RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vous les croyez encore ?

L’accusation d’utiliser des armes chimiques est à nouveau lancée contre l’armée régulière syrienne par les médias qui se sont spécialisés dans le mensonge, particulièrement Al Arabiya, Al Jazeera et Sky News, mais aussi d’autres chaînes qui soutiennent les groupes terroristes et ont une responsabilité indéniable dans la poursuite du conflit et l’effusion de sang en Syrie. Les autorités syriennes n’ont pas manqué de démentir ces informations diffusées, ce n’est pas un hasard, au moment où des experts de l’ONU enquêtent justement sur une éventuelle utilisation d’armes chimiques dans ce pays, ce qui prouve le but provocateur de cette énième campagne médiatique sur ce thème. Mais, surtout, cette accusation, relayée sur les réseaux sociaux et appuyée sur des images de propagande grossière, coïncide avec l’offensive de l’armée régulière contre les positions tenues par les « rebelles », en fait les groupes terroristes salafo-sionistes d’Al-Nosra soutenus par l’Occident et son auxiliaire le Qatar, qui sont littéralement écrasés. Que montrent ces images ? Des enfants et des hommes allongés, mimant le mort, mais sans aucune trace de sang sur le corps, ni de balles, ni de bave sortant de la bouche, ni de rougeurs ou de tuméfactions sur le visage, ni yeux exorbités, ni..., ni... Ce n’est pas la première fois que des images montées de toutes pièces par ces médias sont montrées pour dénoncer des massacres au gaz sarin et, malheureusement, beaucoup continuent à y croire. Le contexte régional marqué par le retournement de situation en Egypte en défaveur des islamistes et de leurs parrains en Turquie, au Qatar et dans les pays occidentaux, ainsi que le rapport de forces sur le terrain qui penche nettement du côté de l’armée régulière et du peuple syriens qui la soutient, rapprochent l’échéance de l’échec définitif du plan diabolique mis en œuvre contre la Syrie. Alors, on sort la même rengaine de l’utilisation des armes chimiques. Mais jusqu’à quand ? Les Syriens ont compris dès le départ que le « printemps arabe » était une mascarade ; ils ont mis le paquet dès le début en recourant directement à l’offensive armée. Les Egyptiens l’ont compris plus tard et ils ont réagi intelligemment pour mettre fin à cette excroissance maligne qu’est l’islamisme politique représenté par la secte maléfique des Frères musulmans. Manipulation ou pas, la guerre est en train d’être gagnée par les républicains en Syrie et en Egypte. Comme elle a été gagnée en Algérie.

K. M.

»» http://algeriepatriotique.com/content/vous-les-croyez-encore
URL de cet article 22014
  

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.