Il y a quelques jours, je suis retombé sur une vidéo publiée pendant la campagne des législatives de 2017. Postée sur Twitter par un compte de soutien à Emmanuel Macron, celle-ci entendait alors démentir les supposées “ fake news ” de Jean-Luc Mélenchon et annoncer ce que la France gagnerait à donner une majorité au tout nouveau président. Plus de trois ans après, il est temps de faire un bilan.
« Mettez trois économistes dans une même salle. Vous obtiendrez quatre avis différents. »
En route pour Davos, 140 « leaders globaux » ont été invités sous les ors de Versailles par le président français qui se met en quatre pour séduire les « investisseurs » internationaux.
Jean-Pierre Beux est animateur du Café Économique de Pont-Aven, association d'éducation populaire.
La Chine est prête à gouverner le monde.
La chine est l’une des plus anciennes civilisations au monde, devenue aujourd’hui le premier pays exportateur et première puissance industrielle et commerciale.