RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba : Obama invente les missionnaires sans foi (ni loi)

Le blocus destiné à affamer les Cubains pour qu’ils se révoltent ayant échoué, les USA (au bout de 54 ans) mangent leur Stetson. Ainsi, des touristes seront autorisés à aller à Cuba avec mission d’endoctriner le peuple, mais en évitant de se frotter aux individus les plus politiquement avisés. En langue de bois, il leur est demandé de se consacrer « à temps complet à des activités éducatives destinées à améliorer le contact avec le peuple cubain, à appuyer la société civile ou à promouvoir l’indépendance du peuple cubain vis à vis des autorités de leur pays ». Mais « la part essentielle de leurs activités » ne devra pas être passée en compagnie de « certains fonctionnaires du gouvernement ou du parti communiste de Cuba ».

Si tout va bien, un nouveau président US va constater (d’ici un petit demi-siècle) que ses missionnaires subissent à trop grande échelle le sort des prêtres-ouvriers qui, envoyés par le Vatican dans nos usines pour ramener les ouvriers dans la demeure du Seigneur, se mirent à adhérer à la CGT et au PCF.

Comble de l’horreur, dans cinquante ans les États-Unis seront le premier pays hispanophone au monde, avec 138 millions de locuteurs (devant le Mexique).

Qui peut dire ce qui se passera dans la tête des yankees quand ils ne parleront plus la langue des cow-boys mais celle des barbudos de la Sierra Maestra ?

Théophraste R.

URL de cette brève 5022
https://www.legrandsoir.info/cuba-obama-invente-les-missionnaires-sans-foi-ni-loi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/03/2016 à 14:14 par ozerfil

Ça commence et ça n’aura pas tardé : "il leur est demandé (aux touristes) de se consacrer « à temps complet à des activités éducatives destinées à améliorer le contact avec le peuple cubain, à appuyer la société civile ou à promouvoir l’indépendance du peuple cubain vis à vis des autorités de leur pays »"...!!

De vrais rapports amicaux et désintéressés !!

Je fais remarquer qu’on s’adresse à de simples touristes, c’est dire la conception de ces gens aux USA...

Bientôt les premières ONG anti-castristes aux moyens illimités... A quand la "Révolution couleur Havane" ?!!

Mais aussi : "« la part essentielle de leurs activités » ne devra pas être passée en compagnie de « certains fonctionnaires du gouvernement ou du parti communiste de Cuba »."

Par peur de contamination révolutionnaire...?!!

#123108 
22/03/2016 à 16:34 par JEAN BERNARD COLLETTE

pourquoi "comble de l’horreur"... Non, comble du bonheur, dans 50 ans, le Nouveau Mexique aura repris ses droits et les yankees devront manger leur chapeau. Bon, on a le droit de rêver. Une chose est fortement probable, plus il y aura de yankees à visiter Cuba, plus il y aura de convertis.............sinon au communisme du moins à l’humanisme et à la solidarité.

#123116 
22/03/2016 à 19:47 par Geb.

Le problème c’est que ceux qu vont aller à Cuba en premier ça ne sera pas les citoyens américains de Flint, et leurs enfants contaminés à l’oxyde de plomb, ou les victimes des sub-primes qui tentent de survivre dans les égouts de New York, mais les gens des classes moyennes qui se prennent pour des pasteurs du capitalisme néocon ou les prédateurs sexuels agitant les dollars.

Je met de côté volontairement les agent directs de la CIA, de la NED, et des ONG à la Soros.

On va voir enfin si à travers toutes ces épreuves on a enfin réussi à former un peuple capable idéologiquement de continuer à résister à la pression colonialiste impériale.

Pour le Peuple cubain le début de la vraie révolution va enfin commencer.

Celle qui leur permettra d’affirmer au Monde qu’ils sont capables de se prendre en main sans aucune barrière et avec leurs vraies valeurs.

#123124 
23/03/2016 à 10:44 par ozerfil

"Pour le Peuple cubain le début de la vraie révolution va enfin commencer.

Celle qui leur permettra d’affirmer au Monde qu’ils sont capables de se prendre en main sans aucune barrière et avec leurs vraies valeurs." GEB.

C’est très juste : l’heure de vérité a sonné !

Cuba serait alors LE SEUL pays au Monde à ne pas s’être renié... Un modèle !

Mais, si je m’en réfère à la Grèce qui s’est sagement "couchée" devant les injonctions de l’UE malgré un gouvernement (classé...) très à gauche, j’ai les plus grands doutes sur la capacité du peuple cubain et de son pouvoir à résister aux sirènes et pressions (...) capitalistes.

Et cette évolution serait logique car l’individualisme forcené que sous-tend le capitalisme est malheureusement dans la nature humaine.

#123139 
23/03/2016 à 16:28 par Geb.

Il faut un commencement à tout, même si on ne peut préjuger de la fin des choses...

Et tout le Monde doit franchir son Rubicon un jour ou un autre.

Je ne crois pas en l’intelligence particulière de l’individu mais j’ai confiance en l’instinct de survie et à l’intelligence collective des masses. Ainsi qu’aux réflexes innés acquis à travers l’hérédité et la mémoire collective.

Reste à savoir si 60 ans ça aura suffit à modifier quelques gênes et à imprégner quelques neurones.

((- :

#123149 
23/03/2016 à 16:52 par Fald

Je partage entièrement les doutes de Geb et d’Ozerfil.

En complètement pessimiste.

Les optimistes incorrigibles veulent peut-être croire que les désillusions de l’Europe de l’Est, dont les peuples voulaient tellement croire au paradis capitaliste, pourraient servir de leçon aux Cubains, mais l’espoir de se faire sa petite fortune personnelle sera toujours le plus fort.

La Terre tourne, on le sait mais ça ne se voit pas. On voit tourner le soleil.

De même, Cuba a une des meilleurs espérances de vie en bonne santé du continent américain, peut-être la meilleure éducation, le meilleur bilan d’Amérique Latine des 50 dernières années en matière de droits de l’homme (et selon Amnesty International à qui ça fout le cul en larmes de dire du bien des cocos !), mais il faut l"avoir lu. Ça ne se voit pas !

Et ce sont les touristes américains qui influenceront les Cubains, pas l’inverse.

#123150 
24/03/2016 à 18:07 par Roger

Il faut que Cuba résiste, il y va de notre propre espérance...
Le pessimisme de la raison se double parfois de l’optimisme de l’action, sinon de l’espérance.
Pour avoir côtoyé des "gringos" lors d’un séjour a Cuba, je peux vous dire que leur grossièreté arrogante faisait un bel effet...veremos ;

#123175 
25/03/2016 à 03:01 par depassage

@Fald
Il faut compter sur un esprit insulaire et une expérience révolutionnaire épique pour parier sur une résistance cubaine qui ne s’amollira pas facilement.

#123180 
26/03/2016 à 04:27 par T 34

Voici un jeune cubain, il ne s’illusionne pas avec l’impérialisme.

https://youtu.be/2UEWbVaBjWk

#123203 
RSS RSS Commentaires
   

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.