Auteur Vladimir MARCIAC

Encore un faux sur Rue89

Vladimir MARCIAC
Toujours prompt à publier des « fakes », le site Rue89 a été un des rares médias à afficher (29 juin 2013) cette fausse couverture de l’hebdomadaire allemand Der Sipegel qui circulait… depuis le 15 juin et que les pros (dont Le Grand Soir) avaient expédié dans la corbeille d’une pichenette. Et Rue 89 d’écrire : « Cette une dont nous aurions dû vérifier l’authenticité, est un faux. Toutes nos excuses à nos riverains pour cette erreur » Hélas, ce sont des récidivistes ! Trois exemples : (…)
24 

Un enfumage médiatique démontré en cinq étapes.

Vladimir MARCIAC
Le jeudi 30 mai 2013, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission de divertissement "Touche pas à mon poste" animée par Cyril Hanouna sur D8. Sophie Tissier, 34 ans, opératrice prompteur, a surgi sur le plateau pour dénoncer les baisses de salaires (25 % en ce qui la concerne) que subissent les intermittents depuis le rachat de la chaîne par le groupe Canal Plus. 1 - Le Nouvel Observateur, Le Plus, le 31-05-2013. « Une intermittente interrompt Hanouna sur D8 : pourquoi Mélenchon (…)
10 

La France au Forum de Doha : 80, 80, 80, 80, 80 chasseurs (de primes ?)

Vladimir MARCIAC
Quatre-vingts Français ont participé au dernier forum de Doha (Qatar) dans la troisième semaine de mai. Les Britanniques étaient vingt-quatre. Les Américains, quarante-sept. Parmi nos compatriotes, Enrico Macias, Michelle Alliot-Marie, Pascal Boniface, François Fillon, l’ancien préfet Daniel Canépa, le patron de Skyrock, Pierre Bellanger, Patrick Balkany, Eric Woerth, les députés de droite Patrick Ollier, Pierre Lellouche, Alain Marsaud, Maurice Leroy et Patrice Martin-Lalande. Pour les (…)

Les Echos, L’Express, Le Monde et Le Grand Soir : cherchez l’intrus.

Vladimir MARCIAC
Le principe du référendum révocatoires existe dans des pays comme la Suisse, la Bolivie, le Venezuela et dans certains États des USA, mais pas en France. Par suite, un candidat peut attirer les suffrages des électeurs sur un programme alléchant dont il sait qu’il se démarquera aussitôt élu. Jean-Jacques Rousseau avait dénoncé (il y a 250 ans !) les limites d’une telle démocratie : « Le peuple anglais pense être libre, il se trompe fort ; il ne l’est que durant l’élection des membres du (…)

Toulouse solidaire de Cuba, une soirée d’affluence : 3000 participants.

Vladimir MARCIAC, Vincent MORET
Une des phrases favorites des ennemis de Cuba est : « Le blocus n’explique pas tout ». Cela dit, ils sont infoutus de dire ce qu’il explique. Samedi 13 avril 2013, Toulouse, la capitale de l’exil républicain espagnol, Toulouse, la ville la plus hispanophone de France, Toulouse était devenue cubaine. Les bords de Garonne ont vu 3000 participants aux débats et concerts organisés par l’association France Cuba, le Mouvement de la Jeunesse communiste et le Parti Communiste, avec le soutien (…)
19 

Hanouna et Bidochon font de la télé en meute

Vladimir MARCIAC
Regardez cet extrait http://www.youtube.com/watch?v=AGCfUKGERpE de l’émission « Touche pas à mon poste » sur D8. C’est un collector. Une avalanche de conneries satisfaites, de hargne (haine), onze minutes d’hostilité affichée à la culture et aux intellectuels, une chasse à l’homme, un appel à supprimer une émission où l’animateur laisse parler, une invitation à virer cet animateur, à reléguer toute émission vaguement culturelle à minuit. Ecoutez la définition du bon animateur (c’est celui (…)
10 

Rue89 quitte le Spiil sur ordre de son propriétaire Claude Perdriel (Nouvel-Obs).

