Rubrique ARTICLES - Voir Aussi

Utiliser les massacres d’hier pour justifier ceux d’aujourd’hui ?

Christian EYSCHEN
Honte à ceux qui veulent instrumentaliser les jeunes esprits pour arriver à leurs fins politiques ! Le Mémorial de la Shoah se définit ainsi sur son site : https://drancy.memorialdelashoah.org/message-memorial-shoah.html « Le Mémorial de la Shoah est actif dans les domaines de la recherche et de la documentation, de l’édition avec la Revue d’Histoire de la Shoah, de la pédagogie, de la formation des adultes et sur le terrain de la médiation culturelle avec le musée et les activités (…)

"Le régime sioniste a réussi à semer la zizanie entre les Monarchies du Golfe"

Jacob COHEN
Dans une interview accordée à Algérie54, le journaliste-analyste et auteur des “Printemps des Sayanim” et “la 46ème tribu” Jacob Cohen,revient sur les derniers évènements concernant la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro, la contestation en Iran, “l’indépendance de la Somaliland”, et le rôle que jouent les Émirats Arabes Unis dans la concrétisation des plans hégémoniques et expansionnistes de l’entité sioniste dans le monde arabe et en Afrique. Algérie54 : Le monde s’est (…)

Les organisations de la résistance palestinienne et régionale et les mouvements populaires se tiennent aux côtés du Venezuela contre (…)

Samidoun
Alors que les États-Unis ont attaqué et envahi le Venezuela, kidnappant le président légitime Nicolás Maduro et cherchant ouvertement à prendre le contrôle de la politique, du pétrole et des ressources du pays, les organisations de la résistance palestinienne et régionale ainsi que des mouvements populaires se sont exprimés pour condamner l’impérialisme états-unien et soutenir le peuple vénézuélien et son gouvernement. Masar Badil – le Mouvement palestinien de la voie révolutionnaire (…)

L’éruption soudaine d’empathie d’un volcan qu’on croyait éteint

Viktor DEDAJ
Parmi les codes du cinéma, il y a la scène où quelqu’un parle au téléphone et soudain la communication est interrompue. Dans les vieux films, on entend le « biiiip » qui informe que la ligne est coupée, mais l’acteur agite le récepteur et parle de plus en plus fort « Allô ? Dédé ? ALLO ??? DEDE ????? REPONDS !!! ». Je rassure les jeunes générations : nous avions des défauts mais nous n’étions pas si cons que ça. Personne ne faisait ça dans la vraie vie. Dans les films plus modernes, à (…)

Face à l’impérialisme trumpiste ne rien céder

Jean-Luc Mélenchon
Publication du dernier texte de blog de Mélenchon concernant le Venezuela que je trouve assez implacable car cela faisait un petit moment que la défense du régime bolivarien avait faibli chez les insoumis (notamment à cause du pillonage médiatique). Ce texte est sans concession, et ça fait plaisir. Donc Macron ne signera pas l’accord UE-Mercosur. Tant mieux. L’Assemblée nationale unanime avait voté une résolution de LFI contre ce traité de libre-échange. Et ensuite ? Déjà, notons que (…)

Bonjour 2026 et déjà l’éternel sentiment d’un déjà vu

Erno RENONCOURT
Seulement 48 heures après le début de la nouvelle année, le monde se réveille avec un sentiment de déjà vu : La même impuissance devant l’invariante barbarie de l’Occident, dans sa détermination à exploiter et déshumaniser les peuples à son gré pour maintenir son hégémonie sur les ressources de la planète. Ainsi, dans le clair-obscur de ce 3 janvier 2026, la nouvelle de l’agression militaire du Grand Barbare Occidental contre le peuple digne, libre et souverain du Venezuela s’est répandue (…)

Pourquoi le Venezuela nous concerne

Vincent LE MERCIER
Donald Trump a donc fait enlever, dans sa résidence et pendant son sommeil, le président du Venezuela Nicolas Maduro, par un raid illégal de l’armée étasunienne. Ce serait le statut de « narco-terroriste » dont est affublé M. Maduro qui permettrait ainsi à M. Trump d’engager les forces armées de son pays, qui ont ici bombardé des infrastructures civiles et militaires d’un pays étranger, sans passer par l’aval – normalement obligatoire – du Congrès. Seulement, le statut de « (…)

Petit retour sur la pseudoscience, les études bidons qui prétendent mettre les pendules à l’heure de l’ARNm… Et le progressisme asservi !

Philippe BELAIR
Ce 18 Décembre sera jour anniversaire de notre avertissement quant à l’usage de ce qui allait nous être présenté comme un « vaccin » sûr et efficace, basé sur une nouvelle technologie… L’ARNm (ICI : https://www.veyatifsascgtg.org/2020/12/declaration-federale-sur-le-vaccin-anti-covid-19.html ). Le vendredi 7 décembre dernier, l'Assemblée nationale a finalement adopté la vaccination obligatoire des résidents d'EHPAD, qu'elle avait rejetée en première lecture dans le cadre de (…)
14 

Je suis (profondément) de gauche, et … je rends hommage à Brigitte Bardot

Jérôme HENRIQUES
La mort de Brigitte Bardot a donné lieu à une série de polémiques. Beaucoup, à gauche, ont refusé de lui rendre hommage (voire, se sont attaqués de façon très virulente à ceux qui lui rendait hommage), en rappelant ses propos sur les musulmans ou ses multiples condamnations judiciaires. Mais au delà du portrait caricatural (et d'une vision binaire de sa personne), l'engagement de l'ancienne actrice était peut être moins à droite qu'il n'y paraît … En 1962, invitée (…)

Réponse au pied-noir raciste et nostalgique Robert Ménard qui croit être chez lui à Oran

Khider MESLOUB
La réponse au pied-noir aux pieds nickelés Robert Ménard, extrémiste de droite, qui vient d’affirmer au micro d’une radio sioniste qu’à Oran « c’est chez lui »... Khider Mesloub rappelle (par cet article à Algérie Patriotique) aux parangons de la colonisation et de ses « effets positifs » que la France n’a absolument rien construit en Algérie, et que tout ce qui y a été bâti, l’a été par des mains algériennes au profit exclusif des colons... --- De nos jours, dans l’Hexagone, médias et (…)

Lorsque l’aide est prise pour cible : lecture de la décision d’Israël d’interdire les organisations internationales de secours

Rasem BISHARAT
Dans une démarche aux dimensions politiques et humanitaires graves, les autorités d’occupation israéliennes ont informé 37 organisations internationales de secours de la suspension de leurs activités dans les territoires palestiniens, en particulier dans la bande de Gaza, à compter du 1er janvier 2026. Cette décision a été prise sous le prétexte du non-respect par ces organisations de nouvelles règles imposées par Israël, relatives aux procédures d’enregistrement et à la fourniture de (…)

L’hégémonie sans masque : quand les États-Unis enlèvent le président du Venezuela

XU LI
Les États-Unis viennent de franchir une ligne rouge. L’intrusion sur le territoire vénézuélien et la capture du président Maduro, jusque dans l’intimité de son sommeil, marquent un tournant. Comme souvent dans l’histoire, lorsque les grandes puissances laissent tomber le masque, c’est la justice qui en fait les frais. Mais Washington compte-il s’arrêter en si bon chemin ? L’appétit vient en agressant. Le président chilien Gabriel Boric l’a résumé avec une clarté glaçante : « Aujourd’hui le (…)

Aucun résultat