la méfiance des organisations traditionnelles (C.G.T-P.C.F), les doléances majoritaires ont rapidement débouché sur une matrice constituées de trois branches : Injustice fiscaleInjustice socialeInjustice Politique (non représentation et trahison (…)

Dérrière la démographie, le désespoir social (II) - Besoin de rupture

Fabrice AUBERT
Préambule : Sur L.G.S, j’avais déjà écrit sur la démographie en 2017, (« derrière la démographie le désespoir social ». Déjà aussi pour alerter sur ce que signifiaient ces indicateurs en termes de tendance. Les données 2018 sont tombées et confirment malheureusement les évolutions précédentes. Ce coup-ci ce n’est plus d’alertes, dont il faut parler, mais appeler à une rupture philosophique et politique dont les « gilets jaunes » sont à la fois l’expression et la matérialisation historique. (…)