Vladimir MARCIAC
Le site Rue89, racheté (7,5 millions d’euros) il y a un an par Claude Perdriel, propriétaire du groupe Nouvel Observateur et inventeur du Sanibroyeur, a reçu l’ordre de quitter le Spiil (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne). Le Spiil y voit une « décision autoritaire » et une « tentative dérisoire de faire taire une voix qui dérange ». Dans une lettre au Spiil, Pierre Haski, président de Rue89, écrit : « A la demande de son actionnaire, qui a souhaité que Rue89 (…)

L’histoire vraie des maladies de Pompidou, Chavez et Kate de Cambridge.

Vladimir MARCIAC, Jean ORTIZ
On-ne-nous-dit-pas-tout, scande Anne Roumanoff (oui, celle qui encaissa discrètement un chèque de 10 000 euros des mains des dictateurs qataris). Ou on nous en dit trop et on nous enfume. Prenons le cas de trois malades célèbres et voyons comment les médias (avec l’accord des intéressés) nous ont informés sur leur santé. A ne pas rater, la vidéo de l’Ina ou deux journalistes du JT de 20 H développent longuement sur la grippe bénigne de Georges Pompidou, quelques semaines avant qu’il (…)

Venezuela : parfois, les manips politico-médiatiques échouent.

Vladimir MARCIAC
Les sondages crédibles donnaient depuis des mois un écart de 10 % entre Hugo Chavez et Henrique Capriles. La plupart des médias ont dû en convenir. Mais comment, dès lors, préparer une « après élection » en deux temps : 1 - Crier à la fraude. 2 - Appeler à contester le résultat avec l’aide des médias et gouvernements occidentaux. Il fallait pour cela que l’écart soit faible entre les deux candidats. Le mieux était donc d’oublier les médias et d’annoncer une compétition serrée. (…)

Quand Charlie Hebdo chasse avec les chiens de garde.

Vladimir MARCIAC
Vous allez voir : nos médias ne supportent pas ça. Et pas que nos médias réputés de droite, hélas ! Tandis que se construit l’Europe de la concurrence et de l’argent-roi, de la compétition inamicale entre les pays de l’UE, tandis que nos médias privés condamnent le travailleur grec (oisif et non imposé), l’Espagnol dépensier, l’Italien combinard, le Français aux 35 heures et qu’ils alimentent la crainte de voir arriver le plombier polonais, les pays du sous-continent latino-américain se (…)

Comment j’ai réussi à piger à Libé et au Nouvel-Obs.

Vladimir MARCIAC
Début d’un article lu sur le site Internet de Libération le 20 avril 2012 : « Mélenchon en verve et contre tous. "¢ …le tribun du Front de gauche vise la troisième place dimanche… « Ma colère est intacte. Comme quand j’avais 20 ans ! »… Jean-Luc Mélenchon se courbe au-dessus de son assiette. D’humeur cogneuse, l’index droit est pointé vers les journalistes venus discuter avec lui… » Contre tous, vise, colère, courbe, cogneuse, pointé, j’ai compris le truc. En vue d’une (…)
11 

... Portrait-robot du président élu en mai 2012.

Vladimir MARCIAC
An 2005 : le peuple de France, seul contre ceux qui l’informent, le guident, le conseillent, lui expliquent, a voté« non » et rejeté ainsi le Traité Constitutionnel Européen (TCE). Serge July, qui fut maoïste avant de pervertir le journal de Jean-Paul Sartre, en pondit un édito rageur à la limite de l’insulte des lecteurs/électeurs. L’effet boomerang blessa Libération et il fallut en appeler à un Rothschild pour arrêter l’hémorragie. Car, la rue, monsieur, la rue… Parfois la rue (…)