RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Et un p’tit vélo devant le Mur des lamentations, un !

Des manifestants juifs ultra-orthodoxes, ont lancé des chaises et aspergé d’eau des femmes juives qui voulaient prier comme les hommes au pied du Mur des lamentations à Jérusalem (à ne pas confondre avec le Mur de la Honte qui sépare Israël de la Palestine).

Les autocars des femmes qui « profanent le site [du] temple sacré » ont été caillassés.

En Arabie Saoudite (autre grande démocratie du coin, sinon nos médias dénonceraient la dictature) les femmes voilées peuvent désormais faire du vélo, accompagnées par leur mari ou un frère, et dans une rue discrète.

Photo : couple de Cubains orthodoxes devant le Mur Sacré des Exhibitions (je suis hors sujet, vous croyez ?).

Théophraste R. (chef du projet : « Moins de murs, plus de ponts »).

URL de cette brève 3419
https://www.legrandsoir.info/et-un-p-tit-velo-devant-le-mur-des-lamentations-un.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/05/2013 à 11:00 par Quidam

"(...) Les autocars des femmes qui « profanent le site [du] temple sacré » ont été caillassés. (...)"

L’arrière des autocars seulement, car ces dames ne sont autorisées à monter qu’à l’arrière des bus par les Haredim "locaux"(*) des gus fort sympathiques au demeurant mais maniaco-compulsifs aussi : "les [CENSURE] de femmes à l’arrière des bus et les [CENSURE] d’Arabes à la mer" qu’ils disent, "chaque CHOSE à sa place, [CENSURE] !"

"(à ne pas confondre avec le Mur de la Honte qui sépare Israël de la Palestine) (...)"

Ah que non pardon Théophraste ! Ce "Mur de la Honte" sépare la Palestine occupée en 1948 de la Palestine occupée en 1967, ne t’y mets pas toi aussi s’il te plait !

(*) Si tant est que l’on puisse considérer un Polonais ou un Ukrainien comme un "local" au Moyen-Orient ?

#94340 
13/05/2013 à 20:32 par Hansi Ponponpon

Plus de ponts ... Et de passerelles !

#94354 
14/05/2013 à 14:04 par Dwaabala

Le Ministre du Relèvement productif envisage déjà après la lecture de l’édito d’enrichir le tissu industriel au moyen de start-up compétitives dans la fabrication (destinée à l’exportation) d’eau sèche( produit breveté), de chaises molles, d’arrières d’autobus renforcés et de vélos à garde-voile.
Le Made in France, on y croit, on l’a testé.
La Droite, elle, veut moins de ponts et s’offusque du mur des C... (Pour la modération)

#94369 
RSS RSS Commentaires
   

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.